#151 [↑][↓]  09-07-2021 10:15:51

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

La nouvelle version de la beta est disponible.

On est maintenant effectivement au stade que décrivait Hinano pour la première version : un bon update nécessitant pas mal de polissage.

- Il reste des dizaines de petits bugs, notamment dans l'interface, mais rien de rédhibitoire ou d'inquiétant.
- Un peu plus de soucis avec la VR, pas très stable si on joue à basculer pendant un vol (CTD, freezes de plusieurs minutes systématique, etc...).
- La compatibilité avec les add-ons reste inchangée : adieu mes scènes Occitania portées de P3D... et la grosse majorité des add-on devront être updatés.

- Le gain de performances est bien là et significatif (difficile à quantifier, ça dépendra des machines)
- Il y a un gain visuel (certains aiment d'autres non)
- Il y a des améliorations significatives au moins sur le G1000.

En gros, les soucis majeurs ont été réglés (reste la VR encore un peu limite), reste à lister les petits (le rôle d'une beta, une vraie). Donc plutôt optimiste à partir de là.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  09-07-2021 10:44:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Un peu plus de soucis avec la VR, pas très stable si on joue à basculer pendant un vol

Cela était déjà le cas avant : Après deux ou trois bascule VR/écran il valait mieux relancer le soft.
Donc cela avance et c'est plus fluide , bien.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  09-07-2021 10:50:39

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Barnstormer a écrit:

Un peu plus de soucis avec la VR, pas très stable si on joue à basculer pendant un vol

Cela était déjà le cas avant : Après deux ou trois bascule VR/écran il valait mieux relancer le soft.
Donc cela avance et c'est plus fluide , bien.

Non c'est différent. le CTD peut survernir dès la première bascule, et dans tous les cas, systématiquement, il y a plusieurs minutes de freeze lors de l'activation de la VR.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  09-07-2021 11:09:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

En WMR ou Occulus ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  09-07-2021 11:11:31

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Daube a écrit:

En WMR ou Occulus ?

WMR.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  09-07-2021 11:32:12

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Ah oui pas bon ça , ou plutôt pire qu'avant alors ! sad

Dernière modification par Barnstormer (09-07-2021 11:33:00)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  09-07-2021 11:36:18

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

NezHaut a écrit:

Non c'est différent. le CTD peut survernir dès la première bascule, et dans tous les cas, systématiquement, il y a plusieurs minutes de freeze lors de l'activation de la VR.

Donc si je lance MSFS2020 et je bascule en VR sur le tarmac lors du "start fly" je dois attendre plusieurs minutes ? avec une chance de CTD ? Pas cool

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  09-07-2021 11:39:20

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

etien a écrit:

NezHaut a écrit:

Non c'est différent. le CTD peut survernir dès la première bascule, et dans tous les cas, systématiquement, il y a plusieurs minutes de freeze lors de l'activation de la VR.

Donc si je lance MSFS2020 et je bascule en VR sur le tarmac lors du "start fly" je dois attendre plusieurs minutes ? avec une chance de CTD ? Pas cool

En fait c'est le lancement du WMR qui bloque le simu. Il faut le lancer avant le simu. Ca c'est pour éviter le freeze systématique. Pour le CTD, j'ai pas trouvé, c'est aléatoire.
Une fois que le simu est en VR, plus de soucis tant qu'on ne bascule pas trop souvent, comme avant.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  09-07-2021 11:55:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Ok, c'est pas trop critique alors, c'est cool.
Hate de voir ca en vrai :)
Merci pour tes retours.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  09-07-2021 16:25:41

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Bon alors rigolé pas hein, mais j'ai des soucis avec cette version que je n'avait pas avec la precedente....laugh


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  09-07-2021 16:58:40

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

hinano a écrit:

Bon alors rigolé pas hein, mais j'ai des soucis avec cette version que je n'avait pas avec la precedente....laugh

Je pense qu'ils optimisent au maximum pour une config proche d'une Xbox X donc pour un proc et une carte graphique sur base AMD et 16 Go de GDDR6 , nous nous avons surtout de l'Intel ,du Nvidia et du DDR4 dans une grande variance de modèles et donc nos problèmes et plantage sont forcement non uniforme !

Dernière modification par Barnstormer (09-07-2021 16:59:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  09-07-2021 18:03:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Moi, cela ne me fait absolument pas rire.

C'est pourtant simple ... même avec un téléphone, d'écrire correctement: ne rigolez pas
Si c'est un trait d'humour, il n'est pas rigolo, si c'est autre chose c'est affligeant cepopossible_gif pour la troisième hypothèse, je n'ose même pas l’envisager.

Ce n'est pas une provocation de ma part mais le constat amer d'un gâchis épouvantable de l’Éducation Nationale (ma femme y travaille, malheureusement).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#163 [↑][↓]  09-07-2021 18:47:22

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Tout fout le camp, cher monsieur, c'est un vieux qui vous le dit mais modérons nos critiques si vous le voulez bien.
Comme a pu le dire Sacha Guitry : "Fautes de français ? On devrait dire fautes de françaises ; elles en font toutes !"


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  09-07-2021 18:48:33

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Lagaffe a écrit:

Moi, cela ne me fait absolument pas rire.

C'est pourtant simple ... même avec un téléphone, d'écrire correctement: ne rigolez pas
Si c'est un trait d'humour, il n'est pas rigolo, si c'est autre chose c'est affligeant cepopossible_gif pour la troisième hypothèse, je n'ose même pas l’envisager.

Ce n'est pas une provocation de ma part mais le constat amer d'un gâchis épouvantable de l’Éducation Nationale (ma femme y travaille, malheureusement).

Un peu de repos te semble nécessaire.... par pitié, épargne nous nous tes leçons de morale et d'orthographe. Et parle nous plutôt d’aviation plutôt que de branlette d’ informaticiens.

Dernière modification par bricedesmaures (09-07-2021 18:51:56)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  09-07-2021 18:54:19

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Lagaffe a écrit:

Moi, cela ne me fait absolument pas rire.

C'est pourtant simple ... même avec un téléphone, d'écrire correctement: ne rigolez pas
Si c'est un trait d'humour, il n'est pas rigolo, si c'est autre chose c'est affligeant cepopossible_gif pour la troisième hypothèse, je n'ose même pas l’envisager.

Ce n'est pas une provocation de ma part mais le constat amer d'un gâchis épouvantable de l’Éducation Nationale (ma femme y travaille, malheureusement).

Donc apres les insinuations de mensonges et de plagiat, maintenant, jme fais traiter d'inculte! c'est sympa dans le coin dis donc!

Et oui, tu pourra repondre en disant que tu ne m'a jamais traiter de tout sa, et bla bla bla, mais le souci, c'est l'impression que sa donne, dans quasiment tout tes posts. Donc, peut etre que le probleme vient d'ailleurs! et tu me ressortira surement ton numero de victime, qu'a chaque fois que tu dis quelque chose, tu n'es pas compris, que c'est mal interprété.

Bref, comme on dit de nos jours, c'etait mieux avant!  Je suis incris depuis 2008, j'ai jamais eu de soucis avec mon faible niveau d' ortographe. C'est valable pour tout les forums que je cotoie.Alors oui, dans ta toute puissance de Grand Moderateur de ce forum, tu a gagné ! Je n'interviendrais plus, je resterait inscrit tout de meme, pour pouvoir lire tout tes post ou tu nous explique que tu es le meilleur d'entre nous.

Question de fin: Qui modere les moderateurs?

PS: Du coup on fait quoi avec tout tes post avec un anglais niveau cm2 dans les forums anglo-saxons? On les efface en attendant que tu es le niveau?

Dernière modification par hinano (09-07-2021 19:01:24)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  09-07-2021 19:03:14

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Hinano , on est en démocratie et tu as le droit de donner ton avis ! qu'il plaise ou non ! continu de discuter qu'importe les bétises ou les vérités que tu dis !

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  09-07-2021 19:16:21

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

bricedesmaures a écrit:

Lagaffe a écrit:

Moi, cela ne me fait absolument pas rire.

C'est pourtant simple ... même avec un téléphone, d'écrire correctement: ne rigolez pas
Si c'est un trait d'humour, il n'est pas rigolo, si c'est autre chose c'est affligeant cepopossible_gif pour la troisième hypothèse, je n'ose même pas l’envisager.

Ce n'est pas une provocation de ma part mais le constat amer d'un gâchis épouvantable de l’Éducation Nationale (ma femme y travaille, malheureusement).

Un peu de repos te semble nécessaire.... par pitié, épargne nous nous tes leçons de morale et d'orthographe. Et parle nous plutôt d’aviation plutôt que de branlette d’ informaticiens.

Tu possèdes MSFS, et/ou t'intéresses à la beta du futur patch Brice ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  09-07-2021 19:51:46

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Sympa l'ambiance par ici.

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  09-07-2021 20:41:41

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

NezHaut a écrit:

bricedesmaures a écrit:

Lagaffe a écrit:

Moi, cela ne me fait absolument pas rire.

C'est pourtant simple ... même avec un téléphone, d'écrire correctement: ne rigolez pas
Si c'est un trait d'humour, il n'est pas rigolo, si c'est autre chose c'est affligeant cepopossible_gif pour la troisième hypothèse, je n'ose même pas l’envisager.

Ce n'est pas une provocation de ma part mais le constat amer d'un gâchis épouvantable de l’Éducation Nationale (ma femme y travaille, malheureusement).

Un peu de repos te semble nécessaire.... par pitié, épargne nous nous tes leçons de morale et d'orthographe. Et parle nous plutôt d’aviation plutôt que de branlette d’ informaticiens.

Tu possèdes MSFS, et/ou t'intéresses à la beta du futur patch Brice ?

Du clame cher Neo multi cartes..wink..je m’intéresse à ce que je connais. Et tu ne connais pas tout ce que je connais (et inversement) Ah fait on a du se croiser une vingtaine de fois à Seattle Everett comme tu m.‘avais dit une fois...

Toi, tu bossais paraît-il sur les batteries du 787, moi, je bossais sur le 787 et sur le 777’avec des épisodes à Charleston où se fabriquait aussi le 787 pou  certaines versions..

PS:question ambiance, sur un forum on y trouve ce qu’on y apporte...

Dernière modification par bricedesmaures (09-07-2021 21:00:44)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  09-07-2021 21:04:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Inutile de prendre un ton paternaliste, je m'intérrogeait, c'est tout. wink Te voir sur ce genre de sujet est plutôt surprenant et inhabituuel...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  09-07-2021 21:07:39

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Du nouveau sur la bêta?

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  09-07-2021 21:56:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

hinano a écrit:

Bon alors rigolé pas hein, mais j'ai des soucis avec cette version que je n'avait pas avec la precedente....laugh

Il y a eu un nouvel update via le content manager ce soir. Peut-être une piste ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  10-07-2021 10:53:37

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Daube a écrit:

Ok, c'est pas trop critique alors, c'est cool.
Hate de voir ca en vrai :)
Merci pour tes retours.

Effectivement pas trop critique d'autant que ce n'est pas parce que ça arrive chez certains que ça veut dire que le problème arrive à tout le monde.

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  10-07-2021 14:19:09

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Phoximus a écrit:

Du nouveau sur la bêta?

Hello !

Je rejoins les propos de Tim.

Pour ma part plusieurs petits vols depuis deux jours et un vol d'1h20 hier entre London City et Roissy CDG avec le Grand Caravan.

Plus de stutters (audio et visuel) qui seraient perceptibles à l'oeil nu et un FPS moyen de 50 avec ma config en passant par 25 près au décollage et à l'atterrissage.

Donc un grand grand mieux par rapport à la Beta précédente.

Il subsiste des petits Pb dans l'UI mais pas rédhibitoires.

Je profite du week-end pour faire des vols plus longs et variés.

Peu de commentaires sur le forum dédiés à propos des stutters donc ça doit généralement bien se passer pour tous les testeurs (ceci dit c'est marrant cette propension à s'exprimer quand tout va mal et ne jamais dire quand c'est bien...).

Il semblerait qu'il t ait encore des stutters en VR.

Je vais aussi essayer quelques addon dans mon community pour voir ce que cela donne, mais je rejoins aussi les craintes de Tim sur ce sujet. Peut-être est-ce le prix à payer pour le gain de performances je suppose même si cela fera un coup dur pour les dev amateurs voire même pro (mais ça c'est un autre débat).


Perso, je suis très satisfait de cette nouvelle beta mais je continue les tests.

Stay tuned !


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  10-07-2021 17:10:10

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] PerformancePlus Flighting Opportunity

Pour ma part un gros mieux . En revanche une réelle amélioration en VR et trés peu de stutters. Pas de CTD après 03h45 de vol et différentes modifications de setup


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne