#1 [↑][↓]  23-04-2021 19:43:28

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX] Loading terrain data....ultra lent...+ scene sans décors précis

Bonjour,

Je précise que je suis sur FSX Steam,et lorsque j'ai essayé de supprimer mon Scenery Cfg en espérant se voir recréer
un nouveau, je n'ai pas eu la possibilité de relancer FsX Steam.

Donc après avoir replacé mon fichier cfg, le jeu se lance sans problème,mais après avoir choisi même une scène et un avion
basique,le chargement s'arrète d'abord à 6%...et puis à 32%...dix minutes après.....un ciel parfait, un avion parfait,mais aucun décor terrestre....Quelques lignes blanches signalent les pistes d'aéroport ...pas d'eau, ni de relief.;;que du gris...
J'ai supprimé les derniers ajouts, et décoché toutes mes scènes en librairie. Pas de miracle...........

J'ai donc tenté une restauration à 15 jours antérieur..........pas de résultats !!!!!!!

Auriez vous une solution à me proposer ?
Un grand merci d'avance.


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2021 22:07:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Loading terrain data....ultra lent...+ scene sans décors précis

Il faut effacer tes fichiers de shaders qui sont dans c:\utilisateurs\ton nom\appdata\local\Microsoft\fsx\shaders je crois.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2021 18:26:33

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Loading terrain data....ultra lent...+ scene sans décors précis

Merci Daube,
Quand j'arrive au dossier shaders, j'ai 4 sous-dossiers : Common, Fixed Function, Misc, Terrain.
Faut il que je les "vident" ou dois je les supprimer?
Encore merci pour ton aide


Born to be Free

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2021 07:39:29

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Loading terrain data....ultra lent...+ scene sans décors précis

Bonjour Condorph

je suis sur FSX Steam, j'ai eu la même mésaventure. la solution est d'aller dans les paramètres des décors
Rubrique Objets décors, et mettre complexité des décors à fond "extrêmement dense". Et ainsi tous mes décors addons des aéroports sont redevenus normaux. Bons vols
Jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-04-2021 13:36:57

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Loading terrain data....ultra lent...+ scene sans décors précis

merci azinza, mais après avoir attendu plus d'une demi- heure le chargement d'une scène basique; avec tous les décors à fond
je me retrouve avec une espèce de tableau abstrait, où seul l'avion,le ciel, et la piste sont normaux......le reste ce sont des bandes de couleurs qui s'entremêlent dans tous les sens!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pense tu qu'on peut demander à Steam une restauration du jeu?
encore merci azinza, pour ton intervention


Born to be Free

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne