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Une question bête : Pourquoi est précisé "MarketPlace Update" ?
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Panzer! a écrit:
Une question bête : Pourquoi est précisé "MarketPlace Update" ?
J'imagine parce que l'update se fait via le MarketPlace ?
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Oui, si vous l'avez pris sur SimMarket le fichier Zip a aussi été remis à jour : 1.02
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Pour info le Caudron est dispo sur le marketplace MSFS en 1.0.3
Je l'adore
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Merci pour l'info 😉
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Question bête : en passant par le marketplace, on a quand même accès au fichiers de l'add-on, ou bien du coup c'est verrouillé ?
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NezHaut a écrit:
Question bête : en passant par le marketplace, on a quand même accès au fichiers de l'add-on, ou bien du coup c'est verrouillé ?
Très bonne question de la part de Tim, car je modifie sur quasiment tout mes avions les fichiers .cfg et le seul appareil de j'ai acheté sur le marketplace (le Waco) est complètement verrouillé ... résultat je ne vole jamais avec !!
Donc depuis je n'achète plus rien en dehors des sites de Développeurs ou de SimMarket !
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Très bonne question de la part de Tim, car je modifie sur quasiment tout mes avions les fichiers .cfg et le seul appareil de j'ai acheté sur le marketplace (le Waco) est complètement verrouillé ... résultat je ne vole jamais avec !!
Donc depuis je n'achète plus rien en dehors des sites de Développeurs ou de SimMarket !
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Si cela peut répondre à vos interrogations :
Dernière modification par Panzer! (25-06-2021 13:05:05)
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Merci.
Donc l'avion est verrouillé par le Store. No Go pour moi, ce sera par les boutiques extérieures.
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Je trouve cela incompréhensible , pourquoi deux poids deux mesures !?
Donc si tu achètes le Caudron sur le store impossible d'appliquer mes modifs pour par exemples rallonger l'autonomie ou changer l'hélice .
Dernière modification par Barnstormer (25-06-2021 14:13:54)
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A vrai dire - dans mon cas - je préfère le marketplace puisque cela me permet d'avoir un seul endroit pour la gestion de mes addons. Idem lors d'une réinstallation et je ne me suis jamais plongé dans les .cfg des FS même si je lis vos posts dev/SDK avec attention !
En revanche pour certains éditeurs, comme FranceVFR je passe directement par eux
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En revanche pour certains éditeurs, comme FranceVFR je passe directement par eux smile
Pareil même si je trouve que France VFR abuse en n'envoyant pas de notification par mail aux acheteurs lors des mises à jour de produits alors que si on a acheté un produit sur Simmarket et coché la case appropriée on a notification des mises à jour de tous les produits achetés (d'ailleurs j'étais déjà en 1.03 du Caudron grâce à ça, j'avais oublié tellement c'est facile avec la notification...)
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Je relance le post pour répondre à certain se posant des questions sur le fonctionnement de la bille sur cet avion.
Plusieurs personnes (dont les développeurs de l'avion) pense que sur le Caudron il n'y a pas de "vraie bille" mais seulement comme indiqué sur l'instrument "un indicateur de pente latérale" .. Ce n'est pas correct.
L'instrument présent dans le Caudron (et dans beaucoup de machines Françaises d'avant guerre) est un "Contrôleur multiple de vol Badin" ou
"Contrôleur de vol Aéra Paris Type : A.C.F. 354"
Cet instrument a effectivement plusieurs fonctions :
Sur un avion de vitesse comme le Caudron il permet en observant ces cinq indicateurs de réaliser une "flèche parfaite" (un vol parfaitement rectiligne) propice à un record.
Il permettait aussi un vol maitrisé en condition IMC (Caudron simoun et autres), c'est de là que vient l'expression "tenir son Badin".
Mais en virage standard l'indicateur de pente latérale jouait le rôle d'une bille tout à fait ordinaire !
D'ailleurs celui ci était aussi appelé sur certaine notice Badin "indicateur de Glissade".
Cela n'enlève rien bien sûr au plaisir que j'ai à voler sur ce Caudron qui est toujours un de mes appareils préférés sur MSFS.
Dernière modification par Barnstormer (13-12-2021 22:37:31)
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Merci pour ces précisions détaillées et illustrées
Dernière modification par lucky (14-12-2021 01:06:29)
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Je vous rappelle que Gilles Faulmeyer de Restauravia avait sorti les Cauldron Rafale C-450 et C-460.
Il me semble probable que l'équipe conserve toujours quelque part de la documentation concernant le modèle de vol et le domaine de vol de ces appareils, il y a peut-être des chances que le C-430 ait été également étudié. A voir avec eux s ils ont le nécessaire a communiquer au développeur de ce C-430. Et s ils en ont la volonté.
Je me permets de reposer ici la vidéo que j avais produite pour Gilles a l'époque (9 ans déjà... vivement plus d outils comme fs recorder avec toutes ses options pour que je puisse un jour m y remettre avec MsFs 2020)
Dernière modification par amentiba (14-12-2021 19:21:25)
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Vu la grande qualité du Fouga qu'ils viennent de ressortir sur MSFS,
j'aimerai vraiment beaucoup qu'ils portent aussi leurs Caudron sur ce simu !
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 20:51:11)
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Une mise à jour est prévue pour la semaine prochaine, j'espère que la bille sera enfin corrigée ...
Dernière modification par Barnstormer (02-01-2022 22:18:59)
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Mise à jour dispo, Jimmy de BLUEMESH m'a confirmé que la bille est modifiée et fonctionne maintenant suivant les paramètres corrects.
Très bonne nouvelle !
Nouvelles livrées et textures intérieures :
Dernière modification par Barnstormer (03-01-2022 19:14:30)
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dutrla a écrit:
l'alphabet ?
Heu.. tu veux dire l'Alpha-jet je pense
Dernière modification par Barnstormer (03-01-2022 19:25:21)
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Pour moi ce Caudron ou plutôt son dérivé (560/660 en 12m² et avec le 6cyl) est l'avion de sport ultime du milieu des années 30 , une petite modif du fichier conf. c'est tout car d'extérieur les appareils sont quasi identique.
Pour rappel le C660 était l'avion personnel de Maurice Arnoux (avion en déco rouge configurable à la demande en mono ou biplace).
Il restera surement longtemps un de mes avions fétiche de ce simu.
Dernière modification par Barnstormer (04-01-2022 09:03:29)
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Beaucoup de personne attendent le Boeing 247D pour tester la navigation par radio (j'espère qu'ils trouverons une astuce car le simu ne gère pas de stations radio goniomètre d'époque) à savoir qu'en France fin des années 30 une vingtaine (moins de 20) seulement étaient actives et surtout elles n'étaient utilisable qu'avec un radio navigateur diplômé à bord !!
Par contre avec ce Caudron nous avons maintenant (bille corrigée !) un contrôleur de vol Badin actif et fonctionnel,
Un cocorico s'impose car c'est un système purement Français et celui ci avant la généralisation de l'horizon artificiel et des gonio permettait déjà de faire des vols dans la couche ou en dégradé en toute (relative) sécurité .
Le contrôleur Badin comprend normalement 5 indicateurs , sur ce Caudron il manque celui de la pente longitudinale ou clinomètre (à droite du bloc surtout utilisé à base vitesse et à l'attérissage).
Essayez de faire de l'IFR rien qu'avec cela en réglant votre plafond à 500 pieds sol , mettez du vent et utilisez la nav à faible correction de dérive ... Super passionnant !!
Dernière modification par Barnstormer (13-01-2022 11:25:50)
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