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J'ai moi aussi des problèmes de "clickspot" depuis quelque temps. Surtout sur l'ATR mais aussi sur le Fenix, dans une moindre mesure. Je suis incapable de dire de quoi ça vient et depuis quelle mise à jour.
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BERDE a écrit:
Bonsoir,
j'ai toujours ce problème de clique de souris instable ; et au moment de l'approche ça devient une vraie galère pour les derniers réglages .
C'est dommage, ça gâche tout, cet avion est pourtant super .
Bernard .
Idem j'ai le meme soucis.... très pénible
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menu accessibilité
Cockpit interaction system -> Legacy
menu graphics
Lens correction essayer on et off (chez moi: OFF = clickspots ok, ON = Clickspots décallé
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Fuchs a écrit:
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Cockpit interaction system -> Legacy
menu graphics
Lens correction essayer on et off (chez moi: OFF = clickspots ok, ON = Clickspots décallé
un grand merci cela marche beaucoup mieux en effet :) !!!!
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Bonjour à vous,
Petite question technique, savez-vous pourquoi j'ai l'alarme "Flight slow" à l'atterrissage ? Pourtant je règle la bonne VAPP à l'atterrissage...
Merci à vous,
Dernière modification par bizzy (04-10-2023 19:04:15)
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flight slow? tu veux dire "speed"?
c'est que ta decceleration est trop forte en rapprochement avec ta vitesse minimale, donc il te previent, vas y molo avec les ajustements
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Je pense que tu as du entendre l’avertissement sonore “Glide slope” au lieu de “flight slow” qui n’existe pas sur A320
En gros tu étais en train de faire une approche ILS en manuel et tu es passé sous le plan de descente en courte finale.
Dernière modification par ydelta (04-10-2023 21:42:27)
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Ca arrive, apres une soiree chez des amis,j ai fais un ptit vol en 320 et l alarme " don't drink don' t drink" s'est declanchée...
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ydelta a écrit:
Je pense que tu as du entendre l’avertissement sonore “Glide slope” au lieu de “flight slow” qui n’existe pas sur A320
En gros tu étais en train de faire une approche ILS en manuel et tu es passé sous le plan de descente en courte finale.
Merci beaucoup, bon j'ai encore du travail pour m'améliorer :)
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djije a écrit:
Ca arrive, apres une soiree chez des amis,j ai fais un ptit vol en 320 et l alarme " don't drink don' t drink" s'est declanchée...
Je pensais que c'était plutôt "Don't sleep! Don't sleep!" quand il te voit piquer du nez
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djije a écrit:
Ca arrive, apres une soiree chez des amis,j ai fais un ptit vol en 320 et l alarme " don't drink don' t drink" s'est declanchée...
Non elle dit en fait "don't think ", c'est un rappel à cesser toute initiative malheureuse et à respecter la fucking procédure !
🤣🤣🤣
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ydelta a écrit:
Je pense que tu as du entendre l’avertissement sonore “Glide slope” au lieu de “flight slow” qui n’existe pas sur A320
En gros tu étais en train de faire une approche ILS en manuel et tu es passé sous le plan de descente en courte finale.
Vu que cela arrive plutôt avant le toucher donc AP off le problème ne viendrait pas du fait que je ne précise pas dans le MCDU la DH ? ou autres mauvais réglages du MCDU ?
Car la dernière fois j'ai eu l'alarme alors que les papi étaient bonnes et encore une fois c'est vraiment au niveau du flare avant le toucher
Sinon je déconnecte le G/S dans le GPWS ahaha :)
Merci
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Non cela n'a rien à voir avec la DH dans le MCDU, c'est un des modes d'alertes (le 5ème) du GPWS pour les altitudes comprises en 30ft et 2450ft :
‐ Mode 1: taux de descente excessif
‐ Mode 2: taux de rapprochement du relief trop élevé
‐ Mode 3 : Perte d'altitude après décollage, ou remise des gaz.
‐ Mode 4: distance par rapport au relief dangereuse lorsque l'avion n'est pas en configuration d'atterrissage.
‐ Mode 5: Trop bas par rapport à la pente du glide
En mode 5, quand l'avion descend trop sous le glide de l'ILS, le GPWS déclence des alertes visuelles et sonores (le fameux "glide slope" que tu as entendu)
bizzy a écrit:
Sinon je déconnecte le G/S dans le GPWS ahaha :)
Effectivement si la visi est bonne et que tu es sûr de ton coup, tu peux désactiver ce mode avec le button idoine du GPWS sur l'overhead panel mais faire une approche sous le glide c'est rarement une situation d'avenir comme on dit dans le milieu
Dernière modification par ydelta (06-10-2023 00:42:38)
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ydelta a écrit:
Non cela n'a rien à voir avec la DH dans le MCDU, c'est un des modes d'alertes (le 5ème) du GPWS pour les altitudes comprises en 30ft et 2450ft :
‐ Mode 1: taux de descente excessif
‐ Mode 2: taux de rapprochement du relief trop élevé
‐ Mode 3 : Perte d'altitude après décollage, ou remise des gaz.
‐ Mode 4: distance par rapport au relief dangereuse lorsque l'avion n'est pas en configuration d'atterrissage.
‐ Mode 5: Trop bas par rapport à la pente du glide
En mode 5, quand l'avion descend trop sous le glide de l'ILS, le GPWS déclence des alertes visuelles et sonores (le fameux "glide slope" que tu as entendu)bizzy a écrit:
Sinon je déconnecte le G/S dans le GPWS ahaha :)
Effectivement si la visi est bonne et que tu es sûr de ton coup, tu peux désactiver ce mode avec le button idoine du GPWS sur l'overhead panel mais faire une approche sous le glide c'est rarement une situation d'avenir comme on dit dans le milieu
Merci
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Bonjour,
Depuis 2 jours, l'accès à la météo (Weather Request) n'est plus accessible sur la tablette ?
Cela rends le calcul des performances de décollage impossible ainsi que pour les conditions d'atterrissage !
Avez-vous remarquez la même chose ?
Dernière modification par Philippe (18-10-2023 09:31:41)
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Pareil pour moi ce matin
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Salut,
J'ai remarqué la même chose sur l'A32NX de FBW (via l'EFB) mais également sur le site internet de calcul de perf (de mémoire il s'agit de http://perfcalc.pradz.de/) je ne peux pas accéder au site internet d'où je suis.
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Salut,
On en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5#p1124625
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Bonjour à tous,
Ayant été sollicité par Plouf099 sur mes réglages Nvidia et MSFS concernant l'A320 Fenix, j'ai fait un bilan complet à coup de copies d'écrans.
Pour comparaison avec vos propres réglages, je vous les fournies ici sachant que, bien entendu, ils sont dépendant de ma configuration et ne représentent pas forcément le summum de ce qui est possible de faire.
Voici d'abord, les conditions du test :
- Livrée Air France
- scène standard de LFPG - Roissy CDG en Gate E22
- Sans trafic avion
- Météo réelle
- Plein écran
- Drivers NVidia à jour 546.17
- Dernières mises à jour de MSFS
Résultats depuis l'extérieur de l'avion : 57 FPS
Résultats depuis l'intérieur de l'avion : 48 FPS
Pour rappel, ma configuration pour ce test:
i9 10850K 4,8GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 XMPII / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64
Dernière modification par Philippe (21-11-2023 08:41:50)
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Fenix annonce que la mise à jour de l'IAE est prévue dans « des semaines, pas des mois » dans le premier aperçu du modèle
Fenix Simulations, l'équipe derrière le très populaire Airbus A320 dans Microsoft Flight Simulator, a publié la première série de captures d'écran d'aperçu de sa très attendue variante de moteur IAE.
Dans un article sur leur page Discord , l'équipe a annoncé que la mise à jour du bloc 2, qui inclura entre autres le nouveau modèle visuel, l'IAE et le modèle de moteur externe, est presque prête, affirmant que "nous avons enfin éliminé le problème le plus effrayant". problèmes et résolu le tout, et nous passons à la phase de « conclusion ». Cette phase se mesure en semaines et non en mois.
Initialement sorti avec uniquement le modèle de moteur CFM, les simmers ont finalement eu un premier aperçu de la variante IAE, populaire auprès des compagnies aériennes telles que British Airways, jetBlue et bien d'autres, après que le projet ait dépassé sa date de sortie initialement prévue en septembre. Une série de clichés montre la nouvelle variante de moteur sous différents angles, ainsi que des photos intérieures mettant en évidence certains des autres changements attendus dans le bloc 2.
Comme prévu dans la mise à jour, le message explique que le cockpit a été "remappé pour utiliser plus efficacement la mémoire de texture", ajoutant que "dans l'état actuel des choses, l'ensemble des textures flotte juste en dessous de la barre des 1 Go, soit moins de la moitié de la mémoire". du bloc 1.'
De plus, les images représentent également la nouvelle aile, le guide de bout d'aile, le nez et le train d'atterrissage du Fenix. La compression des pneus sera une fonctionnalité de la nouvelle mise à jour, le message expliquant que l'équipe a passé « pas mal de temps à construire un système physique de corps mou pour les pneus ». La nouvelle cabine du modèle est également référencée, l'auteur faisant allusion aux nouveaux sièges qui figureront à l'intérieur de l'avion.
À l'intérieur du poste de pilotage, une nouvelle dynamique d'éclairage est démontrée, le message décrivant qu'il y aura "un meilleur plafonnier, une nouvelle simulation LCD qui rend le vol de nuit beaucoup plus agréable et quelques améliorations subtiles des matériaux".
Les Simmers seront soulagés de lire un rapport aussi complet sur les progrès de l'équipe, après que le projet ait subi des retards et des revers. Mais au premier coup d’œil sur l’avion lui-même, le message semble être positif, l’avion semblant être en approche finale.
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Merci pour la news, les modifs semblent très importantes, on ne leur enlèvera pas une envi manifeste de bien faire, j'espère juste que le mieux ne sera pas l'ennemi du bien !
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