#1 [↑][↓]  21-05-2021 00:50:26

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Bonjour, Bonsoir,

Je débute sur le King Air, et je recherche des informations sur le pilotage et sur le fonctionnement globale de cet appareil.
Naturellement, je me suis déjà documenté sur le web et YouTube, mais ce n'est pas suffisant.
Je voulais également définir certaines valeurs et savoir si elles sont cohérentes.

Emport carburant:
Roulage             75LBS
Réserve Finale= 500Lbs (30min moteur turbine)

Consommation carburant:
Croisière économique 600Lbs/h
Croisière rapide       800 à 1000Lbs/h
Vitesse d'attente: 160Kt à 400Lbs/h

Moteur:
A quoi sert et où va l'air prélevé à l'avant (juste en-dessous de l'hélice), étant donné que sur le PT6 (turbine libre inversée), l'air (y compris l'air nécessaire à pressuriser la cabine) est prélevé à l’arrière?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052112204814559817426562.png

Il y a aussi une entrée d'air située en dessous du moteur.

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052112303714559817426563.png

Et pour finir avec les entrées d'air, il y a celle sur le côté (forme triangulaire) qui ressemble à celles des pack sur les Jets. Par contre sur les Jets, c'est pour prélever l'air qui va pressuriser la cabine si je ne dis pas de bêtise.

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052112490514559817426565.png

Sur le schéma du turbopropulseur, on voit que l'entrée d'air se fait à l'arrière. L'air va remonter et ressortir par l'avant par l'échappement.
Mais on ne voit aucune entrée d'air à l'arrière du PT6. Pourquoi?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052101090014559817426568.png

Dernière modification par mikayenka (21-05-2021 01:05:38)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2021 08:29:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350