#26 [↑][↓]  02-06-2021 09:43:31

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

supersym a écrit:

je viens de lire leur page FB...
Après tout, s'ils veulent fournir un spitfire bien fini et bien modélisé, why not...

Non leur Spit est fini , le "cela sera mieux après" a été rajouté 10 h après pour faire passer la pilule ils ont clairement dit que la décision était commerciale.

D'ailleurs ils se contredisent .. :

-Dans le premier leur message on a "La raison est qu'il y a eu une quantité considérable de commentaires négatifs basés sur le "nous avons déjà un Spitfire dans MSFS""

-Et puis 11 heures plus tard on a ça :"C'est notre décision et la nôtre. Nous sortirons quand nous le voudrons et quand nous estimerons que le produit est prêt. Cela n'a rien à voir avec les "trolls" ou les commentaires négatifs. Comme nous l'avons dit, c'est une question de timing."

Donc on passe de "à cause des commentaires négatifs" à 10 h plus tard à "cela n'a rien à voir avec les commentaires négatifs" ...
Se contredire de la sorte pour une boite pro est tout simplement ridicule !

Dernière modification par Barnstormer (02-06-2021 09:59:32)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#27 [↑][↓]  02-06-2021 10:03:12

supersym
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

ils pensent faire plus de vente à distance du précédent spitfire ?
Drôle de calcul blink


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#28 [↑][↓]  02-06-2021 10:19:02

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

supersym a écrit:

ils pensent faire plus de vente à distance du précédent spitfire ?
Drôle de calcul blink

Exact je suis comme toi je ne comprend pas , car plus loin dans l'année d'autre avions du même type risquent d'arriver , Notamment les A2A ..
De plus les amateurs d'avions anciens comme moi aiment avoir plusieurs modèles pour le Spit , le FlyingIron est un MKIX et eux font un MK Ia , pour moi il n'y a pas de concurrence !

Dernière modification par Barnstormer (02-06-2021 10:23:31)


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#29 [↑][↓]  02-06-2021 22:31:39

Ironeagles
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Barnstormer a écrit:

supersym a écrit:

ils pensent faire plus de vente à distance du précédent spitfire ?
Drôle de calcul blink

Exact je suis comme toi je ne comprend pas , car plus loin dans l'année d'autre avions du même type risquent d'arriver , Notamment les A2A ..
De plus les amateurs d'avions anciens comme moi aiment avoir plusieurs modèles pour le Spit , le FlyingIron est un MKIX et eux font un MK Ia , pour moi il n'y a pas de concurrence !

Et A2A font du MKI-II sur FSX et P3D. Peut-être adapteront-ils leur MKI ou ils partiront sur une autre version. Seul A2A pourra nous dire ceci.
Personnellement j'attends le P51D de A2A.


http://ironeagles.free.fr/Divers/RAS.gif Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

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#30 [↑][↓]  15-09-2021 10:01:20

supersym
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

bonne nouvelle ! mad2_gif

sorti


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#31 [↑][↓]  15-09-2021 11:25:21

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Vraiment bizarre leur communication sur cet avion ..
Bon il est sorti (sur OrbX aussi), y a plus qu'à tester !
33.5 Euros donc beaucoup plus cher que le Spit de FlyingIron en $AUS : 54 contre 35 .

Dernière modification par Barnstormer (15-09-2021 11:36:22)


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#32 [↑][↓]  15-09-2021 18:11:24

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Je suis en train de refaire ma plateforme de simu mais j'ai rebranché un stick et un palo pour pouvoir tester !
Niveau modélisation ce Mk1 est pour moi inférieur au MkIX de FlyingIron , il y a des textures décalées (tranches des ailerons ..)
d'autres en assez basse résolution , des objets qui restent présent malgré une animation qui aurait du les cacher ...
Bref pas mal de choses à corriger dans un prochain patch (cela fait désordre pour un avion assez cher).
Les sons sont bons mais pour moi le plus positif est le modèle de vol que je trouve très cohérent , bien plus que celui de la concurrence !
Donc à vous de voir , si vous avez le MKIX et que celui ci vous convient alors je ne conseil pas l'achat de ce MK1.
Si vous l'achetez vous trouverez peut être l'avion trop facile , mais n'oubliez pas que c'est le très bon comportement du Spit qui à fait sa réputation , après guerre le DHC "Chipmunk" avait même été doté du surnom "Spitmunk" par comparaison pour sa facilité et justesse de pilotage !

Dernière modification par Barnstormer (15-09-2021 18:24:26)


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#33 [↑][↓]  15-09-2021 18:23:01

pfe81
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Bonjour,

merci pour ce retour Barnstormer. Bon à 35,00, je passe mon tour vu ton retour. Le Mk IX me va tres bien.
J'attends le P 38 de Flying Iron qui est annoncé !

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#34 [↑][↓]  15-09-2021 20:56:24

djije
Copilote
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Barnstormer a écrit:

Si vous l'achetez vous trouverez peut être l'avion trop facile , mais n'oubliez pas que c'est le très bon comportement du Spit qui à fait sa réputation , après guerre le DHC "Chipmunk" avait même été doté du surnom "Spitmunk" par comparaison pour sa facilité et justesse de pilotage !

as tu le Spit de DCS ? parce que là il est presque impossible au roulage ,et à l'atterro il fini toujours dans les choux pour la plupart des utilisateur dont moi! et à lire les commentaires, il parait que c'est tout à fait realiste...

facile ou réaliste?

Dernière modification par djije (15-09-2021 20:59:17)


Allons nous baigner dans le ciel!
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#35 [↑][↓]  15-09-2021 21:48:39

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

J'ai toujours trouvé le comportement du Spit de DCS trop "exagéré" même pour un MkIX , mais le MK1 est plus léger et moins puissant que le MKIX et c'est sur ce modèle que la réputation d'avion "bien né" s'est construite.
ils ont aussi chez AH réussi à atténuer les problèmes de MSFS sur la tenue à l'accélération des "train classique" donc l'avion est facile (cohérent) au décollage et au posé.
J'ai vu pas mal de vidéo où les pilotes t'explique bien qu'un Spit bien trimé décolle parfaitement dans l'axe sans aucun problème ...
Ce qui me parait normal pour un avion militaire que tu mettais dans les mains de jeunes pilotes sortant de quelques heures de vol sur Miles Master, après cela reste un train classique avec de la puissance devant (c'est pas un Cessna) laugh .
Mais mon expérience perso sur ce type de machine (niveau puissance) se limite au Mustang il y a très très longtemps wink.

Dernière modification par Barnstormer (15-09-2021 22:03:03)


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#36 [↑][↓]  16-09-2021 08:54:14

gribouil
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Barnstormer a écrit:

J'ai toujours trouvé le comportement du Spit de DCS trop "exagéré" même pour un MkIX , mais le MK1 est plus léger et moins puissant que le MKIX et c'est sur ce modèle que la réputation d'avion "bien né" s'est construite.
ils ont aussi chez AH réussi à atténuer les problèmes de MSFS sur la tenue à l'accélération des "train classique" donc l'avion est facile (cohérent) au décollage et au posé.
J'ai vu pas mal de vidéo où les pilotes t'explique bien qu'un Spit bien trimé décolle parfaitement dans l'axe sans aucun problème ...
Ce qui me parait normal pour un avion militaire que tu mettais dans les mains de jeunes pilotes sortant de quelques heures de vol sur Miles Master, après cela reste un train classique avec de la puissance devant (c'est pas un Cessna) laugh .
Mais mon expérience perso sur ce type de machine (niveau puissance) se limite au Mustang il y a très très longtemps wink.

Belle limite d'expérience perso Barnstormer!!! wink

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#37 [↑][↓]  16-09-2021 09:04:09

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Quand j'étais aux États-Unis en 1979/80 il y avait encore énormément de P51 en état de vol et ce n'était vraiment pas difficile de faire des heures sur ce type de machine, idem pour le T6.
Et ça fait toujours bien sur un carnet de vol ! laugh

Après il faut toujours relativiser les expériences de vol faite en condition meeting ou voltige où l'on vole en charge minimum : pas d'armement , pas de radio lourde d'époque et jamais avec les pleins, et les décollages en période de guerre en charge maximum (et plus) c'est surement pas pareil !

Pour les amoureux du vrai Spitfire : Le MK1 à V ...
Il y a une très bonne nouvelle après près de 15 ans d'indisponibilité les plans de la superbe réplique "Tally Ho"
seront bientôt de nouveau à la vente, c'est sans contexte la plus belle et la plus réaliste réplique 80% de Spit jamais réalisé,
Attention compter dans les 4 à 5000 heures de travail wink
https://www.facebook.com/TallyHoEnterprises/
https://brucespitfire.com/
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/195573693_112065334422549_5224123020166273976_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=973b4a&_nc_ohc=eI0PGHUkWccAX9phOPy&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=3d71afe6ca00c2f378281b0b25ab5de7&oe=6166EF7D
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/190397134_105452871750462_4333713097114637850_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=LvxzlShTMO0AX8RY6jF&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=d699a6941b7765c7e32cbfaf5d441649&oe=616A4C3B

Dernière modification par Barnstormer (16-09-2021 09:58:51)


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#38 [↑][↓]  16-09-2021 14:30:06

supersym
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Sur FB ils disent qu'un update va arriver très prochainement pour améliorer la gestion moteur...

Pour la réplique, même à 80 % je passe mon tour bluef même si je trouve ça superbe eusa_clap


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#39 [↑][↓]  16-09-2021 14:35:24

djije
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

j'aime pas trop les sièges roses, c'est de mauvais goûts sur un Spit...


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#40 [↑][↓]  16-09-2021 15:38:36

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

supersym a écrit:

Sur FB ils disent qu'un update va arriver très prochainement pour améliorer la gestion moteur...

Pour la réplique, même à 80 % je passe mon tour bluef même si je trouve ça superbe eusa_clap

Oui il y a des soucis sur la manette de pressurisation d'essence entre autre avec une animation absente , et les tempé moteur qui ont tendance à rester bloquées (mais ce n'est pas constant).

Dernière modification par Barnstormer (16-09-2021 15:39:19)


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#41 [↑][↓]  17-09-2021 09:10:57

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

C'est aussi important de comprendre les grandes différances entre le MK1 et le MKIX :
MK1 :
990HP avec le Merlin II pour 2200kg à vide
MKIX :
1560hp avec le Merlin 61 et 1690hp avec le Merlin 63 pour 2600kg à vide ..
Donc des avions bien différents.
On voit pourquoi les élèves pilotes n'avaient aucun souci pour passer du Miles Master de 750hp au Spitfire MK1 de 1000HP
tout deux équipés d'un Rolls Royce V12, surtout que le Miles était même plus léger que le Spit donc avait un ratio poids puissance quasiment équivalent !
Le MKIX était bien supérieur en combat mais le Mk1 surement beaucoup plus agréable et facile au pilotage.

Dernière modification par Barnstormer (17-09-2021 09:34:16)


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#42 [↑][↓]  18-09-2021 09:42:33

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Pour en avoir le cœur net j'ai passé la soirée à fouiller dans mes docs pour ressortir les tests et manuels divers concernant le Spit wink.
Cela a confirmé pleinement mes souvenirs :
Le Spitfire MK1 (est aussi le 2) était un avion facile (et très agréable) à piloter,
il n'était pas sans défauts car sur les premiers modèles les gouvernes étaient entoilées et les ailerons (la toile se déformée) collaient au flux d'air à haute vitesse rendant le roulis assez pénible car demandant beaucoup d'effort au pilote !
Ce défaut a été gommé au passant au revêtement métallique.
L'avion trimé décollait dans l'axe , non trimé il pouvait se tenir facilement plein palonnier.
L'atterrissage était décrit comme "très facile" et les capacités voltige comme "très bonnes" voir "exceptionnelles".
En vol l'appareil volait droit et ne nécessitait pas l'usage du palonnier (même en virage), qui sur le manuel n'est préconisé que pour certaine figure de voltige , le reste du temps on recommandait au pilote de voler avec les pieds posés à plat pour moins de fatigue.
Le Miles Master lui avait presque les mêmes caractéristique de vol , parfait pour préparer au Spit mais trop bon et trop facile pour les autres avions plus lourdaud et c'est pour cela que les anglais ont aussi utilisé le T6 dans le cursus des élèves pilotes.

Dernière modification par Barnstormer (18-09-2021 09:46:22)


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#43 [↑][↓]  18-09-2021 10:04:07

djije
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Merci pour ces precisions, je comprends mieux maintenant  le comportement du Spit de DCS! Donc je vais repre dre au debut et acheter un MK1, mais lequel...?


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#44 [↑][↓]  18-09-2021 21:45:12

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Pour les Mk1 tu n'as pas beaucoup le choix , celui d'Aeroplane Heaven ou celui d'A2A sur P3D.


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#45 [↑][↓]  23-09-2021 14:46:08

supersym
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Je viens de reprendre qq TDP avec le MkIX de DCS...

Par rapport à celui de A2A, effectivement il est beaucoup plus difficile à faire décoller droit... Faut il trimer à droite ?

Pour l'atterrissage c'est aussi un peu plus difficile mais pas tant que ça...

Quand on a essayé le Corsair sur MSFS  bluef


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#46 [↑][↓]  23-09-2021 18:01:20

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Oui il faut trimer, dans le fond je trouve celui d'Aeroplane Heaven plutôt bien fait, bien sûr il a quelques défauts mais même celui d'A2A en a ... par exemple sur le MK1 on peut mettre une hélice bipale bois : C'est bien mais le problème c'est que l'on garde dans le cockpit la commande de la tripale .. Pire on a toujours le Merlin 3 alors que l'on devrait avoir le Merlin 2 de 1000cv ... Mais bon c'est A2A alors on excuse laugh .
Sur P3D si un avion est bien modélisé une fois trimé correctement on peut décoller sans toucher au manche en ajustant juste au palo ,
sur MSFS juste impossible pour l'instant ! eusa_naughty

Dernière modification par Barnstormer (23-09-2021 18:07:24)


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#47 [↑][↓]  24-09-2021 17:55:25

djije
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Bon, dans le hangar, premier vol et surprise c'est plus facile à piloter qu'un Cessna... zero trim, un peu de pied et ça decolle tout seul! au sol ça roule et tourne comme mon vélo... attero pareil..
y'a un truc? sur DCS il est ingérable au sol et il faut jouer du frein pour le faire tourner ( dans la real life aussi il parait).  bref, sans parler de puissance de moteur entre MK1 et le MK9 , lequel est dans le vrai? parce que là, c'est pas du tout les mêmes avions!


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#48 [↑][↓]  24-09-2021 18:51:35

Barnstormer
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Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

C'est simple compare plutôt avec le MK1 de A2A ou avec le comportement du MKIX de RealAir (qui était plutôt très bon hors gestion moteur simplifiée) ,
il n'y pas que la puissance (mais de 990cv à 1690cv c'est presque le double quand même ! Surtout quant tu vois la différence de comportement entre un avion léger de 100 puis de 200cv !)
il y a un fuselage beaucoup plus long (surtout sur l'avant) et un centrage différent.
Je te conseille de lire le manuel  "spitfire 1 1565a" du ministère de l'air Anglais,
https://www.avialogs.com/aircraft-s/sup … -ii-engine
le Spit1 y est décrit comme un avion facile .
Après comme pour tout les Warbirds il y a le Myth , les pilotes doivent être des héros donc les machines des animaux indomptables ...

Dernière modification par Barnstormer (24-09-2021 19:10:35)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#49 [↑][↓]  24-09-2021 20:03:19

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

Merci pour tes précisions, je vais lire aussi le manuel 11565 a , bon du coup je suis un très bon pilote de MK1 et un héro sur le MK9 !! je vais au bar payer une tournée!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#50 [↑][↓]  24-09-2021 21:09:24

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A

laugh n'oubli pas le tonneau en arrivant vertical !


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