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Salut Swiwwflight, as tu FSUIPC pour MSFS?
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si la position off est considéré comme un bouton, regarde avec les fonctions "revers thrust" dispo dans MSFS je pense que la fonction attachée à la touche F2 du clavier doit pouvoir faire l'affaire
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Pour ceux qui ont un Honeycomb Bravo, je vous conseil çà:
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/j … -simulator
ne vous fiez pas trop aux images et à la qualité sur les photos, avec une imprimante moderne, la manette est très bien finie
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Bonsoir à tous !
Régulièrement après avoir chargé correctement le plan de vol dans ATSU, impossible de l'avoir dans le mcdu à la page du fpl. Je mets bien pourtant le départ et l'arrivée dans init, mais après je n'ai que la sid et la star...
Une idée ?
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Bonsoir, pas besoin de rentrer de from / to, tu peux simplement appuyer sur le bouton juste dessous (init) ca va tout te charger.
tu peux aussi charger le f-pln et le vent via la page data, mais c'est pas forcément la méthode usuelle
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Merci, j'essaierai
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Fuchs a écrit:
Bonsoir, pas besoin de rentrer de from / to, tu peux simplement appuyer sur le bouton juste dessous (init) ca va tout te charger.
tu peux aussi charger le f-pln et le vent via la page data, mais c'est pas forcément la méthode usuelle
Merci pour ton aide 😀
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Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp quelle est la meilleure recommandation de sensibilité, dead zone etc etc pour le rudder type thrusmaster avec le 320 de fenix car je le trouve trop sensible...meme si depuis la V2V1 c'est déjà mieux :)
Merci à vous,
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bizzy a écrit:
Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp quelle est la meilleure recommandation de sensibilité, dead zone etc etc pour le rudder type thrusmaster avec le 320 de fenix car je le trouve trop sensible...meme si depuis la V2V1 c'est déjà mieux :)
Merci à vous,
Si tu as un tpr, je peux te dire ca fin PM
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Fuchs a écrit:
bizzy a écrit:
Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp quelle est la meilleure recommandation de sensibilité, dead zone etc etc pour le rudder type thrusmaster avec le 320 de fenix car je le trouve trop sensible...meme si depuis la V2V1 c'est déjà mieux :)
Merci à vous,Si tu as un tpr, je peux te dire ca fin PM
J'ai celui en dessous
https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-f … edals.html
:(
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Pour la zone morte, le réglage va être différent pour chacun, même avec le même matériel. Ça va dépendre de l'usure et du jeu de ton palonnier. J'ai le même que toi et de mémoire j'ai dû mettre une zone morte de 5 car mon palonnier ne revient parfaitement au centre.
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perso, j'ai celui là
et j'ai ces settings là et ca marche au poil
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Nouvelle mise à jour dispo
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grandfred29 a écrit:
Nouvelle mise à jour dispo
Version 1.5.2.214, released on 2023-08-22
Changelog
[SYSTEM]
○ Adjusted G/A trigger
○ Fixed high altitude speed constraint reported with LIRF approach
○ Several crash fixes
○ Fixed panel state issues with unable to start engines without cycling master levers
○ Fixed DES engagement from cruise equal to ALT CST, dist to dest must be < 200nm (reported on one of the KPHX arrivals from FL340)
○ Fixed G/A on wrong flaps conf target
○ Fixed MANUAL leg's termination is not used as map ref point in plan mode
○ Fixed speed/altitude constraints missing criteria
○ Corrected restricting speed constraints below ECON on DES
○ Corrected not restricting speed constraints above ECON on DES
○ Improved ALT* in DES
○ Made LVLCH in DES mode more aggressive
○ Reprioritised below profile and overspeed relationship
○ Fixed occasional inccorect TOD placement over LNAV path
○ Fixed routing after discontinuity+manual leg when inserting SID/STAR/VIAs
○ High altitude speed constraints should appear in mach and be satisfied/ignored as such
○ Unrestrictive speed constraints are ignored, the actual speed displayed on that waypoint including (SPD LIM)
○ Added +/- is not allowed with speed constraint entry in MCDU -> FORMAT ERROR
○ Allow empty CSTR value
○ Fixed reversed L/DEV
[FBW & AUTOFLIGHT]
○ Retuned alpha protection to prevent oscillations
○ Fixed blending bug in FLARE to GROUND MODE preventing correct blend being applied
○ Adjusted FLARE MODE to GROUND MODE transition logic
○ Adjusted FLARE MODE nose down controller with corrected data type
○ Adjusted FLARE MODE sidestick input Nz feedback
○ Adjusted spoiler deployment profile
○ Adjusted elevator input Nz data processing during post-touchdown to fix nose-down smashing
[FLIGHT MODEL]
○ Adjusted Flap 3 drag values
○ Adjusted rotation weight/feel for greater weight
[ART & SOUND]
○ Fixed overly bright cockpit in some scenarios
○ Added SPEED BRAKE text on pedestal
○ Fixed wind sound disappearing in cruise (who knew TAS could go above 500)
○ Cockpit wind noise in high mach cruise improved
○ Fixed N2 whine and buzzsaw LP bug (engines should sound better in cockpit & cabin now)
○ Improved initial spool (20-50N1) sounds and balancing
○ Fixed stereo width on AEVC and cockpit pack samples
○ Taxiing sounds improved
○ Nosewheel on runway lights sound improved
○ Contactors improved (more to come in B2)
○ Y elec pump volume adjusted
○ Fuel pumps volume and balance adjusted
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Bonsoir,
avec les dernières mises à jour je rencontre un problème, il m'est devenu difficile de cliquer proprement sur certains boutons ; impossible de passer en Standard pour le QNH .
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Bernard .
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J utilise la touche B pour passer de qnh à std
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BERDE a écrit:
Bonsoir,
avec les dernières mises à jour je rencontre un problème, il m'est devenu difficile de cliquer proprement sur certains boutons ; impossible de passer en Standard pour le QNH .
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Bernard .
Bonsoir, regarde dans tes options graphiques si l'option "Lense Correction" est sur ON et mes là sur OFF, ca induit un décallage des clik spot
peut être une piste
++
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Fuchs a écrit:
BERDE a écrit:
Bonsoir,
avec les dernières mises à jour je rencontre un problème, il m'est devenu difficile de cliquer proprement sur certains boutons ; impossible de passer en Standard pour le QNH .
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Bernard .Bonsoir, regarde dans tes options graphiques si l'option "Lense Correction" est sur ON et mes là sur OFF, ca induit un décallage des clik spot
peut être une piste
++
Bonjour, j'ai vérifié, c'est sur OFF .
Je viens de faire un essai avec le 330 Neo ; et là c'est pire, quand je veux cliquer sur un bouton, il s'illumine en bleu .
Le mode VR n'est pas activé .
C'est la première fois que j'ai ce problème ; même en remettant les valeurs initiales .
Bernard .
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Re bonjour,
problème en partie résolu ; et ça ne concerne pas que le Fénix .
Après la dernière mise à jour du simu, les paramètres graphiques se sont initialisés pour la X Box . ...............................!???
Solution : Options / Accessibilité / Système interaction du cockpit / Historique .
C'est du grand n'importe quoi .
Donc les boutons ne s'affichent plus en bleu quand je clique dessus ; dans le Fénix, la fonction "QNH Standard " fonctionne .
Subsiste un instabilité avec la souris, quelque soit l'avion choisi . C'est très désagréable .
Bernard .
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Fuchs a écrit:
si la position off est considéré comme un bouton, regarde avec les fonctions "revers thrust" dispo dans MSFS je pense que la fonction attachée à la touche F2 du clavier doit pouvoir faire l'affaire
Désolé, suite à la canicule, je n'ai pas utilisé FS2020, la carte graphique et le processeur sont des radiateurs dans ce cas là.
Pour Maveric, non je n'ai pas FSUIPC
J'ai fait les test sur l'A310 en attribuant les reverses à la position OFF.
Il n'y a que ces 2 possibilités : Toggle throttle reverse thrust et Hold Toggle throttle reverse thrust
Malheureusement, après avoir fait plein d'essai non concluant, j'ai remis ma commande des gaz pour les réacteurs 1 et 2 avec les commandes Throttle 1 (et aussi 2) Axix (0 to 100%) et depuis, si je bouge la commande des gaz de 0 à environ 60 %, les reverses se mettent en mouvement et dès que je dépasse cette zone d'environ 60% jusqu'au gaz à fond les réacteurs poussent à 100 %.
J'ai aussi testé sur le 787. J'ai beau effacer toutes les commandes de gaz sur mon Thrusmaster Warthdog, impossible de supprimer les reverses dans cette zone de 0 à 60 %
Quelqu’un à une idée pourquoi les reverse viennent alors qu'elles ne sont plus programmées dans les options de contrôle ?
UPDATE 27.8.23 22h12
J'ai trouvé le problème, il ne fallait pas mettre Axis (0 to 100%) mais simplement Axe 1 et 2. Et je n'avais pas compris, que la touche F2 pour les reverse est une touche qu'il faut appuyer une fois pour activer les reverse et une 2e fois pour désactiver !
Désolé, ça devient un peu hors sujet car à la base je voulais faire cette modification de reverse pour l'A320.
Dernière modification par Swissflight (27-08-2023 22:13:32)
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Bonsoir,
j'ai toujours ce problème de clique de souris instable ; et au moment de l'approche ça devient une vraie galère pour les derniers réglages .
C'est dommage, ça gâche tout, cet avion est pourtant super .
Bernard .
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pas loin de 80hdj sur l'avion en 2 mois et je n'ai aucuns souci de clickspot, tu es sur PC ou xbox?
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