#1 [↑][↓]  14-05-2009 14:52:39

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut à tous,

Après plusieurs mois d'absence je suis de retour parmis vous et ça fait du bien.....

Il y a quelques heures j'ai installé mon FSX + SP1 + Pack Acceleration.

Ensuite j'ai mis exactement les mêmes reglages que j'utilisais il y a quelques mois car j'avais fais des captures d'écran de ces pages de reglages.
Du coté reglages tout est OK, j'ai aussi été dan mon panneau de config de Nvidia et j'ai mis là aussi les mêmes reglages car j'avais fait aussi des screenshots.

Quand j'ai lancé mon FSX et que j'ai pris par exemple le "Goose", je suis passé en vue exterieure histoire d'admirer la bête (qui me manqué) et je me suis vite apperçu que j'avais un problème avec les ombres, c'est à dire que j'avais des bug à la place des ombres qui sont sur le fuselage. J'ai tout de suite verrifier mes reglages de FSX et de ma carte 3D tout était OK de se coté là.

Pour ce qui est des drivers graphique j'utilise exactement les mêmes qu'avec mon FSX dont normalement pas de problème de ce coté là car avec ces derniers il y a quelques mois mon FSX était de la bombe et sans aucun bug !

Ensuite j'ai voulu aller faire un tour sur les deux fichier config de FX et je n'en ai trouvé qu'un seul, je mexplique:

Mon fsx.cfg était bien present dans le chemin que j'indique si dessous !
Mais par contre impossible d'avoir le fsx.cfg.txt qui se trouve lui aussi normalement au même endrois que le fsx.cfg.

C:\Documents and Settings\Skulleader\Application Data\Microsoft\FSX\fsx.cfg
C:\Documents and Settings\Skulleader\Application Data\Microsoft\FSX\fsx.cfg.txt


Est-ce que quelqu'un aurait un idée pourquoi tout d'un coup alors que je n'ai rien changé dans mon PC, que mes drivers 3D sont exactement et toujours les mêmes j'ai ces problèmes avec les ombres et aussi pourquoi mon fichier fsx.cfg.txt n'est nul part sur mon disque-dur ?

Est-ce que FSX s'est mal installé ?


PS:
Je suis sous Windows XP SP2 + DX9c

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car là je dois avouer que je n'y comprends plus rien.

Encore un très grand merci d'avance pour votre aide.

@++Skull

Dernière modification par Skulleader (14-05-2009 15:00:53)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-05-2009 15:41:50

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Bonjour,

Il aurait fallu dans ton installation :

FSX / SP1 / SP2 (puis désinstallation SP2) et enfin Accélération

SP2 apporte quelques DLL supplémentaires à la version d'Accélération qui peut être doivent te manquer...

Sinon, c'est que ta carte n'arrive pas à tout afficher en même temps et donc il peut être nécessaire de baisser certains réglages graphiques...

Sinon je ne vois pas d'où ca peut venir...

Dernière modification par amentiba (14-05-2009 15:42:05)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-05-2009 15:58:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Heu, je ne crois pas que le fsx.cfg.txt soit vraiment cree par l'installation du jeu. J'ai ce fichier mais il me semble que c'est moi qui l'ai cree.... enfin il me semble...
Bref, tu dis que tu as des bugs a la place des ombres.... tu peux faire un screenshot pour voir ?
T'avais applique des tweaks dans le FSX.cfg sur ta precedente installation ? Tu les as reapplique dans la nouvelle installation ? Si tu etais en SP1 avant, et que maintenant tu es en SP2 (Acceleration) fais attention, certains tweaks sont devenus obsoletes, et d'autres ont des valeurs differentes.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-05-2009 16:38:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

attention : fsx.cfg.txt se créé lorsque l'on ouvre un fichier config par notepad pour le modifier (fsx.cfg en l'occurence) que l'on enregistre directement et que l'on a pas fait attention qu'il s'enregistrait en mode "texte" (ligne juste en dessous du nom du fichier).

Il faut avant supprimer le fichier fsx.cfg.txt qui a été créé par erreur.

Une fois le fichier *.cfg ouvert et modifié, à l'enregistrement, Il faut choisir "all files " pour le type de fichier, effacer un peu fsx.cfg et ensuite le programme propose le nom du fichier original. Sinon il recréé un fichier *.cfg.txt (ou bien il réécrit sur celui déjà éxistant si on ne l'a pas éffacé)

Même chose avec les aircraft.cfg.... ou autres...wink

Amicalement,


PS désolé de ne pas avoir vu ça avant, j'ai du parcourir le post un peu trop vite et ça m'a échappé...

Dernière modification par amentiba (14-05-2009 16:41:16)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-05-2009 17:38:29

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut le amis,

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Voici quelques screenshoots qui permettent de voir le problème des ombres que je rencontre:

1er image:
http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Bug%2002.jpg

La même image mais en HD: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … g%2002.jpg

2ème image:
http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Bug%2003.jpg

La même image mais en HD: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … g%2003.jpg

En fait mes ombres ne sont plus aussi belles qu'avant mais sont achuré, voir deviennent des lignes parallèles comme nous pouvons le voir sur ces deux screens.

Comme je l'ai expliqué plus haut j'utilise le même PC avec les mêmes drivers et les mêmes reglages pour FSX et ma carte 3D.

Je n'ai jamais utilisé de Tweaks ni avant ni maintenant, tout est d'origine.  Là je viens de d'installer FSX et de le ré-installer de la façon suivante:

FSX + SP1 + SP2 uniquement (pas le pack acceleration) et les ombres bugs, pour les reglages se sont les mêmes que ceux que j'ai toujours utilisé et mes ombres étaient parfaites.

PS: je viens d'installer la dernière version de DirectX :  DirectX 9.0c Mars 2009 9.26.1590.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution car depuis que j'utilise FSX c'est la première fois que je rencontre un tel problème.

Encore un très grand merci à tous.

@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (14-05-2009 20:21:53)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-05-2009 10:37:01

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Re ^^

Bon voilà où j'en suis, depuis hier je fais des installations diverses de FSX. J'ai changé mes drivers 3D mais rien n'y fait j'ai toujours ce problème avec les ombres.
J'ai beau utiliser les mêmes reglages la même installation que j'ai toujours fais et rien ne corrige ce bug, est-ce que ma carte graphique est fatiguée, là je ne sais pas.
Peut-être que ce n'est pas un problème de logiciels mais de hardware, alors je viens de désinstaller FSX et je verrais dans quelques mois quand je changerais de PC si ça va mieux.

En tout cas je souhaites vous remercier pour votre aide.

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-05-2009 11:15:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

J'ai vraiment aucune idee de ce qui pourrait causer ce probleme, vraiment ! hmm
Quand tu as configure ta carte graphique, tu as bien modifie le profil FSX, et tu as utilise NHancer ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-05-2009 14:21:23

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut Daube,

Bien tu sais du point de vue installation de FSX je le fais exactement comme je l'ai toujours fait car j'ai tout noté sous Word.
En ce qui concerne les reglages de ma carte graphique, je lance mon application Nvidia (comme je l'ai toujours fais) et ensuite je choisi l'executable de FSX pour lui attribuer les mêmes reglages que j'ai en capture d'écran, donc de ce coté là pas de prob ^^

J'ai repassé tout en revu et du point de vue matos je n'ai rien de nouveau, comme à l'époque j'avais mon PC en SLI mais comme je n'ai pratiquement utilisé ce système j'ai toujours eu en secours la même carte "8800 GTX 768 Mo".
Donc j'ai changé de carte 3D et toujours le même problème.....

Ce matin j'ai téléchargé les derniers drivers de Nvidia mais là aussi toujours ce bug avec les ombres donc j'ai remis mes drivers avec lesquels FSX tournait parfaitement.

Le seul addon que je n'ai pas encore installé depuis que j'ai constaté ce bug est FEX, comme FEX gère l'environnement de FSX et l'ameliore, je me demandais si ce dernier ne corrigais pas ce problème d'ombre que je n'aurais jamais vu avant d'avoir FEX ??
Là je ne sais pas il faut que je fasse des testes......

Sinon pour ce qui est de l'installe de FSX j'ai fais: FSX+SP1+SP2 uniquement (et ça bug). J'ai fais FSX+SP1+SP2 (desinstallé SP2) puis installé acceleration et idem toujours le même problème.

Bon il me reste deux solutions, soit je le vire de mon PC ou alors je decoche l'option "ombres de l'appareil sur lui-même, ou un truc comme ça).....


Sinon j'en profite pour expliquer un problème que je rencontre avec le logiciel qui gère les profiles des commandes HOTAS + palonnier Saitek. C'est à dire que je crée un profile et je le sauvegarde mais quand je vais le chercher dans mon raccourcis qui se trouve en bas à droite, j'ai beau faire un clique de droite pour utiliser ce profile, mais il m'apparait un message en me disant que les données du profil ne sont pas bonnes, avant quand je faissais cette manipe le profil que je choisissais devener de couleur verte et là rien ne se passe, en plus je possède tous mes profiles pour FSX, IL-2, Lockon et impossible d'en selectionner un...... Normalement quand un profil est chargé il apparait sur le MFD de ma mannette des gas mais là rien n'apparait, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ça bug ?


Oops, j'allais oublier. Je n'utilise pas nHancer car j'ai toujours utilisé le panneau de config de Nvidia, je viens d'aller faire un tour chez Clubic et j'ai trouvé "nHancer 2.3.2". La question bête, est-ce que ça pourrait resoudre mon problème ?

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide, ça me fout vraiment les boules car FSX est vraiment un super simu et j'ai vraiment pas mal acheté d'addons et ça m'ennuis de ne pas les utiliser.

Skull

Dernière modification par Skulleader (15-05-2009 14:24:08)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-05-2009 15:10:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

personnelement j'exploite une ATI (voir ma signature), mes drivers sont à jour mais je n'ai jamais utilisé leur utilitaire pour la booster ou autre - donc quelque part elle est d'origine. Si tu as fais des modifications de configuration dans ton utilitaire nvidia peut être que le problème vient de là....

Toutefois j'avoue que c'est la première fois que je vois ça sur FSX... Je ne sais pas par où prendre ton problème... Désolé sad


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-05-2009 16:04:43

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut Amentiba,

Moi non plus je n'avais jamais rencontré ce problème et pourtant des installation de FSX j'en ai fais des tas mais là je plante completement.
A part avoir formaté et installé mon PC j'ai tout essayé.

Voici les reglages NVIDIA que j'utilise avec FSX et pratiquement tous mes jeux, c'est d'ailleur la même config que j'ai toujours utilisé avec FSX depuis que j'ai ces drivers:


http://1stclass.mylargescale.com/skulll … %20FSX.jpg

Avec ces reglages mon FSX a toujours été parfait.

Encore merci et  @++, Skull

Dernière modification par Skulleader (15-05-2009 16:05:29)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-05-2009 16:19:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

J'ai eu beau observer tes paramètres je ne vois absolument rien qui oblige ton processeur graphique à faire cet affichage dans tes ombres... Peut être l'avant dernière ligne qui est désactivée... Mais bon je suis presque sur que ca vient d'ailleurs...

Y a t il un autre logiciel qui plante aussi question graphismes? As tu un logiciel supplémentaire (une mise à jour des drivers / du logiciel de configuration de Nvidia) qui gère ta carte graphique??


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-05-2009 16:57:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Skulleader, chez moi le LOD bias negatif est sur Fixe, et je force les mipmap trilineaires. La transparance d'anticrenelage est egalement active.
Je ne sais pas si ca aura une influence, mais ca te coutera rien d'essayer, quoi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-05-2009 17:04:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Peut - être le mipmap trilinéaire... la transparence d'anticrénelage doit normalement jouer sur les performances d'affichage de l'anticrénelage... pas des textures. En tout cas il me semble dans les configs Nvidia à base de intellisample 4.


Pour info sur intellisample.

A ce propos, peut-être sur un forum Nvidia y  aura - t - il une réponse à ce problème si le mipmap trilinéaire n'est pas à l'origine de ton problème.

J'avoue que je suis perdu. Peut-être as tu raison depuis le début et ton matériel est fatigué mais j'en doute si ca n'affecte que FSX

Dernière modification par amentiba (15-05-2009 17:06:30)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-05-2009 20:41:08

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Re ^^

Je viens changer mes reglages Nvidia en suivant vos conseils mais rien n'y fait j'ai toujours ce problème d'ombre, bon comme ça devient un peu prise de tête je vais decocher l'option de l'ombre sur l'appareil et comme ça je vais pouvoir piloter enfin ^^

En tout cas si quelqu'un a encore des idées je suis preneur, je tiens à vous remercier tous pour votre aide et votre patience.

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-05-2009 22:12:33

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Bonsoir Skulleader
Apparemment tu as effectuer plusieurs installations de ton FSF et divers réglages mais s'en résultat.
Par hasard et cela n'engage une énième réinstallation, aurait tu essayer d'installer FSF + accélération (uniquement).
Je te ça parce que accélération possède le SP1 et installe le SP2.
Bon courage.

@+
Guibru

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-05-2009 13:13:17

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut ^^

Là je suis en train de réinstaller FSX et je voudrais savoir si Guibru à raison dans le fait d'installer FSX et Acceleration sans installer le SP1 et SP2.

Est-ce que cette installe est viable et correcte ?

Merci d'avance.

Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-05-2009 13:17:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut à tous,

D'autres post sur note site ont l'air de mentionner l'existence de fichiers qui seraient installés via le SP2 et qui feraient défaut à Acceleration qui contient pourtant le SP2, donc ... qu'en est-il exactement ?

La question est posée : quels sont ces fichiers ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-05-2009 14:09:30

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Puentes a écrit:

Salut à tous,

D'autres post sur note site ont l'air de mentionner l'existence de fichiers qui seraient installés via le SP2 et qui feraient défaut à Acceleration qui contient pourtant le SP2, donc ... qu'en est-il exactement ?

La question est posée : quels sont ces fichiers ?

Bonjour !

Effectivement, il faut se méfier des "on dit " des forums .

Si le fait d'installer le SP1 + accélération était indiscutable, cela se saurait .


Donc : FSX + SP1 + SP2

ou

FSX + Accélération


Pour ne pas trop compliquer les choses ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-05-2009 14:36:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Skulleader, je te confirme que le SP2 contient des librairies que le pack Acceleration ne contient pas.
C'est ce qui explique par exemple que le module freeware pour le vol a voile CumulusX! + Simprobe refuse de fonctionner sur un FSX+Acceleration, alors qu'il fonctionne sur mon FSX + Acceleration - Acceleration + SP1 + SP2 - SP2 + Acceleration. (faut suivre tongue ).
Par contre tes soucis graphique n'ont assurement rien a voir avec ca.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-05-2009 07:45:06

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec les ombres sur le fuselage de mes appareils.....

Salut à tous,

Merci Daube pour ton aide, j'ai absent ce weekend car j'ai formater mon PC (du moins certaines partitions) et j'ai ré-installé FSX + SP1 + SP2 + Acceleration.
Le plus long c'est d'installer tous les avions, hélicos et scènes. Punaise on ne s'en rends pas compte mais quand on achète les addons on ne s'appercois pas comme ça va être long de toyt réinstaller le jour J.

En tout cas j'ai toujours le même problème d'ombrage mais bon je ne vais pas me prendre la tête avec ça, j'ai simplement decoché l'ombre de l'appareil sur lui-même est ça roule......

De toute façon FSX est vraiment très beau, en plus je viens de faire l'acquisition du PBY d'Aerosoft et c'est de la bombe.....

Encore un très grand merci à tous ceux qui m'ont aider pour resoudre ce problème.

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne