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Bonjour à tous !
J'ai repris tout doucement le projet LFSC. Mais je me trouve confronté à un problème (sans doute de mémoire du PC) : Je suis en Top Down Camera. J'ai réussi à positionner le Runway, mais lorsque je dézoome pour avoir la longueur de la piste, je me retrouve avec le flatten qui disparait ! Et je me retrouve avec des pixels blancs !
Comment pouvoir travailler sans ce blocage ?
Merci pour vos retours.
Marc
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Ma langue au chat !
Avec 16 Go normalement, tu devrais pouvoir le faire. Est-ce le cache qui est trop petit et qui n'a pas assez d'infos donc quand tu dézoomes, le simu tente de charger mais cela doit prendre un certain temps et il mets des pixels blancs puisqu'il n'a pas de texture à afficher ... possible mais ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai mis 8Go de cache (pour les textures chargées par MSFS) sur un disque très peu utilisé.
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Merci pour ta réponse !
En fait, après ces problèmes je me suis aperçu que lorsque j'ouvrais MSFS 2020 j'avais un popup avec WerFault.exe - erreur d'application (0x0000142).
J'ai fait un SFC/scannow ainsi un test mémoire négatif !
J'ai passé Malwarebytes Anti-Malware qui m'a trouvé des virus.
J'ai pu redémarrer MSFS et voler avec le Fouga de AzurPoly.
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Bonjour,
Est-ce que l'on pourrait me conseiller ? Le 11 Avril j'ai réussi à sortir un flatten concernant la zone floutée de LFSC.
J'ai pas fait attention, mais il reste des arbres clairsemés sur toutes la zone !
Comment enlever ce détail ?
Je vous remercie pour vos conseils. Merci !
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Bonjour,
Tu crées un polygone et tu fait un exclude de tout (bâtiments et végétation)
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Bonjour Marc ! avec le sdk tu choisi Polygone et ensuite tu coche exclusion tree ou végétation me souvient plus du terme exact et en jouant avec les curseurs tu peux tout éliminé ! bonne journée
oups ! Jean a dégainé plus vite que moi
Dernière modification par laser (02-05-2022 10:56:30)
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Bonjour à D5Turbi et à Laser pour vos réponses !
En fait, concernant mon projet BA 132 Meyenheim j'ai fait un peu l'erreur de ne pas tenir de fichier de travail de ce que j'ai réalisé.
Si bien que lorsque l'on est dans le travail, on sait ce que l'on a fait ! Et lorsque l'on repose le travail et que l'on recommence à s'intéresser au projet, on oubli ce qui a été réalisé !
Tout simplement pour vous dire que avec l'aide de Jean-Paul (alias 572452) et Didier j'avais fait 1°) Aerial scenery (qui lui a la végétation) 2°) SimpleAirport avec un Polygone avec exclusion de la végétation et des buildings.
Et que j'avais oublié l'avancé des manips que j'avais fait !
Bref il faut maintenant que je maitrise le Gizmo pour positionner la piste coulant au flattent !
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Bonjour Marc c'est sur qu'il faut avoir la tête dans le guidon pour avancer un peu ! je viens de récupérer sur blender deux animations déjà réalisé prête a l'emploi donc je l'ai est exporter dans MSFS juste pour le fun et avancer un peu !
Federico doit sortis dans peu de temps un tuto sur ce sujet animations des objets dans MSFS 2020 trop hâte ! bon courage
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Ce que Frederico doit sortir est connu depuis plus d'un an déjà:
Comme sur les exemples donnés dans la vidéo ci-dessus, il s'agit d'animations déjà faites sur MIXAMO que l'on récupère et que l'on passe sous Blender pour ensuite les passer dans MSFS.
- https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … sfs.452304
- https://www.guideachatgamer.com/news/le … -gratuites
- https://www.mixamo.com/#/
Ceci dit la techno de Mixamo a été rachetée par ADOBE et les connaissant, cela risque de changer pas mal de choses.
Ce sont des animations réalisées avec une armature de bones dont nécessitant un "bake animation" et le résultat est très lourd donc plusieurs animations de ce genre dans une scène et vous êtes sûr de la plomber ou du moins d'avoir des retours non positifs de personnes avec des configs basses.
On en parlait déjà l'année dernière sur FSDeveloper, beaucoup s'y sont collés et beaucoup ont laissé tomber car ce n'est pas une mince affaire.
Le travail d'animation c'est les gens de MIXAMO qui le font, les utilisateurs de ces modèles ne font que copier le résultat.
A mon humble avis: la conception ou la création c'est le produit que l'on créé, pas celui que l'on réutilise déjà tout fait.
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Marcstrasb a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai repris tout doucement le projet LFSC. Mais je me trouve confronté à un problème (sans doute de mémoire du PC) : Je suis en Top Down Camera. J'ai réussi à positionner le Runway, mais lorsque je dézoome pour avoir la longueur de la piste, je me retrouve avec le flatten qui disparait ! Et je me retrouve avec des pixels blancs !
Comment pouvoir travailler sans ce blocage ?
Merci pour vos retours.
Marc
J'ai toujours ce problème, même si j'ai mis 8 Go de Mémoire Virtuelle ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'avais pas ça début d'Avril !
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bé je suis tout a fait d'accord sur la conception et la création ! je fais qu'essayer d'avancer un peu avec blender ! et pour Federico je sais bien qu'il existe des dizaines de vidéos sur le sujet qui date déjà ! et suis aussi sur le forum FSD ! mais bon je n'ai jamais dit que j'étais un expert en la matière loin de la ! après c'est plus pour le fun, pas vraiment utile pour le simu ! dans ma vidéo les animations ne viennent pas de chez mixamo ! et les animations ne concernent pas que les humains mais les objets aussi ! ce que j'ai fais pour ma clim et mon manche a air !
Dernière modification par laser (04-05-2022 11:48:24)
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Bonjour,
Je voudrai comprendre le maniement du DevMode.
J'ai réussi à faire une image aérienne, un polygone pour exclure la végétation, j'ai réussi à mettre un Runway qui est mal positionné.
Mon travail a été correctement sauvegardé, pris en compte par MSFS 2020.
Ce qui m'emmerde, - soit c'est ainsi soit j'ai pas compris la manip pour faire réapparaitre le Runway - je suis obligé chaque fois que je veux travailler sur le projet c'est de développer tout le processus de travail sans retrouver mon travail avec le runway !
Si l'on peut éclairer ma lanterne, j'en serai ravi ! Merci beaucoup !
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Bonjour Marc si ton travail ne réapparait pas c'est qu'il est forcément pas enregistrer ou alors avec des mauvais chemins ! a mon avis
Dernière modification par laser (05-05-2022 12:04:44)
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Bonjour Marc, es tu certain de sauvegarder ton travail au même endroit.
Normalement quand tu sauvegardes ta scène il va te demander un emplacement de sauvegarde, si tu fais un poly il te le redemande. si tu désigne le même endroit tu as ensuite un répertoire qui contient tous tes fichiers.
quand tu ouvres ton projet dans le devmode utilise fichiers récents tu verras si tu as plusieurs sauvegardes...
Bon courage§
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ironman68 a écrit:
Super, merci a l'auteur , maintenant tout est presque complet pour l'Alsace , Mulouse/Bale , Colmar /Houssen et Strasbourg/Entzheim , manque plus que Meyenheim ancienne base militaire de Mirage mad2_gifmad2_gif
Olivier
Merci beaucoup à Martin et à Knack pour cette belle réalisation !
Olivier, quant à la BA 132 Colmar Meyenheim, projet sur lequel j'essaie de travailler, eh bien je sais que je suis pas à la hauteur de Jean Paul (572452) Laser Martin et d'autres !
Donc, je passe la main à qui veut proposer ce projet ! Je n'y voit aucun inconvénient !
Mon plus gros problème, c'est qu'en fait - que ce soit pour ADE 2020 ou le SDK MSFS 2020 - il n'y a pas de schéma de comment on agence la construction d'un projet.
Et puis je n'ai pas la main avec le Gizmo !
Cordialement,
Marc
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Je ne reviens pas sur ce que j'ai écris :
Si quelqu'un veut s'atteler à la réalisation de LFSC et qu'il veuille en faire profiter la Communauté, il peut le faire.
Quant à moi j'avance tout doucement.
J'ai actuellement 2 fichiers valides acceptés par MSFS : marcstrasb-base-lfsc (aérial scenery) marcstrasb-polygone-lfsc (polygone exclusion végétation).
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Bonjour,
En suivant le petit tuto de fsfan50 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 41&p=6 je suis arrivé à un résultat assez époustouflant !
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Ca oui, fsfan50 est un excellent professeur.
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Marcstrasb a écrit:
Bonjour,
En suivant le petit tuto de fsfan50 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 41&p=6 je suis arrivé à un résultat assez époustouflant !
Bonjour Marc.
C'est Kincelot le créateur du tuto en question, je n'ai fait que te donner le lien de son post.
Tout le mérite lui revient.
Comme tu as pu le constater, créer un aéroport de A à Z pour MSFS demande du temps, de la doc et la connaissance d'un tas de petits programmes indispensables mais souvent en Anglais.
Meyenheim je connais assez bien pour y avoir été basé 8 ans, j'ai assisté à la cérémonie de cloture de cette base et de la retrouver dans MSFS aurait été sympa, j'espère que quelqu'un prendra ta suite.
De mon coté je suis toujours sur LFBD qui avance doucement, à mon rythme. En plein dans les marquages sol et il y en a un paquet.
Ensuite viendra l'afcad à finaliser puis les panneaux de circulation, bref, de quoi être occupé encore un bon moment.
André
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Bonjour Marc
C'est un bon début.
Il faut déplacer les taxiways et modifier leurs dimensions pour les superposer aux traces de la photo du sol.
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Bravo Marc! Attention a tes sauvegardes pour être sur de retrouver ce boulot!
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Bonjour !
Merci pour vos encouragements ! Le travail est bien sauvegardé, et exploitable sans souci !
Le problème est qu'entre l'image de fond sur laquelle j'ai travaillé et celle qui est dans MSFS il y a un léger décalage !
Mais l'idée est tout de même là !
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Bravo Marc , je suis de tout cœur avec toi
Olivier
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Marcstrasb a écrit:
Bonjour !
Merci pour vos encouragements ! Le travail est bien sauvegardé, et exploitable sans souci !
Le problème est qu'entre l'image de fond sur laquelle j'ai travaillé et celle qui est dans MSFS il y a un léger décalage !
Mais l'idée est tout de même là !
Il faut alors corriger les décalages en mode développeur.
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