#1 [↑][↓]  10-05-2009 14:23:56

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

[FSX] Amelioration du .air du f14 d'Iris

Salut a toutes et a tous,

Cela fait un petit moment que je vole sur le F14 dIris derniere verdion (fsx + acc) mais je lui trouve quelques petits defauts  au niveau du rendu de l'enveloppe de vol. Voici qqs constatation apres confrontation au natops:

Vitesse maxi au niveau de la mer : reel M1,2 iris M2+
Vitesse maxi au niveau 400 reel M2,54, Iris M2,54

En reel l'Aoa de decrochage en approche est de 20 (95 kt et 50T ) avec une instabilite en lacet vers 25
conduisant a des declenchements brutaux dans le sens inverse du pied

A une Aoa entre 20 et 25 un vol disymeytique peut aussi conduire d'apres le natops a une vtille a plat

L'Iris par contre decroche plus tot a une AOA de 17 a 50 T....

Idem l'approche doit se faire a une  AOA de 15 et 130 kt ce qui est imposible a obtenir sur le simu.

Bref pas mal de boulot en perspective avec trituration du fichier air avec a la clef de pouvoir reproduire qqs compprtements caracteritiques du gros matou ( wing rock au catapultage, vrille a plat etc.. )


a +

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2010 18:42:04

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Amelioration du .air du f14 d'Iris

salut filoux, je remonte ton sujet, car je suis très intéressé par ta modification du fichier .air . donc petite question l'as-tu fait ? est ce toujours d'actualité ou as tu abandonné ?

personnellement je n'y connais rien du tout et je veux pas bidouiller mon fichier air ^^


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2010 09:23:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Amelioration du .air du f14 d'Iris

Vitesse maxi au niveau de la mer : reel M1,2 iris M2+
Vitesse maxi au niveau 400 reel M2,54, Iris M2,54

Attention à ne pas confondre performances et limitations, en BA mach 1.2 est une limitation,  en BA la limitation est d'ailleurs plutôt exprimé en terme de vitesse IAS, ça tourne autour en général autour de 750 kt sur les avions de combat actuels, cette limitation dépend aussi de la configuration,  , la performance de l'avion pouvant lui permettre d'aller sans guère de doute plus vite il se peut que des systèmes de protection du domaine limite automatiquement la poussée pour ne pas  aller au delà. Et dans tout les cas c'est à la responsabilité du pilote de respecter le domaine de vol.

Pour ce qui concerne les limites d"incidence il faut aller voir le tableau 404 du fichier air, quand à reproduire le comportement exact en vrille sous FS, ce n'est pas de la tarte !

petite anecdote: un F104  en essai de tir de missile à basse altitude et haute vitesse: donc le pilote tire et suit des yeux l'engin qui semble ne pas le semer, un coup d'oeil au badin où il s'aperçut qu'il était  largement au delà de  800 kt indiqué, bien au delà des limitations du F104 !.... faut dire que le F104 était une machine particulièrement véloce !


bonne suite....

Dernière modification par Bee Gee (10-01-2010 09:24:56)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne