#1 [↑][↓]  24-06-2021 20:25:48

NezHaut
Commandant de bord
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[MSFS] Distance affichage manche à air

Bonjour à tous !

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, mais je tente le coup.
Quelqu'un sait-il comment augmenter la distance d'affichage des manches à air ? En passant par le fichier sim.cfg correspondant, on peut augmenter leur distance d'animation, mais vu qu'au fil des updates leur distance d'apparition c'est réduite à peau de chagrin, ça ne change pas grand chose...

Merci pour les éventuelles réponses ! wink
Bons vols !


Tim

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#2 [↑][↓]  24-06-2021 20:34:54

Lagaffe
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Re: [MSFS] Distance affichage manche à air

Bonsoir,

J'ai du répondre à cette question: problème inhérent aux origine FSX ! J'ai du en parler dans mon post concernant la création d'un château d'eau sur LFPO dans cette même rubrique http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95380.

La solution que l'on utilisait et qui donne satisfaction encore c'est de créer un cube de grandes dimension (250x250m) de le grouper à l'objet et de lui affecter une texture invisible ou bien de déplacer le cube pour qu'il apparaisse sous-terre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓]  24-06-2021 20:35:57

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [MSFS] Distance affichage manche à air

Lagaffe a écrit:

Bonsoir,

J'ai du répondre à cette question: problème inhérent aux origine FSX ! J'ai du en parler dans mon post concernant la création d'un château d'eau sur LFPO dans cette même rubrique.

La solution que l'on utilisait et qui donne satisfaction encore c'est de créer un cube de grandes dimension (250x250m) de le grouper à l'objet et de lui affecter une texture invisible ou bien de déplacer le cube pour qu'il apparaisse sous-terre.

Ok compris merci. Mais donc pas de solution pour les manches à air par défaut existantes ?


Tim

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#4 [↑][↓]  24-06-2021 20:37:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Distance affichage manche à air

Ben ... non malheureusement.
Tu peux jeter un œil sur FSDeveloper mais je n'ai rien vu passer concernant les "objets natifs"


@+ Didier
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#5 [↑][↓]  24-06-2021 21:17:40

cyclope78
Copilote
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Re: [MSFS] Distance affichage manche à air

Lagaffe a écrit:

...
La solution que l'on utilisait et qui donne satisfaction encore c'est de créer un cube de grandes dimension (250x250m) de le grouper à l'objet et de lui affecter une texture invisible ou bien de déplacer le cube pour qu'il apparaisse sous-terre.

C'est également la solution pour les cones jaunes de bord de piste.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

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#6 [↑][↓]  25-06-2021 00:44:54

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS] Distance affichage manche à air

JE sais qu'il y a une solution pour les turbines qui se mettent à tourner que de près et résolu par un additif pour les voire tourner de plus loin .. sur Flightsim.to

Peut être une piste

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#7 [↑][↓]  25-06-2021 00:54:22

NezHaut
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Renommée :   23 

Re: [MSFS] Distance affichage manche à air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

JE sais qu'il y a une solution pour les turbines qui se mettent à tourner que de près et résolu par un additif pour les voire tourner de plus loin .. sur Flightsim.to

Peut être une piste

Patou

Merci, mais... je me cite : "En passant par le fichier sim.cfg correspondant, on peut augmenter leur distance d'animation".
C'est exactement la même chose : on peut augmenter la distance d'animation de plein d'objets, mais pas leur distance d'apparition. C'est différent. wink

J'ai poussé la distance d'animation à 30km, ça ne change pas le fait qu'elle n'apparaissent qu'à 500m voir moins. Cela dit, je n'ai plus de soucis de manche à air fixe, dès qu'elles apparaissent, elles sont animées ! laugh

Dernière modification par NezHaut (25-06-2021 00:56:29)


Tim

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