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EDIT: lien pour telecharger:
http://www.simviation.com/simviation/?t … mp;page=42
Salut tout le monde.
Je vous transmet ici quelques screenshots que j'ai realise avec la Beta du nouveau Citation X que Alejandro Rojas m'a envoye. Au menu:
- un modele au format natif FSX SP2, avec textures bumpmappees, reflections, et self-shadow
- un modele de vol soigne (mais ca c'etait pas encore pret dans la beta)
- un cockpit virtuel tres joli, avec pas mal de choses clickables et un eclairage de nuit tres sympa
- et surtout freeware :)
Voila les quelques screenshots. Enjoy !
Dernière modification par Daube (21-05-2009 20:51:51)
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Et le cockpit virtuel:
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Juste une remarque et une question : SUPERBE ! QUAND?
Ok j'ettaye : reflets, lignes de l'avions (DX10?) formes, cockpit + Lights c'est tout simplement grandiose et réaliste.
Ah oui, comment on active la vue GPS sur les HUD?
Bravo à tous les deux, j'ai hâte de tater du manche de VIP.... Surtout connaissant déjà la qualité de quelques machines d'Alejandro...
Dernière modification par amentiba (14-05-2009 15:12:11)
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Attention moi j'ai rien a voir avec le developpement de la bete, hein. Moi, c'est juste les screenshots, rien d'autre. J'ai pas eu trop le temps de tester l'appareil pour etre honnete, j'ai juste pris le temps de faire des beaux screenshots et c'est tout. J'ai pas encore joue avec l'avionique.
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Ah ok, j'avais pas compris ça.
Donc tu es le pilote d'essai de la Beta en fait.
En tout cas juste la première image FLAPS, SPOILER et REVERSE en full, ça donne carrément. On retrouve bien les immanquables des Citation comme le 500 du même auteur si je ne m'abuse...
Il apparaît dans ce post dédié aux machines compatibles (ou pas) SP2 / DX10.
A noter que le 500 était fonctionnel pour DX10, j'espère qu'il en sera tout autant pour celui-ci
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Des nouvelles d'Alejandro Rojas?
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Il essaie de finir l'appareil dans moins d'une semaine :)
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L'appareil est maintenant disponible au telechargement sur Simviation:
http://www.simviation.com/simviation/?t … mp;page=42
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slt
andré
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Daube a écrit:
L'appareil est maintenant disponible au telechargement sur Simviation:
http://www.simviation.com/simviation/?t … mp;page=42
Merci Daube pour le suivi, je télécharge et teste...
On verra aussi le résultat DX10...
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Normallement il devrait fonctionner sous DX10, vu que ses textures sont en format DDS.
N'hesites pas a poster quelques screens pour montrer le resultat :)
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Avec plaisir
Dès que j'aurais résolu un problème avec les scènes France VFR concernant le traffic AI disparu et l'autogen absent sur Riviera...
J'avais déjà posté ce problème surn plusieurs forums, mais pour le moment pas de solution satisfaisante...
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Pour le traffic AI, regarde si c'est pas a cause des ombres !
J'ai lu que sur certaines scenes, si tu ne desactives pas les ombres des appareils au sol, les avion AI deviennent invisibles o_0
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Bizarrement le traffic est revenu sur Riviera en les enlevant et en les redéclarant... on verra bien au prochain lancement
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Il est parfaitement compatible DirectX 10. Je l'ajouterais dans le post pour les avions compatibles SP2/DX10.
Voici un petit récit de voyage...
Lieu : Cannes-Mandelieu Heure : 13h00
Mission : emmener un VIP rapidement sur Chambery / Aix-les-Bains
Le plan de vol a été déposé et le VIP se fait attendre...
Pour patienter, courte visite à l'intérieur et paramétrage de Georges...
Une cellule luxueuse. Le Vip a fini par montrer le bout de sa limousine. Il est confortablement installé, et le roulage est en cours...
Il y a du monde à Mandelieu...
Enfin, le départ...
La piste est courte et le Citation X est un bébé lourdeau au décollage. Volets à 15°, rentrée du train à 500 ft, volets rentrés à 1500 ft. Le paysage défile...
Croisière prévue à 20000 ft (on va traverser les alpes du Sud au Nord), vitesse de croisière 330 knots afin d'avoir une marge confortable avant la vitesse max, cap 340
La montagne approche rapidement et le taux de montée sera insuffisant. Augmentation à 2500ft/min. En dehors de ça l'avion se comporte comme un petit liner moderne: des mouvements amples et sûrs, une excellente réactivité. Le confort avant tout ! Ce n'est pas un avion de voltige. Comme le CitationX, la montagne se livre dans toute sa splendeur...
Les 20000 ft sont rapidement atteints. Malgré certaines turbulences, l'avion poursuit son chemin, imperturbable. Dans cette mission, on ne vole pas en éco. Les réacteurs du Citation X expriment leur puissance (je n'ai pas vu la confuguration des sons mais il m'a semblé reconnaitre le 737 par défaut de FSX... à vérifier) et les 3/4 du trajet sont avalés en 30 minutes !
La descente... L'avion est lancé et très lourd, il est difficile de le ralentir. Une descente par pallier est conseillée afin de ralentir à chaque pallier. Une descente directe entraine une survitesse malgré tous les efforts de Georges pour ralentir. Et si on sort les aérofreins, il y a un risque de les coincer... (dans mon cas, après les avoir sortis pour ralentir puis rentrés, ils n'ont plus voulus s'actionner.)
Approche et attérissage : le jet se laisse manoeuvrer sans sourciller durant l'approche, docile mais toujours un peu rapide. Les AF sont HS, alors roues sorties, volets à fond et petits écarts de trajectoire afin de créer de la trainée supplémentaire. L'avion se place dans l'axe de la piste, le cokpit virtuel est un peu haut. Toucher 3 roues, freinage et full reverse.
Au parking...
Pas trop loin des véhicules aéroportuaires, on ne sait jamais si une limousine ne pointrait pas le bout de son capot !
Un très bon avion, agréable, bien représenté. Peut-être un côté un peu trop net mais le Citation X, toute proportion gardée, est assez récent. Du même niveau que le Citation 500 du même auteur. Les jeux de lumières sont excellement bien représentés. Sous Directx 10, l'avion brille de réflections. Un vrai plaisir pour ceux qui apprécient le glass-cockpit.
Je ne sais pas s'il est certifié pour le vol transatlantique mais son long rayon d'action permet beaucoup de fantaisies dans le choix des destinations sans escale en mode éco. Compte tenu de la qualité de cette réalisation, il n'y a plus qu'une chose à dire : Bravo Mr Rojas encore une fois !!
PS : A tout hazard, c'est quoi le prochain projet ?? Parce que sinon, les simmers français cherchent également des Dassault Falcon 50, 10, 20, 900, 2000...
Dernière modification par amentiba (22-05-2009 15:52:01)
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Et si on sort les aérofreins, il y a un risque de les coincer... (dans mon cas, après les avoir sortis pour ralentir puis rentrés, ils n'ont plus voulus s'actionner.)
Salut !
Lorsque tu as voulu rentrer tes aérofreins, ta manette des gaz était elle en position ralenti ?
Si oui il faut essayer de placer la commande d'aérofreins sur complètement rentrés puis de remettre un peu de gaz. Je sais que ça peut paraître un peu contradictoire mais je pense que le phénomène que tu décris est similaire à celui que je rencontre sur le Lear par défaut de FSX. C'est une sorte de blocage auto des spoilers pour l'atterrissage, à confirmer.
Sinon, ce doit être un bug de l'avion, mais comme je ne l'ai pas testé ^^
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Boufogre a écrit:
Et si on sort les aérofreins, il y a un risque de les coincer... (dans mon cas, après les avoir sortis pour ralentir puis rentrés, ils n'ont plus voulus s'actionner.)
Salut !
Lorsque tu as voulu rentrer tes aérofreins, ta manette des gaz était elle en position ralenti ?
Si oui il faut essayer de placer la commande d'aérofreins sur complètement rentrés puis de remettre un peu de gaz. Je sais que ça peut paraître un peu contradictoire mais je pense que le phénomène que tu décris est similaire à celui que je rencontre sur le Lear par défaut de FSX. C'est une sorte de blocage auto des spoilers pour l'atterrissage, à confirmer.
Sinon, ce doit être un bug de l'avion, mais comme je ne l'ai pas testé ^^
Effectivement comme j'étais en descente et que j'essayais de ralentir, la manette était sur le ralenti... Je testerais à l'occasion; Merci du renseignement.
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