#1 [↑][↓]  03-10-2021 14:00:44

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

[MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

Bonjour,

Passé presque inaperçu mais un autre trafic AI faits par Henrik pour la région des grands lacs Canadiens a été mise sur flightsim.to.
Allez-y jeter un oeil !


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2021 18:13:09

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

merci pour l'info, c'est dans la boîte.
et merci Henrik wink

Dernière modification par oualigator (03-10-2021 18:26:33)


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2021 20:12:40

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

hello

je l'ai installé et en toute objectivité c'est relativement vide comparé à l'original malheureusement très peu de bateaux, faut vraiment les chercher pour les trouver


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

En ligne

 

#4 [↑][↓]  03-10-2021 21:13:44

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

Ce sont des trafics UNIQUEMENT sur les 6 grands lacs centraux donc il y en a moins que sur le globe entier mais sans te faire offense : je pense que tu le savais déjà.
Sur la page de présentation, il y a une capture des 3 lacs avec les trafics en vert et ma foi, cela semble correct pour cette surface, ce n'est pas non plus la Manche et toutes les routes qui y sont présentes.

https://cdn.flightsim.to/images/18/global-ai-ship-traffic-great-lakes-aCqef.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

J'ai fait plusieurs vols sur cette région avec cet addon et à chaque fois j'ai pu apercevoir un ou deux navires au moins.

Dernière modification par Woodstock (03-10-2021 21:16:38)


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-10-2021 13:50:20

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

Woodstock a écrit:

Ce sont des trafics UNIQUEMENT sur les 6 grands lacs centraux donc il y en a moins que sur le globe entier mais sans te faire offense : je pense que tu le savais déjà.
Sur la page de présentation, il y a une capture des 3 lacs avec les trafics en vert et ma foi, cela semble correct pour cette surface, ce n'est pas non plus la Manche et toutes les routes qui y sont présentes.

[img align=c]https://cdn.flightsim.to/images/18/global-ai-ship-traffic-great-lakes-aCqef.jpg?width=1400&auto_optimize=medium[/url]

J'ai fait plusieurs vols sur cette région avec cet addon et à chaque fois j'ai pu apercevoir un ou deux navires au moins.

Bonjour Woodstock

Oui c'est mieux que rien, mais ce n'est pas représentatif de la réalité car même si ce n'est pas le détroit de Gibraltar, il y a un trafic assez important dans ce coin du globe
Voici d'ailleurs une capture du radar au moment où je t'écris (6h45 du matin heure de Chicago)



https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633347914-capture001.jpg

Je trouve que c'est un peu vide à mon goût pour avoir été plusieurs fois à Toronto, le trafic y est plus dense qu'à Chicago via le canal Welland

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633348093-capture002.jpg

Après je chipote mais ces addons sont superbes certes, ils le seront encore plus dès qu'on pourra se poser sur chaque bateau avec un hélicoptère ^^


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

En ligne

 

#6 [↑][↓]  04-10-2021 16:40:31

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

Les lacs, Henrik les a fait moyennant une grosse astuce: calcul de la hauteur de l'eau et ajustement du CoG du bateau pour compenser cette hauteur par rapport au niveau de la mer. Donc chaque navire est repris en fonction de son implantation ... Cela limite pas mal les possibilités.

Pour les fleuves, ce truc est impossible à réaliser.

Si vous saviez le travail que cela demande pour sortir cela ... Vu le "niveau de finition" du SDK, c'est déjà pas mal du tout d'arriver à ce résultat. Et étant donné que l'on annonce pas mal de changement sur le SU6 (le modèle de vol et les effets), c'est pas dis que cela fonctionne après donc Henrik joue à la loterie: espérons qu'il ne perde pas "à ce jeu pipé".

Dernière modification par Woodstock (04-10-2021 16:41:56)


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-10-2021 17:48:27

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

Woodstock a écrit:

Les lacs, Henrik les a fait moyennant une grosse astuce: calcul de la hauteur de l'eau et ajustement du CoG du bateau pour compenser cette hauteur par rapport au niveau de la mer. Donc chaque navire est repris en fonction de son implantation ... Cela limite pas mal les possibilités.

Pour les fleuves, ce truc est impossible à réaliser.

Si vous saviez le travail que cela demande pour sortir cela ... Vu le "niveau de finition" du SDK, c'est déjà pas mal du tout d'arriver à ce résultat. Et étant donné que l'on annonce pas mal de changement sur le SU6 (le modèle de vol et les effets), c'est pas dis que cela fonctionne après donc Henrik joue à la loterie: espérons qu'il ne perde pas "à ce jeu pipé".

sur les fleuves en statique ce n'est pas possible?
je me doute du travail, et c'est déjà superbe, merci à lui

j'ai fait le même constat sur les lacs suisses près de chez moi ça manque de vie, mais c'est moins dérangeant le manque de bateaux que l'absence de vagues en météo réelle


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

En ligne

 

#8 [↑][↓]  04-10-2021 18:13:15

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [MSFS] Nouveau trafic bateau sur les lacs par KL791/Henrik

Le niveau de l'eau des fleuves suit une pente donc les bateaux en AI ne peuvent pas suivre : il sont au-dessus ou en-dessous de l'eau.
Tant que Asobo n'aura pas régler cela, les bateaux ne pourront pas descendre les fleuves.


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne