#1 [↑][↓]  15-06-2021 07:40:04

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

[MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

Bonjour à tous !

Quelqu'un connait-il un mod qui permette de charger, dans l'idéal, n'importe quelle page web dans le simu ? Et sinon, au moins charger Skyvector dans le simu ?
Merci de votre aide.

Bons vols !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2021 08:31:15

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

Bonjour,

Je pense que ce Lien devrait répondre à ta demande.

Bons vols’


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2021 09:09:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

Merci pour ton retour. J'aurais dû préciser que c'était pour donner une chance à la VR. wink Donc pas d'appli externe (en 2D, j'utilise un second écran ou la tablette pour afficher ce dont j'ai besoin), mais bien un mod intégré au simu.

J'ai bien trouvé ceci : https://msfsaddons.com/2020/10/03/load- … olbar-mod/
mais à priori ça ne fonctionne plus.

Dans tous les autres jeux VR j'utilise la bascule avec la touche Windows pour ouvrir le navigateur, mais MSFS a eu la bonne idée de rendre cette fonction inutilisable...

Dernière modification par NezHaut (15-06-2021 09:13:42)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-06-2021 09:20:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

Avec mon HP Reverb si le casque est bien réglé je peux basculer de 30% le masque sans l'ôter (et sans perdre son réglage) et donc voir une carte ou une tablette strappée sur ma cuisse comme en réel, cela me permet même d'interagir très facilement avec mes panels Saitek ou mon chrono de bord.
Je suis même en train d'étudier le moyen de lier le casque à un système de pivot complet prévu pour une lunette de vision nocturne.

Dernière modification par Barnstormer (15-06-2021 09:27:03)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2021 09:33:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

Barnstormer a écrit:

Avec mon HP Reverb si le casque est bien réglé je peux basculer de 30% le masque sans l'ôter (et sans perdre son réglage) et donc voir une carte ou une tablette strappée sur ma cuisse comme en réel, cela me permet même d'interagir très facilement avec mes panels Saitek ou mon chrono de bord.
Je suis même en train d'étudier le moyen de lier le casque à un système de pivot complet prévu pour une lunette de vision nocturne.

Ce que je fais pour le moment, mais trop pénible pour moi, sans compter l'immersion (le seul et unique intérêt de la VR) qui part aux fraises. Autant rester en 2D. wink
C'est une réponse à la Coluche que tu me fais là... wink "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous apprendra à vous en passer !"

Dernière modification par NezHaut (15-06-2021 09:34:48)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2021 10:28:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

NezHaut a écrit:

Ce que je fais pour le moment, mais trop pénible pour moi, sans compter l'immersion (le seul et unique intérêt de la VR) qui part aux fraises. Autant rester en 2D. wink

Ben non , tes cuisses restent tes cuisses , en réel j'ai un strap de cuisse avec mes checks et ma carte dessus donc quant je les regarde je perd pendant un court instant aussi le visuel vers l'avant .
Par contre effectivement si tu veux simuler un Ipad posé sur la casquette du tableau de bord cela ne marche plus wink .
Mais perso c'est l'inverse : C'est avoir des fenêtres qui popent partout dans le visuel du casque qui me cassent l'immersion !

Dernière modification par Barnstormer (15-06-2021 10:35:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2021 10:43:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Page web ou Skyvector dans le simu

La perte d'immersion vient du fait qu'il est impossible de jeter un coup d'oeil à la carte, dehors, à la carte, dehors, etc... En une dizaine de secondes comme en réalité.
De plus, pas possible pour moi de garder le casque à moitié mis, soit je l'enlève, soit je le garde.

En réel, je garde rarement la tablette sur les genoux, trop loin de "dehors" en VFR, et trop de risque de désorientation spatiale en IFR. Donc la tablette c'est devant : au manche, au tableau de bord, contre la verrière, etc... Et je n'y jette que des coups d'oeil d'une ou deux secondes, en alternant avec dehors ou les instruments. Même sur l'autogyre, en torpedo, la tablette a son emplacement sur le tableau de bord.

J'ai un petit module "ebag", qui me permet d'afficher des PDF et documents textes, que je formatte comme une tablette et que je colle dans la position où j'aurai ma tablette en réalité. C'est parfait pour un log, éventuellement une carte VAC. Mais pas d'improvisation possible, il faut avoir TOUS les documents de prêts avant le vol. De plus, impossible d'y afficher une page web pour avoir skyvector par exemple. Donc inutilisable pour de l'IFR à l'ancienne avec déroutement.

Dernière modification par NezHaut (15-06-2021 10:45:36)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne