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Laissez tomber, on voit bien que notre ami ne maîtrise pas vraiment le pilotage d’un Airbus donc il faudrait qu’il bosse un peu avant de venir dire que rien ne marche.
C’est pas le premier post du genre mais bon moi je dis ça…
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Bonsoir à tous
Ce soir vol en A320 Fenix Zagreb/Genève
Je dois reconnaître que je suis très loin de maîtriser la bête...
Sans mon fils, qui est de la partie, je n'y serais sans doute jamais arrivé
Il a même pu paramétrer mon Thrustmaster TCA Captain !
Bref, une fois bien compris les systèmes c'est un vrai régal...
Une question (pas trouvé la réponse sur le forum) : est-il possible de voler en cockpit partagé avec le Fenix ?
Merci et merci également pour tous les conseils et liens donnés sur ce post
Amitiés
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@byrd il faut que tu appuye sur le bouton APP et pas uniquement LS. LS te permet de visualiser le loc et le glide sur le pfd.
Le mode APP permet d’armer l’auto pilote et deffectivement capter ces modes’
Sinon les gars j’ai acheté le Fenix pour passer un simu de sélection, que j’ai complété avec une session chez Aviasim avant d’aller au fullflight pour la sélection.
Il me semble bien qu’au full FLIGHT le call V1 était un call fait par l’avion. Ça doit être une option. Sinon niveau symbologie il est très très proche du vrai ainsi que tout ce qui est basic rnav. Pour l’entraînement IFR raw data c’était parfait (même si très clairement l’avion n’a pas été conçu pour ça).
Pour le comportement en vol il était assez proche du FFS. Pour le reste… je ne suis pas qualifié sur la machine et n’ai pas encore testé les pannes alors je ne peux pas dire.
Je suis en X52 et eu aucun problème de config si ce n’est une fois ou, quand j’étais passé en reverse, impossible de revenir en mode normal.
Voila, c’était mon modeste retour
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Mes emmerdes commencent quand il atteint l'altitude sélectionné ! (4000 fts )
Là il remet les gazs et stop la descente , sans tenir compte de ILS !!! ??
j'ai refait un tour et à nouveau comme vous le voyez il reste à 4000ft
Comme vous pouvez le voir le glid descends mais il ne se passe rien (ne tenez pas compte des messages )
Donc je dois oublier qq chose . je n'ai rien remarque de différent ds ma procédure sur les vidéos tutos .
merci
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T as activé la capture du loc, mais pas celui de l approche, bouton appr a droite
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Il va falloir potasser la doc, l'avion n'est en aucun cas en cause dans ton cas BYRD...
Comme je te l'ai indiqué plus haut, et comme le dit grandfred juste au-dessus, appuie sur APPR !!!!!!!!!!!!!!!
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Merci je n'ai jamais dit que l'avion était en cause...
Simplement pour avoir visionné pas mal de vidéo je ne vois pas ou je commets une erreur .
Dés mon prochain vol je ne manquerai pas d'appuyer sur APPR , cependant il me semble l'avoir déjà fait ............
Mais les résultat sont là, donc je retourne à mes chères études !
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Fuchs a écrit:
outch le tuto...
Oui, je sais... mais c'était juste pour qu'il voie le moment de l'APPR
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Personne ne sais si nous pouvons avoir le cockpit partagé avec le Fenix ?
Merci de vos réponses, si vous en avez bien sur...
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BYRD a écrit:
Dés mon prochain vol je ne manquerai pas d'appuyer sur APPR , cependant il me semble l'avoir déjà fait ............
Mais les résultat sont là, donc je retourne à mes chères études !
Alors c’est même pire que je pensais, c’est pas un problème de savoir piloter un Airbus mais carrément les bases de l’IFR qui ne sont pas maîtrisées malgré de “chères études” (pas trop chères j’espère quand même )
Alors pour mémoire un ILS comprend deux axes (loc et glide) et une approche ILS suppose donc d’engager le mode APPR qui permet de guider l’avion sur le plan de descente vers la piste.
Là on voit bien que le mode LOC est sélectionné (led verte au dessus du bouton éponyme + indication au FMA) donc l’avion fait ce qu’il doit faire et il le fait très bien comme tu peux le voir sur le PFD. En revanche il ne va pas capturer le glide car le mode APPR n’est lui pas sélectionné (on le voit bien au FMA et au fait que la led verte n’est pas illuminée au dessus du bouton APPR). Il faut donc appuyer sur ce bouton pour activer le mode approche complète et indiquer à l’avion de descendre sur le glide.
Dernière modification par ydelta (05-07-2022 22:13:17)
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La règle d or dans la simulation c'est pour piloter un bon Fenix il faut savoir piloter un très mauvais Aerosoft. 320 de surcroît
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Bonjour à tous,
Je suis passé de l'A319 ToLiss à l'A320 Fenix et j'ai accroché pour l'EFB très complet, le réalisme dans le cockpit et la profondeur des systèmes (MCDU). Donc, il a fallu que je me penche plus sérieusement sur les fonctionnalités proposées par le MCDU. Dans mes recherches, j'ai découvert la chaîne de Jean-Michel Paoli dans laquelle, au-delà d'un tuto en 2 parties d'un vol complet, il traite de façon approfondie et technique des fonctionnalités du MCDU par vidéo de 15 minutes ; un must. J'y ai découvert les fonctions CHG CODE, RTA, ETP, les pseudos point, etc.
Je ne pense pas que ces tutos soient du niveau débutant (il le précise dans la vidéo 1) mais plutôt pour les "déjà initiés" du MCDU.
Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/jeanmichdu13/videos
Le lien pour le tuto 1 : Fenix a320 mcdu partie 1 data (en lien il propose la doc idoine).
NB : je ne connais pas Jean-Michel Paoli (dommage) et je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec ses productions.
Enjoy !!!
Dernière modification par Peter092 (06-07-2022 11:10:39)
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Peter092,
Merci beaucoup pour cette source d'informations "niveau 2" qui, justement, manquait lorsque l'on atteint un bon niveau.
Cette personne connait très bien son affaire, un pilote peut-être...
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Salut
Sans oublier le Pilot's Guide de Thales qui est un peu la bible pour qui veut apprendre à utiliser le FMGS.
Dispo ici
https://cdn4.all-guidesbox.com/download … ode=binary
Hervé
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BYRD a écrit:
https://zupimages.net/up/22/27/biun.png
Mes emmerdes commencent quand il atteint l'altitude sélectionné ! (4000 fts )
Là il remet les gazs et stop la descente , sans tenir compte de ILS !!! ??
j'ai refait un tour et à nouveau comme vous le voyez il reste à 4000ft
https://zupimages.net/up/22/27/8c00.png
Comme vous pouvez le voir le glid descends mais il ne se passe rien (ne tenez pas compte des messages )
Donc je dois oublier qq chose . je n'ai rien remarque de différent ds ma procédure sur les vidéos tutos .
merci
Si je peux me permettre, on voit que tu es TRES au dessus du glide (le "diamant" altitude en dessous de ton altitude actuelle). Ton avion (A320 ou autre) ne descendra jamais! Surtout sur la première photo!! Pour rattraper les plan de descente ça va être très compliqué! (faire piquer l'avion et risquer une survitesse....). On commence un approche ILS toujours (ou presque) en dessous du glide! Le "diamant" descendra VERS ton altitude et une fois à ce niveau, l'avion suivra le plan de descente.
(Corrigez-moi sii j'ai dit une bêtise....)
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Salut Djet,
Désolé et sans vouloir être désobligeant, j'ai peur que la doc que tu indiques et que j'ai potassée à mes "débuts" soit quelque peu obsolète en ce qui concerne le MCDU de l'A320 Fenix, exemples entre autres : page 205 figure la page APPR avec "MDA" et "DH" ; page 130, les fonctions CONSTANT MACH,STEP ALTS ne sont pas implémentées ; la fonction RTA non plus, etc.
Si tu regardes les tutos dont je parle dans le post 514, tu pourras constater que le MCDU de l'A320 Fenix est beaucoup plus complet, immersif et fonctionnel que ceux de l'A319, Toliss et A320 FF notamment les pages VERT REV et LAT REV. J'ai les trois, ce n'est donc pas un parti pris mais factuel.
Je rappelle que dans la page de la 1ère vidéo, il y a un lien vers la doc du FMS A320 HONEYWELL 2019.
NB : je ne connais pas Jean-Michel Paoli (dommage) et je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec ses productions.
Dernière modification par Peter092 (06-07-2022 17:52:57)
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Scub a écrit:
Si je peux me permettre, on voit que tu es TRES au dessus du glide (le "diamant" altitude en dessous de ton altitude actuelle). Ton avion (A320 ou autre) ne descendra jamais! Surtout sur la première photo!! Pour rattraper les plan de descente ça va être très compliqué! (faire piquer l'avion et risquer une survitesse....). On commence un approche ILS toujours (ou presque) en dessous du glide! Le "diamant" descendra VERS ton altitude et une fois à ce niveau, l'avion suivra le plan de descente.
(Corrigez-moi sii j'ai dit une bêtise....)
Oui j'avais vu aussi ce point mais bon il y avait déjà beaucoup à mentionner mais effectivement capturer un glide "par le haut" n'est pas possible en mode automatique si tu n'as pas fixé une altitude cible en dessous du faisceau à la distance cible avec un plan de descente suffisant pour l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on commence par stabiliser l'avion à l'altitude d'approche initiale (en général 3000 ou 4000 pieds) en arrivant sur l'IAF pour pouvoir faire en sorte que le pilote auto capture le glide "par le bas" en l'accrochant (i.e. passage du mode selection au mode activation au FMA) lors du passage sur le faisceau.
Dernière modification par ydelta (06-07-2022 18:30:17)
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Hello les copains
Savez vous ou se trouve le paintkit du Fenix? J'ai peut être de la merde dans les yeux mais je ne le trouve pas
Update: c'est trouvé!
Merci
Avro
Dernière modification par Avroliner (07-07-2022 10:21:06)
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Good afternoon @everyone,
I’ve put together a quick update about what we’re working on to keep you all abreast of our internal status. It’s worth remembering that what I’m talking about is not by any means an exhaustive list, but it should cover some of the broader areas we’re currently working on.
For the next update:
1) VNAV vertical pathing math has been completely ripped out and replaced with a much more accurate set of algorithms - this was a hefty undertaking in the short space of time that it has been done in, but it has produced some fairly good initial results. The first run of this has entered some light testing, feedback has come through, and we are now on a “revision” cycle with this.
2) On the flight modeling side, we have rewritten the flap lift/drag area to provide better and more realistic results when decelerating the aircraft. Once again, this was a fair amount of work - and all areas of the flap lift/drag were reviewed and worked upon to improve the representation.
3) Rotation and immediate post-rotation behavior was reviewed and adjusted - this is also in a “revision” cycle, awaiting further testing.
4) Engine thrust has been reviewed and adjusted in conjunction with the analysis on post-rotation behavior to find better SRS pitch targets.
5) We’ve overhauled large swathes of the soundscape following feedback from the customer base.
6) There have been a number of visual bug fixes.
7) VR improvements (Dave got a headset and won't stop talking about it)
8) 50+ system bug fixes, crash fixes, error fixes.
We are also working on more substantial product updates such as the external engine model and optimisations to our display tech that will not arrive in the next patch owing to the amount of work required, but will be making its way to you as soon as the respective items are complete and tested properly.
Finally a small company related update - having expanded the number of professional support staff on board, we have now also started to invest in hiring additional developers to work on not only the A320, but future projects!
We’re looking forward to getting this update out to you as soon as it’s ready, and thank you for your patience.
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Dommage, rien sur un MCDU détachable avec accès en réseau par adresse IP ni sur un éventuel radar météo fonctionnel...
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Philippe a écrit:
Dommage, rien sur un MCDU détachable avec accès en réseau par adresse IP ni sur un éventuel radar météo fonctionnel...
Pour le radar meteo, ils ne peuvent rien annoncer car c'est fonction du bon vouloir de Asobo et du prochain Sim update.
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Bonjour,
J'ai le Fenix depuis son jour de sortie et je voudrai savoir si, lors de quelques rares fois au démarrage, le panneau du Fenix pendant de la mise en route de MSFS, vous demande, à nouveau, d'indiquer votre d’identifiant et mot de passe ?
Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois en 2 mois et demi. Est-ce une procédure de contrôle habituelle du Fenix ou cela vient-il d'une déconnexion momentanée de la connexion internet ?
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