#1 [↑][↓]  05-12-2021 18:35:03

noirdez026
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-06-2013
Renommée :   

[FSX] aprés un moment en stand-by

etant encore sur fsx (pc  pas adapté a MSFS) j'ai redécouvert ma simu pour feter ça j'ai fait 2 petites vidéo sans prétention juste pour le fun




Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-12-2021 05:52:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] aprés un moment en stand-by

Mille remerciements et félicitations, ami Noirdez 026 eusa_clapeusa_clapeusa_clapwink

J'adore car je reste un fan de FSX, en décors photoréalistes haute définition, sur fichiers faits "maison" avec FS Earth Tiles, et aussi sur les produits commerciaux quand la zone qui m'intéresse est traitée - France VFR entre autres, ORBX aussi (mais c'est loin d'être toujours le cas ; rien pour la Chine qui m'occupe actuellement) ; et il faut aussi que la résolution suive et qu'il n'y ait pas trop de ruptures colorimétriques.

Je montrerai bientôt des réalisations personnelles sur la région de Pekin. En dialogue continué avec notre ami Magnum.

Mais mes captures d'écran sont fixes. J'ignore tout de la construction de ce type de video (que j'aime beaucoup, à la fois pour l'immersion et pour la fluidité).

Alors je me permets de te demander : quel est le matériel de capture et de montage, que tu utilises ? Et est-il relativement simple à maîtriser ? Car à mon grand âge (77 balais bien sonnés e_Clown ), je répugne un peu à me prendre la tête. La migraine - sinon la crise de nerf - sont vite arrivées !!! e_Clown Et c'est fortement déconseillé w00t

Merci de me/nous dire. Et encore bravo... Je suppose toutefois que ce type de video serait difficile à faire sur du décor photoréaliste en 1m, et 50cm pixel pour la résolution ? Je t'avoue en passant que je n'aime pas trop les décors de base de FSX, ni les landclass d'ailleurs - même sous ORBX et MSFS 2020. Ma tasse de thé, c'est le photo réalisme pur et dur, en haute, très haute résolution ! Sauf à utiliser un PC de course ? J'en ai un dans ma gamme d'ordis, où sont installés conjointement FSX (toujours adoré) P3DV5 (apprécié aussi), X-Plane-11 (utilisé à l'occasion) et MSFS 2020 (progressivement apprivoisé, et admiré mais avec certaines réticences actuelles conservées). Si c'était jouable pour moi, pour ce qui est de la réalisation, cela me tenterait bien d'essayer par moi-même de faire ce que tu nous montres ici, quitte à commencer par le décor de base de FSX.

Voilà ! J'arrête de 'tartiner" - mon défaut bien connu de longue date sur le forum, il te faut le savoir !!! e_Clowne_Clowne_Clowne_Clown

Bravissimo (bis) merci d'avance pour tes précisions et tes conseils et à bientôt.

Amitié

Platoplotinus

Jean-Yves

Dit aussi par certains vilains mad2_gif  petits amis du forum "Agecanonix".....

p.s. En illustration de ce que je t'écris. Pekin l'aéroport (ZBAA) en basique strict,  et la cité interdite, à basse altitude. L'effet Gouraud rend bien le pseudo relief et l'illusion est presque totale ! Avec la fluidité totale en bonus. C'est du 50cm pixel sous Google Earth. Ce serait sympa en video ! Reste le poids des fichiers. Je n'ose l'avouer w00t. Je te précise enfin que ces captures d'écran ont été faites lors d'un vol virtuel fait sur mon portable, un ASUS vieux de 7 ans, et pas du tout survitaminé !!! Pour des raisons que je n'ai jamais pu comprendre, mais que je constate, il est le seul à m'offrir cette précision des décors, sans floutages, même sur l'horizon lointain. Même mon PC monstre, avec son énorme carte graphique, et des tentatives de "settings" multiples, à la foius sous Windows7 et Windows10 (il est monté en double boot) fait beaucoup moins bien. Si des amis, ont des idées sur cette bizarrerie que je constate depuis des années,, je suis preneur ! Merci d'avance.

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/4LQHfd.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/2g4vXC.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/0xv4lv.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/fVFmvN.jpg

Dernière modification par platoplotinus (06-12-2021 06:25:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne