#1 [↑][↓]  21-05-2021 00:50:26

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Bonjour, Bonsoir,

Je débute sur le King Air, et je recherche des informations sur le pilotage et sur le fonctionnement globale de cet appareil.
Naturellement, je me suis déjà documenté sur le web et YouTube, mais ce n'est pas suffisant.
Je voulais également définir certaines valeurs et savoir si elles sont cohérentes.

Emport carburant:
Roulage             75LBS
Réserve Finale= 500Lbs (30min moteur turbine)

Consommation carburant:
Croisière économique 600Lbs/h
Croisière rapide       800 à 1000Lbs/h
Vitesse d'attente: 160Kt à 400Lbs/h

Moteur:
A quoi sert et où va l'air prélevé à l'avant (juste en-dessous de l'hélice), étant donné que sur le PT6 (turbine libre inversée), l'air (y compris l'air nécessaire à pressuriser la cabine) est prélevé à l’arrière?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052112204814559817426562.png

Il y a aussi une entrée d'air située en dessous du moteur.

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052112303714559817426563.png

Et pour finir avec les entrées d'air, il y a celle sur le côté (forme triangulaire) qui ressemble à celles des pack sur les Jets. Par contre sur les Jets, c'est pour prélever l'air qui va pressuriser la cabine si je ne dis pas de bêtise.

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052112490514559817426565.png

Sur le schéma du turbopropulseur, on voit que l'entrée d'air se fait à l'arrière. L'air va remonter et ressortir par l'avant par l'échappement.
Mais on ne voit aucune entrée d'air à l'arrière du PT6. Pourquoi?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/21//21052101090014559817426568.png

Dernière modification par mikayenka (21-05-2021 01:05:38)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2021 08:29:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

L'entrée d'air se fait bien par l'avant. Par l'arrière de la turbine, mais par l'avant de l'avion.

https://cdn.boldmethod.com/images/learn-to-fly/systems/how-a-turboprop-engine-works/Reverse-Flow-Combustor-small.jpg


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2021 08:41:12

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Salut mykaenka,

Tu peux apercevoir le circuit de l'entrée d'air en bleu ciel sur ton schéma précédent, l'air passe par les "inlet screens" (en fait c'est un anneau circulaire) C'est la partie grillagée sur le schéma ci dessous EDIT: on l'aperçoit vers 28" de la vidéo .



    https://www.youtube.com/watch?v=9FhoFRNaUf0


L'orifice sous l'avant du moteur permet de préserver le moteur de diverses ingestions (pierres, sable, glace etc) en aval de l'entrée d'air il y a un volet qui permet le by pass ou pas du flux d'air.

Operation:
Deployment of the inertial separator to the bypass (icing) position forces air in the nacelle to execute a sharp turn
before entering the engine. Water droplets, ice crystals or snow, because of their inertia, tend to maintain their original
high velocity path and are discharged overboard through the separator bypass duct.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/21/210521084404696558.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (21-05-2021 09:24:44)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2021 08:57:08

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

bricedesmaures a écrit:

L'orifice sous l'avant du moteur permet de préserver le moteur de diverses ingestions (pierres, sable, glace etc) en aval de l'entrée d'air il y a un volet qui permet le by pass ou pas du flux d'air.

D'où l'item "Engine Anti-Ice sur ON" que l'on trouve sur les checklists pour les démarrages et roulages, même par 30°C au soleil ...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2021 09:01:29

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/21/210521091336460889.jpg


un petit doc qui t'aidera

Dernière modification par bricedesmaures (21-05-2021 09:05:21)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-05-2021 19:10:28

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Avec ce schéma c'est bien plus claire. Merci!
Le moins qu'on puisse dire c'est qu’il est super bien protégé ce PT6.

Merci pour la doc Bice.

D’après la checklist, on décolle belle et bien avec l'ANTI ICE sur ON. Mais cela fait perdre énormément de puissance.

Sur la cheklist CLIMB , il y a "ALTIMETRE ZERO" çà veut dire Comparaison des altimètres (différence entre QNH et 1013)?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-05-2021 19:20:13

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

Avec ce schéma c'est bien plus claire. Merci!
Le moins qu'on puisse dire c'est qu’il est super bien protégé ce PT6.

Merci pour la doc Bice.

D’après la checklist, on décolle belle et bien avec l'ANTI ICE sur ON. Mais cela fait perdre énormément de puissance.

Sur la cheklist CLIMB , il y a "ALTIMETRE ZERO" çà veut dire Comparaison des altimètres (différence entre QNH et 1013)?

Méfie toi des "doc pirates" qui ne sont pas celles du constructeur...Il vaut mieux "in fine" strictement se référer aux doc officielles. On perd moins de temps.

A+

Dernière modification par bricedesmaures (21-05-2021 19:27:22)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-05-2021 12:55:03

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Puisque tu t'intéresses au PT 6, voici une vue du banc d'essai volant de Pratt sur leur B 720 équipé d'un PT6. Il volait jusqu'à peu à Montréal St Hubert (CYHU) Pour les réacteurs, PW utilise un B 747 SP à Mirabel ou à Burlington (USA)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/210522010258356116.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (22-05-2021 13:07:17)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-05-2021 19:05:16

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Salut Brice
Merci pour la photo!
J’ai vu le GE90 sur un 747 mais le PT6 sur un 707, je n’aurais pas imaginé.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-05-2021 22:38:10

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

J'ai enfin réussi à mettre la main sur une vrai checklist du King Air (enfin je crois). Effectivement je vois qu'il y a des erreurs sur la checklist pirate.

Par exemple en CRUISE, l'AUTO-IGNiTION doit rester sur ARM.

En se qui concerne ENGINE ANTI-ICE, il doit être sur ON avant le démarrage du moteur, sauf qu'on ne préciser pas à quel moment on passe sur OFF.
Il y a ensuite des mises en garde sur le givrage en croisière, puis sur la checklist AFTER LANDING, l'ENGINE ANTI-ICE doit être sur ON.
C'est un peu ambigu, parce que sur le web, on dit que le PT6 est conçu pour être protégé contre le givrage. Ce n'est seulement qu'en cas de situation de givrage extrême qu’il faut activer l'ENGINE ANTI-ICE mais au détriment de la puissance.

En ce qui concerne le roulage, pourquoi on n'utilise pas les freins? Je vois sur les vidéos le pilote jouer constamment avec la puissance et les reverses, au lieu de freiner normalement.
Pourquoi on n'arrive pas à avoir une vitesse stable au roulage?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-05-2021 22:54:10

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Pour l'anti-ice, durant la montée, si tu ne prévois plus de rencontrer de conditions givrantes (tempé ET nébulosité), il peut passe sur OFF.

Pour les freins, tout simplement parce que ça les économise. Etant donné qu'avec un turbo prop il est très facile de jouer avec le Beta range pour réguler la vitesse de roulange, autant ne pas taper dans les freins. Mais c'est toujours possible en cas de besoin.

FSX est extrêmement mauvais pour reproduire le comportement des turbines. Ce qui explique des difficultés à rouler avec le King Air de FSX. Il y a aussi des abérations sur le comportement de la turbine avec l'altitude, une inertie exagérée, et pas de reproduction du Beta range justement.

En turbo-prop sous FSX, le Dash de Majestic est top (moteur physique externe à FSX). Sinon le King Air 200 de Flight1 est pas mal du tout !
Sinon il faut passer sous X-Plane pour avoir une reproduction correcte de ce type de moteur.

Dernière modification par NezHaut (23-05-2021 22:57:45)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-05-2021 23:40:14

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

NezHaut a écrit:

Pour l'anti-ice, durant la montée, si tu ne prévois plus de rencontrer de conditions givrantes (tempé ET nébulosité), il peut passe sur OFF.

Pour les freins, tout simplement parce que ça les économise. Etant donné qu'avec un turbo prop il est très facile de jouer avec le Beta range pour réguler la vitesse de roulange, autant ne pas taper dans les freins. Mais c'est toujours possible en cas de besoin.

FSX est extrêmement mauvais pour reproduire le comportement des turbines. Ce qui explique des difficultés à rouler avec le King Air de FSX. Il y a aussi des abérations sur le comportement de la turbine avec l'altitude, une inertie exagérée, et pas de reproduction du Beta range justement.

En turbo-prop sous FSX, le Dash de Majestic est top (moteur physique externe à FSX). Sinon le King Air 200 de Flight1 est pas mal du tout !
Sinon il faut passer sous X-Plane pour avoir une reproduction correcte de ce type de moteur.

Merci Nezaut!

Et c’est normal que les reverses fonctionnent en vol?

Dernière modification par mikayenka (23-05-2021 23:41:14)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-05-2021 00:28:03

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

NezHaut a écrit:

Pour l'anti-ice, durant la montée, si tu ne prévois plus de rencontrer de conditions givrantes (tempé ET nébulosité), il peut passe sur OFF.

Pour les freins, tout simplement parce que ça les économise. Etant donné qu'avec un turbo prop il est très facile de jouer avec le Beta range pour réguler la vitesse de roulange, autant ne pas taper dans les freins. Mais c'est toujours possible en cas de besoin.

FSX est extrêmement mauvais pour reproduire le comportement des turbines. Ce qui explique des difficultés à rouler avec le King Air de FSX. Il y a aussi des abérations sur le comportement de la turbine avec l'altitude, une inertie exagérée, et pas de reproduction du Beta range justement.

En turbo-prop sous FSX, le Dash de Majestic est top (moteur physique externe à FSX). Sinon le King Air 200 de Flight1 est pas mal du tout !
Sinon il faut passer sous X-Plane pour avoir une reproduction correcte de ce type de moteur.

Merci Nezaut!

Et c’est normal que les reverses fonctionnent en vol?

Bonne question. Un certain nombre de turbo-prop l'autorisent (au moins dans le beta range).
Mais les King Air je ne crois pas. Le beta et les reverses étant contrôlés par la butée low pitch de l'hélice, impossible de passer en reverse tant que l'hélice ne passe pas sous la limite du régulateur (en gros, les RPM sont plus faibles que ceux que commandent les régulateurs d'hélice). Or pour ça, il faut que la vitesse soit suffisamment faible, ce que ne se produit qu'en très courte finale au mieux.

Sur les King Air F90, il me semble que le POH précisait que les reverses ne passeraient pas au-dessus de 95kts. Sur les séries suivantes c'est plus élevé, mais il ne faut espérer les passer en croisière ou en descente.

Dernière modification par NezHaut (24-05-2021 00:29:14)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-05-2021 08:34:26

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

J'ai enfin réussi à mettre la main sur une vrai checklist du King Air (enfin je crois). Effectivement je vois qu'il y a des erreurs sur la checklist pirate.

Par exemple en CRUISE, l'AUTO-IGNiTION doit rester sur ARM.

En se qui concerne ENGINE ANTI-ICE, il doit être sur ON avant le démarrage du moteur, sauf qu'on ne préciser pas à quel moment on passe sur OFF.
Il y a ensuite des mises en garde sur le givrage en croisière, puis sur la checklist AFTER LANDING, l'ENGINE ANTI-ICE doit être sur ON.
C'est un peu ambigu, parce que sur le web, on dit que le PT6 est conçu pour être protégé contre le givrage. Ce n'est seulement qu'en cas de situation de givrage extrême qu’il faut activer l'ENGINE ANTI-ICE mais au détriment de la puissance.

...

L'ENGINE ANTI ICE ne doit pas être mis sur ON avant ni pendant la mise du moteur. C'est une phase délicate pour le moteur > l'activer après mise en route, paramètres stabilisés.

Ne pas oublier que l' ENGINE ANTI ICE est aussi et surtout une protection contre les FOD (foreign object damage = dommages par corps étrangers dont la glace). C'est pour ça que le système est activé pour les roulages départ et même arrivée. Extrait d'une vidéo de Daher pour le TBM 900 qui a le même moteur PT 6. Pour les autres phases de vol, l'utiliser quand les conditions givrantes sont présentes (tempé < 5 ° + humidité visible + visi, voir le manuel)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/24/210524083231269820.jpg


        https://www.youtube.com/watch?v=d9GBrKoY178&t=318s


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-05-2021 08:10:12

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

J'ai enfin réussi à mettre la main sur une vrai checklist du King Air (enfin je crois). Effectivement je vois qu'il y a des erreurs sur la checklist pirate.

Par exemple en CRUISE, l'AUTO-IGNiTION doit rester sur ARM.

En se qui concerne ENGINE ANTI-ICE, il doit être sur ON avant le démarrage du moteur, sauf qu'on ne préciser pas à quel moment on passe sur OFF.
Il y a ensuite des mises en garde sur le givrage en croisière, puis sur la checklist AFTER LANDING, l'ENGINE ANTI-ICE doit être sur ON.
C'est un peu ambigu, parce que sur le web, on dit que le PT6 est conçu pour être protégé contre le givrage. Ce n'est seulement qu'en cas de situation de givrage extrême qu’il faut activer l'ENGINE ANTI-ICE mais au détriment de la puissance.

...

L'autoignition permet le rallumage du moteur (activation des allumeurs) si la puissance du moteur chute sous une certaine valeur (400 foot-pounds au torquemètre pour le Beech 200)

Il serait logique que l'item checklist auto ignition soit associé à l'activation de l'engine anti ice.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-05-2021 13:21:03

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

bricedesmaures a écrit:

L'ENGINE ANTI ICE ne doit pas être mis sur ON avant ni pendant la mise du moteur. C'est une phase délicate pour le moteur > l'activer après mise en route, paramètres stabilisés.

Ne pas oublier que l'ENGINE ANTI ICE est aussi et surtout une protection contre les FOD (foreign object damage = dommages par corps étrangers dont la glace). C'est pour ça que le système est activé pour les roulages départ et même arrivée. Extrait d'une vidéo de Daher pour le TBM 900 qui a le même moteur PT 6. Pour les autres phases de vol, l'utiliser quand les conditions givrantes sont présentes (tempé < 5 ° + humidité visible + visi, voir le manuel)
Salut Brice!

...

Salut Brice!
Pourquoi on retrouve l'item ENGINE ANTI ICE ON & MAIN sur la checklist BEFORE ENGINE STARTING?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/25//21052501555314559817432903.png

Dernière modification par mikayenka (25-05-2021 13:44:45)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-05-2021 14:05:37

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

J'ai enfin réussi à mettre la main sur une vrai checklist du King Air (enfin je crois). Effectivement je vois qu'il y a des erreurs sur la checklist pirate.

Par exemple en CRUISE, l'AUTO-IGNiTION doit rester sur ARM.

En se qui concerne ENGINE ANTI-ICE, il doit être sur ON avant le démarrage du moteur, sauf qu'on ne préciser pas à quel moment on passe sur OFF.
Il y a ensuite des mises en garde sur le givrage en croisière, puis sur la checklist AFTER LANDING, l'ENGINE ANTI-ICE doit être sur ON.
C'est un peu ambigu, parce que sur le web, on dit que le PT6 est conçu pour être protégé contre le givrage. Ce n'est seulement qu'en cas de situation de givrage extrême qu’il faut activer l'ENGINE ANTI-ICE mais au détriment de la puissance.

Attention avec le terme anti-ice. ça n'est pas un système qui dégivre quoi que ça soit ici, c'est un clapet qui fait que le prélèvement d'air ne se fait pas frontalement et donc qui empêche un givrage potentiel. Si on met le système anti-ice sur ON avant le démarrage moteur, au roulage et décollage c'est (en plus de vouloir éviter le phénomène de givrage évidement) pour éviter toute ingestion de débris/pierre ou autre. Vu qu'une fois que tu as décollé le risque d'ingestion n'existe plus et si tu n'es pas en condition givrante, tu peux passer l'ensemble sur OFF. C'est pour la même raison que tu remets sur ON une fois au sol. Bien faire la différence entre Anti-Ice (qui empêche le givrage) et De-Icer (qui dégivre) wink

Il faut comprendre quelque chose avec la prise d'air frontale de la PT-6, elle prend l'air relatif qui lui arrive dans la gueule mais aussi l'air que souffle l'hélice, donc on peut dire que le débit d'air est vraiment optimisé. Si tu prends l'air ailleurs, le débit ne sera plus le même et donc ton moteur aura moins d'air, et donc il aura moins de puissance, tout simplement.

Pour bien comprendre ça il suffit de t'imaginer un réacteur dont on ferme à moitié l'entrée d'air. Pour schématiser on pourra dire que moitié moins d'air qui rentre c'est moitié moins d'air qui sort donc moitié moins de poussé (on schématise hein c'est un peu plus compliqué - à peine - mais en gros c'est ça.)

edit: les gars désolé je ne sais pas pourquoi mais j'ai vu vos réponses APRES avoir posté la mienne blink

@Brice je te confirme que tu peux mettre les anti-ice ON avant le démarrage des moteurs, ça doit seulement dépendre de la procédure Cie, pour mon FI, pilote de B1900 en Cie, ils mettent les anti ice ON pour un démarrage avec GPU, et sur OFF pour un démarrage en Autonome. (en démarrage GPU on peut rester en "Low Idle" alors qu'en autonome on met le premier moteur qui demarre en High Idle jusqu'à ce que le second ai demarré).

Dernière modification par Cedric (25-05-2021 14:20:02)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-05-2021 15:17:22

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Cedric a écrit:

@Brice je te confirme que tu peux mettre les anti-ice ON avant le démarrage des moteurs, ça doit seulement dépendre de la procédure Cie, pour mon FI, pilote de B1900 en Cie, ils mettent les anti ice ON pour un démarrage avec GPU, et sur OFF pour un démarrage en Autonome. (en démarrage GPU on peut rester en "Low Idle" alors qu'en autonome on met le premier moteur qui demarre en High Idle jusqu'à ce que le second ai demarré).

Merci Cedric. Je m’en doutais un peu, j'étais resté sur la vidéo du TBM 900. J’ai encore mon vieux manuel de Beech 200, je rechercherai.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-05-2021 14:58:24

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

J'ai trouvé une vidéo sur l'utilisation de l'ANTI ICE.

Sur la vidéo, on voit qu'il n'y a pas de grande différence entre ON et OFF.

Sur FS, ça ne fonctionne pas comme çà. lorsqu'on met l'ANTI ICE sur ON, le changement est brutale, on perd de la puissance et la consommation de carburant diminue instantanément.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-05-2021 16:42:15

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Pas surprenant. Comme déjà indiqué, les turbo-prop sous FSX / P3D sont vraiment mauvais, sauf les 2 add-ons cités, le B200 de Flight1 parce qu'ils ont vraiment tiré le mieux que l'on pouvait du moteur de FSX, et le Dash de Majestic parce que tout son modèle (physique et système) est externe à FS, qui ne sert que de moteur graphique.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-05-2021 19:19:09

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

mikayenka a écrit:

J'ai trouvé une vidéo sur l'utilisation de l'ANTI ICE.

Sur la vidéo, on voit qu'il n'y a pas de grande différence entre ON et OFF.

Sur FS, ça ne fonctionne pas comme çà. lorsqu'on met l'ANTI ICE sur ON, le changement est brutale, on perd de la puissance et la consommation de carburant diminue instantanément.

uJ1YCFfA4H8

Au moins, tu as pu découvrir un système inconnu...A+


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-05-2021 23:30:00

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

J'ai aussi appris beaucoup de chose. Je connaissais l’existence du système sans avoir vraiment tout compris des détails de son fonctionnement. Merci


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-05-2021 17:42:43

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

Oui! Effectivement, Il y a beaucoup à apprendre sur cet avion.

Par exemple, voici une séquence de démarrage du moteur:

Sur l'indicateur Générateur de Gaz N1, il y a deux aiguilles:

-La plus grande indique le puissance N1 (premier étage)

-Et la plus petite indique quoi?

Sur l'indicateur ITT, il y a deux lignes rouge:

-la première indique la limite environ 850°

-Et la seconde indique la limite 1000°

Pendant la séquence de démarrage, l'aiguille dépasse les 850° et redescend bien-sure pour se stabiliser, sans dépasser les 1000°.
Mais Mr Tom Horn dit quelque chose (en anglais) que je ne comprend pas très bien, concernant la limite du dépassement de la température et le démarrage à chaud.



https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/29//21052905475014559817439543.png

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/29//21052905474714559817439541.png

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/29//21052905474914559817439542.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-05-2021 17:56:55

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

- La petite aiguille indique les unités de N1, pour une lecture plus précise. Un tour complet de cette aiguille représente 10%.

- La limite à 1000° c'est la limite "hotstart", à ne pas dépasser pendant le démarrage. La limite à 850° c'est la limite "continue" en vol.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-05-2021 18:46:22

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Beechcraft King Air 350

NezHaut a écrit:

- La petite aiguille indique les unités de N1, pour une lecture plus précise. Un tour complet de cette aiguille représente 10%.

- La limite à 1000° c'est la limite "hotstart", à ne pas dépasser pendant le démarrage. La limite à 850° c'est la limite "continue" en vol.

Merci NezHaut.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne