#1 [↑][↓]  05-12-2021 13:28:54

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[Résolu][MSFS] Pérphériques corrompus

Bonjour,

Hier, après avoir fait des essais de transposition en vu d'un travail, je me suis retrouvé avec mon Throttle et mon Joystick totalement inopérants !

Alors qu'ils étaient reconnus par MSFS dans Profil/Option de Commandes et qu'ils étaient reconnus et opérationnels dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques.

J'ai fait la manip que Lagaffe m'avait conseillé, avec rien comme résultat.

Un peu énervé, j'ai désinstalé les drivers de Logitech, passé CCleaner, réinstallé les drivers, peine perdue !

Et ce matin, - la nuit portant conseil - j'ai été dans

C:\Users\mon nom USER\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs

que j'ai désactivé en mettant des xxx devant wgs.

J'ai démarré MSFS. Il y a eu une connexion avec la Xbox, et le fichier wgs a été régénéré.

J'ai retrouvé la connexion de mes périphériques. Même j'ai retrouvé le Throttle fonctionnant dans le bon sens !

Si cela peut servir....

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-12-2021 12:03:43

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Pérphériques corrompus

Merci beaucoup cela est à garder précieusement en cas de problème
Cordialement. JLG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne