Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 17 18 19 20 21 … 37
PNC a écrit:
salut Pao,
pour les détentes et bien d'autres choses (pour les possesseurs comme moi du H Bravo)
regarde ce site, par ailleurs trés sèrieux et très réactif.
dialogue en anglais.
https://www.etsy.com/fr/market/honeycomb_bravo
amicalement
PNC
Merci ! J’avais trouvé un modèle .stl à faire imprimer mais j’ai trouvé un truc que je pense encore mieux pour les flaps 😀
Dernière modification par pao (05-06-2022 17:58:30)
Hors ligne
non ca fait buggué le tout pour l'instant et toolbar fait visiblement perdre pas mal de perf sur les long vols... pas confirmé mais je l'ai lu plusieurs fois
Hors ligne
Il parait qu'on peut le désactiver quand on en a pas/plus besoin.
Hors ligne
Je lisais une histoire de roue dentée. Je n'en sais pas plus, MSFS n'est pas installé chez moi.
Hors ligne
flomartin a écrit:
Le plus gros souci du TCA c'est le débattement trop faible entre IDLE en CLIM. Très éloigné de la réalité, et on perd énormément en précision.
+1
Oui, gros loupé ça, ils n'ont pas respecté les proportions et c'est pénible à utiliser.
J'ai aperçu sur le net des solutions pour replacer les crans.
Dernière modification par Plum (09-06-2022 13:26:25)
Hors ligne
Le plus con c'est que ça n'aurait rien couté de plus à faire !
On n'a pas besoin de beaucoup de débattement entre CLIMB ,MCT et TOGA. Le débattement, c'est entre IDLE et CLIMB.
Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête...
Hors ligne
flomartin a écrit:
Le plus con c'est que ça n'aurait rien couté de plus à faire !
On n'a pas besoin de beaucoup de débattement entre CLIMB ,MCT et TOGA. Le débattement, c'est entre IDLE et CLIMB.
Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête...
Ce qui est chiant, c'est tous les "vrais pilotes airbus" sur youtube qui disent que c'est comme le vrai, génial, magnifique etc..
Je me suis bien fait avoir...
En plus, c'est cher!
Dernière modification par niokilt (09-06-2022 19:22:23)
Hors ligne
Il semble que ce soit modifiable :
https://www.thingiverse.com/thing:4670137/comments
https://forums.flightsimulator.com/t/mo … ant/377566
Hors ligne
j'ai tout renvoyer !! après 3 jours de tentative de paramétrage .....
Ce qui est chiant, c'est tous les "vrais pilotes airbus" sur youtube qui disent que c'est comme le vrai, génial, magnifique etc..
Suis assez d'accord , de plus une fois que tu as ton bâton merdeux y a plus personne .
Hors ligne
Bonjour,
J'utilise le fenix sur IVAO. J'ai bien l'intéraction pour les fréquences, mais pas pour le transpondeur.
Quelque soit la valeur que je rentre dans le fenix, elle n'est pas "copiée" dans IVAO.
Je ne vois pas si il y'a une manip particulière à faire. Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème ?
merci.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après 60h de vol sur le FENIX accompagné d'un partage de documents.
Cet avion, cet Airbus A320-214 est formidable ! Que de plaisir à son bord même si tout n'est pas encore parfait.
Il me manque principalement un MCDU déporté en réseau comme sur le FBW et la gestion du radar météo mais, je sais que cela viendra en temps et en heure.
Je vole dans de bonne condition matériel et dorénavant un vol sur cet appareil est une "routine" (à mon niveau) bien que je ne tente pas encore de pannes aléatoires...
J'utilise deux documents pour préparer mes vols que je mets à votre disposition au cas où :
- Une checklist depuis l'état Cold & Dark avec un plan de vol Simbrief déjà enregistrer (ICI) à imprimer en A4 format livret ou brochure.
- Un tableau ou je note toutes les informations utiles, à l'aide de CARTO+, avant et pendant la préparation du vol (ICI) à imprimer en A4 paysage.
Quelques vues de mon setup actuel ou la tablette EFB du Fenix est un écran 10" tactile déporté en réseau sur un autre ordinateur ainsi que le suivi du vol (GoPilot).
Espérant que cela vous sera peut-être utile...
Philippe
Dernière modification par Philippe (16-06-2022 09:58:28)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Ce n’est pas ce que j’appelle une check- list mais c’est pour pinailler
Le PRO parle à l'amateur néophyte qui n'a jamais mis les pieds dans un cockpit réel d'A320 (mon rêve).
Bon, en plus adapté : un pense bête si tu préfères...
Hors ligne
Bonjour,
Depuis quelques vols, à l'atterrissage, lorsque je coupe les reverses, l'annonce "retard" se remet en route et impossible de l'arrêter, même en appuyant sur le voyant rouge "master warning".
Est-ce un bug ou une mauvaise manip de ma part?
Merci pour vos conseils!
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
ca doit être un souci local car je ne rencontre pas ce problème.
++
Hors ligne
Bonjour bisinchi,
Je pense que tu t'adresses à moi (#468) ?
Si c'est le cas, il s'agit de 2 petits écrans 10" (non tactile) ou je déporte (alt gr + clic) les PFD/ND et ECAM pour visualiser ces écrans dans toutes les conditions du vol.
Le troisième écran (à gauche) est un 10" tactile ou j'ai la tablette EFB (en réseau par IP sur un autre PC) toujours disponible sans devoir utiliser celle de l'A320.
Dernière modification par Philippe (25-06-2022 10:52:41)
Hors ligne
@Philippe
Belle installation, je serais intéressé par la marque et le modèle de ton 10" tactile .
Merci à l'avance .
Bons vols .
Hors ligne
Pages: 1 … 17 18 19 20 21 … 37