Vous n'êtes pas identifié.
Fuchs a écrit:
Mais qui pourrait bien vouloir acheter ce genre d'addon??
Sûrement l'un de ces pauvres fous qui n'a pas migré vers le Saint MSFS2020
C'est de l'excellent taff' qu'Hot Start nous livre là.
Pour avoir passé quelques années en place droite dans l'aviation d'affaire : j'ai l'impression d'y revenir (et ça fait super plaisir)
Pour ce qui est de la crédibilité des systèmes : elle n'est pas du tout à mettre en doute, l'appui sur un switch ne déclenche pas une simple réaction, on sent que l'info transite, est traitée, et nous apporte une réponse. Comme un vrai avion.
Je n'ai pas encore pu faire de vol A vers B, seulement de la familiarisation système (sur GPU), de la mania air et des tours de piste : les perfos sont gigantesques, mais -et c'est là ce qui le démarque du reste des addons- l'avion ne se comporte pas comme une chips qui glisse des mains, c'est contrôlable et pilotable finement.
Dans son état actuel, l'avion est une source gigantesque de nouvelles choses à apprendre.
Et Saso l'à dit : des updates pour apporter plus de contenus sont prévues et voulues.
Ajoutons à ça la légèreté de l'addon quant à son impact sur les frames, la portabilité gratuite vers X-plane 12 lorsqu'il sera là.
C'est du très bon.
Hors ligne
Avion totalement interfacable avec du hardware si vous voullez faire un cockpit.
le Q400 de Majestics, c'est plus de 300€ pour avoir cà et il est dessous en terme de modélisation (au sens global)
le prix de cet addon est totalement justifié, c'est le prix d'autres productions qui peut poser question.
Donc, effectivement, si vous ne comptez pas l'apprendre et le "poncer" mais juste passer dessus à l'occasion pour faire un screen ne le prennez pas, d'ailleurs, il faudra faire un cold & dark au 1er vol et enregister la situation si vous ne voullez pas devoir en faire un à tous les démarrage de cet addon et çà,
ca en refroidira beaucoup car il va falloir lire le manuel :)
En paralant de manuel, la suite Pro Line 21 Advanced, c'est pas forcément intuitif donc, lecture manuel ou des heures à chercher après une fonction...
Pour en profiter, il faudra s'investir.
Amat Victoria Curam
Dernière modification par Fuchs (09-01-2022 12:48:16)
Hors ligne
bisinchi a écrit:
Est ce que les cartes d'approches Jeppesen qu'on peut voir dans l'avion via un des écrans multifonctions dépendent d'un compte Navigraph?
Oui, le pairage entre l’avion et Navigraph se fait via le compte Simbrief.
Hors ligne
Perso j'étais content de l'avoir juste pour le côté immersif, éducatif et la profondeur insensée des systèmes...
Mais en fait je découvre que la modélisation graphique de ce bijou est toute aussi exceptionnelle.
Chapeau bas aux développeurs. Je vais passer beaucoup de bons moments avec ce joujou.
Dernière modification par Epikk (09-01-2022 13:01:18)
Hors ligne
FreeB!rd a écrit:
bisinchi a écrit:
Est ce que les cartes d'approches Jeppesen qu'on peut voir dans l'avion via un des écrans multifonctions dépendent d'un compte Navigraph?
Oui, le pairage entre l’avion et Navigraph se fait via le compte Simbrief.
Super merci. Je crois que entre le challenger et le compte Navigraph, je vais faire sauter la baraque (la j'ai juste un compte Navigraph gratuit qui me permet de générer des plans de vols pour le 32NX de MSFS.).
Hors ligne
Il me semble que l'équipe qui a fait cet avion a en partie bossé sur le Citation II, mais qui hélas n'est jamais sorti...
J'aurais bien aimé avoir un Citation II de qualité. Mais ce C650 fera un bizjet parfait pour des petits vols.
Must buy.
Hors ligne
On a les cartes us gratuitement de base au lancement
Pour avoir les cartes Europe gratuites il faut un compte gratuit sur Autorouter
Dernière modification par Fuchs (09-01-2022 13:15:20)
Hors ligne
Cartes Europe gratuites ?????
Quelles cartes ? Les cartes IFR type Jeppesen ou LIDO ?
En France je sais qu'on peut avoir les IAC, mais pour l'Europe ?
Hors ligne
www.autorouter.aero
crée un compte, ouvre un plan de vol et sort la suite de document généré avec les cartes pour voir si ca te convient.
PS: ne validez pas vos pln sur ce site car c'est un site utilisé IRL donc votre pln sera envoyé à l'administration...
Dernière modification par Fuchs (09-01-2022 13:19:04)
Hors ligne
Bonsoir,
je suis étonné de ne pas trouver une documentation général qui puisse guider depuis une situation de départ .
Rien, dans ce que j'ai, n'explique le fonctionnement de l'addon proprement dit .
Aurais-je loupé quelque chose ou bien faut-il se fier à sa propre intuition pour avancer dans les procédures depuis le mode carrier ?
Bernard .
Hors ligne
Bonjour Bernard, je n'ai pas encore acheté l'avion mais j'ai trouvé ça sur le forum hotstart.
https://forums.x-pilot.com/forums/topic … mentation/
Hors ligne
BERDE a écrit:
Bonsoir,
je suis étonné de ne pas trouver une documentation général qui puisse guider depuis une situation de départ .
Rien, dans ce que j'ai, n'explique le fonctionnement de l'addon proprement dit .
Aurais-je loupé quelque chose ou bien faut-il se fier à sa propre intuition pour avancer dans les procédures depuis le mode carrier ?
Bernard .
Tout à fait d'accord. Il y a quand même un certain élitisme à ne pas livrer un guide de démarrage rapide. Je suis moyennement intéressé par la lumière dans les WC ou la forme des flûtes de champagne. En plus la qualité de l'animation au départ est à peine digne d'un jeu de années 90 et m'a fait redouter le pire (à tort). Un manuel d'explication de prise en main rapide et un état "ready for TO" seraient les bienvenus. Bien sûr, après, on peut prendre tout son temps pour se plonger dans les arcanes de cette très belle réalisation.
Hors ligne
Maverick51 a écrit:
Bonjour Bernard, je n'ai pas encore acheté l'avion mais j'ai trouvé ça sur le forum hotstart.
https://forums.x-pilot.com/forums/topic … mentation/
Bonjour, oui, ça ce sont les checks et normales procédures que l'on a dans la documentation fournie ; mais rien pour la prise en main de l'addon avec les options, comment fonctionne le système "carier" etc ...!
Je suppose que ça viendra dans les prochains jours .
Je ne trouve pas le système de vue très pratique et il faut réadapter au fur et à mesure . C'est un détail, ce n'est pas trop méchant !
Donc, il faut prendre son temps pour apprivoiser la bête .
A suivre .
Bernard .
Hors ligne
J'adore le système de vue, juste pas oublier qu'il faut couper Xcamera quand on veux se déplacer dans la cabine et faire le tour de l'avion.
Justement, je trouve ce système hyper bien fait
Dernière modification par Fuchs (10-01-2022 09:55:03)
Hors ligne
Fuchs a écrit:
J'adore le système de vue, juste pas oublier qu'il faut couper Xcamera quand on veux se déplacer dans la cabine et faire le tour de l'avion.
Justement, je trouve ce système hyper bien fait
C'est assez amusant en effet par contre c'est conçu pour être utilisé avec un clavier QWERTY. Y a t'il un moyen d'adapter à un clavier AZERTY (sans avoir à le passer en QWERTY sous windows) ?
Hors ligne
User setting "Use WASD Keys"
pour se déplacer ca utilisera les touches de XP (avancer rapidement, reculer rapidement,...)
Hors ligne
Pour utiliser les touches XP, il déconnecter "Use WASD Keys" .
Hors ligne
Bonjour,
je n'arrive pas à afficher mon "Simbrief ID" dans le User Settings .
Hors ligne
tu essais de rentrer quoi?
si c'est un nom, c'est mort, c'est ton numéo ID
Hors ligne
Oui, c'est mon numéro ID ; il n'y a aucune réaction dans la case .
Hors ligne
vraiment étrange...
Pour du support en direct, je te conseil leur Discord, c'est très réactif
Hors ligne
Ok, merci, je vais temporiser un peu car il peut y avoir des updates très rapidement .
Ca ne m'empêche pas de faire mes plans de vols à la main directement dans le FMS .
Hors ligne
Bah le proline est simple de ce côté
Hors ligne