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Beaucoup de pays et Cies ont quasi arrêté les vols passagers, mais les restrictions ne portent pas sur le fret aérien (USA, Emirats entre autres)
British Airways par exemple vient de faire plusieurs vols vers San Francisco en B 777-300 ER restés en version passagers mais avec du fret dans les 3 soutes. Cet avion même sans passagers, est un très bon avion dont les soutes (sous la cabine passager) peuvent transporter jusqu'à 81 tonnes (41 + 36 + 4). Cette capacité est en partie la raison de la chute de l'activité cargo pur (freighters) des Cies depuis 10 ou 15 ans.
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bricedesmaures a écrit:
Beaucoup de pays et Cies ont quasi arrêté les vols passagers, mais les restrictions ne portent pas sur le fret aérien (USA, Emirats entre autres)
British Airways par exemple vient de faire plusieurs vols vers San Francisco en B 777-300 ER restés en version passagers mais avec du fret dans les 3 soutes. Cet avion même sans passagers, est un très bon avion dont les soutes (sous la cabine passager) peuvent transporter jusqu'à 81 tonnes (41 + 36 + 4). Cette capacité est en partie la raison de la chute de l'activité cargo pur (freighters) des Cies depuis 10 ou 15 ans.
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Aujourd'hui, nouvelle évacuation de malades de Mulhouse vers Bordeaux avec l' A330 Morphée.
Morphée
https://www.youtube.com/watch?v=ePcudlbRsCg
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https://www.youtube.com/watch?v=IGPL2VHNpVM
Il y a 4 jours, atterrissage d'un C 130J de la RAF à London City Airport. Il y avait déjà eu un vol en 2018. L'aéroport est fermé au trafic civil depuis qq jours.
Au Royaume Uni, on parle de l'utilisation de l'aéroport comme aéroport sanitaire, vue l'ampleur de l' épidémie. Il y a un grand centre de convention tout proche, le ExCel qui est actuellement transformé en hôpital de crise avec 4000 lits. A la façon des "Nightingale" hospitals de la WW II.
source
Dernière modification par bricedesmaures (27-03-2020 14:43:05)
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bricedesmaures a écrit:
…/…
Au Royaume Uni, on parle de l'utilisation de l'aéroport comme aéroport sanitaire, vue l'ampleur de l' épidémie. Il y a un grand centre de convention tout proche, le ExCel qui est actuellement transformé en hôpital de crise avec 4000 lits. A la façon des "Nightingale" hospitals de la WW II.
source
On aperçoit ce centre de convention ExCel vers 50 " de cette vidéo de la visite d'un C 130 en 2018:
https://www.youtube.com/watch?v=kFbFxiyB0VI
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bricedesmaures a écrit:
Beaucoup de pays et Cies ont quasi arrêté les vols passagers, mais les restrictions ne portent pas sur le fret aérien (USA, Emirats entre autres)
British Airways par exemple vient de faire plusieurs vols vers San Francisco en B 777-300 ER restés en version passagers mais avec du fret dans les 3 soutes. Cet avion même sans passagers, est un très bon avion dont les soutes (sous la cabine passager) peuvent transporter jusqu'à 81 tonnes (41 + 36 + 4). Cette capacité est en partie la raison de la chute de l'activité cargo pur (freighters) des Cies depuis 10 ou 15 ans.
Houla ! Le nombre de fois où je me suis fait tirer les oreilles quand j'ai parlé de "Soute" 5 ! Parait-il qu'on dit "compartiment 5" et non "soute"
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Video qui fait le point au niveau du trafic mondial, puis compagnie par compagnie avec les modifications apportées aux structures
Dernière modification par Magnum (29-03-2020 16:49:37)
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Bhein je peux pas bouger, avions cloués au sol .... avec cet tit bibite microscopique qui flingue les gens ... en ESP < 823 personnes jour qui passe à trépas ... on en est à 8000+/- fallicidos .
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Chalons Vatry (LFOK) est un aéroport peu connu du grand public. Activité régulière de cargo gros porteurs "exotiques" surtout en ce moment. Voici le lien des arrivées (on peut aller aussi voir les départs réels et prévus) on y verra l'arrivée cet après midi de l' Antonov 124.
https://fr.flightaware.com/live/airport/LFOK/arrivals
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Parmi les départs prévus, ce sont les 6 777 Air France actuellement là-bas qui seront rapatriés à CDG demain. Les équipages techniques vont s'y rendre en navette afin de ramener les gros porteurs sur leur base.
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Un petit avion s'est écrasé au décollage de Manille, il devait transporter 2 malades et du matériel médical à Tokyo.
https://lepetitjournal.com/manille/actu … lle-277193
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Ca fait quand même bizarre ...
LFFA-A1474/20
Q)LFFF/QFALC/IV/NBO/ A/000/999/4843N00223E005
A) LFPO PARIS ORLY
B) 202003312130 C) 202004170700
E) COVID-19: PARIS ORLY ORY EST TEMPORAIREMENT FERME AU TRAFIC
COMMERCIAL, CAUSE COVID-19 INFECTION PREVENTION, SAUF:
1: AERONEFS D'ETAT,
2: VOLS DE SECOURS MEDICAL D'URGENCE ET VOL D'EVACUATIONS SANITAIRES,
3: VOLS TECHNIQUES,
4: VOLS DE CONVOYAGES,
5: VOLS SPECIAUX (HUMANITAIRES/RAPATRIEMENTS/FRET/ETC.).
LES VOLS TECHNIQUES, VOLS DE CONVOYAGES, VOLS SPECIAUX DOIVENT ETRE
AUTORISES SUR PPR 12HR A FORMULER AUPRES DE L'EXPLOITANT D'AERODROME
TEL 33(0)6.25.06.35.28.
LES SERVICES ATS SONT RENDUS.
CET AD NE PEUT PAS ETRE CHOISI COMME AERODROME DE DEGAGEMENT.
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Orly est donc fermé au trafic civil, mais reste ouvert aux avions d'état, militaires, avions sanitaires etc. Des tentes médicalisées y sont en train d'être montées pour des transferts de patients gravement atteints vers la province.
Probablement le même usage qu'à London City Airport (voir message 104)
En attendant, il y a actuellement plusieurs Antonov 124 en vol ou déjà posés aux USA et venant de Chine.
Quelques de nos présidents de Région (et pas du parti présidentiel, parfois aussi médecins urgentistes) et qui ont révélé une pratique sympathique.. Les USA pratiquent "au cul de l'avion", un rachat des cargaisons de masques en liquide et à 2 ou 3 fois le prix que la France devait payer...
Même méthode pratiquée en Tchéquie ou Slovaquie qui il a y 10 jours ont intercepté une cargaison lors d'une escale locale..
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bad_gones31 a écrit:
Ca fait quand même bizarre ...
Idem du côté de chez moi sur mon AD local...
LFFA-C0875/20
Q) LFRR/QSFAU/IV/ B/ A/000/999/4939N00129W005
A) LFRC CHERBOURG MAUPERTUS
B) 2020 Mar 16 09:09 C) 2020 Jun 30 23:59
E) SERVICE AFIS INDISPONIBLE :
MESURES SANITAIRES COVID19
AUTO-INFORMATION SUR LA FREQUENCE 119.625MHZ
REOUVERTURE POSSIBLE PPR 1HR TEL : 0233885761
PRESENCE REELLE DU SERVICE SUR LA FREQUENCE 119.625MHZ
Une instruction de la DGAC interdisait tout vol de loisir (c'était jusqu'au 31/03 mais prorogée depuis je pense, je n'ai pas vérifié).
J'ai eu de la chance de faire mon vol de prorog juste avant.
J'ignore comment la DGAC va gérer la quantité de pilotes privés dont les licences venaient à terme entre mars et mai.
Ils doivent transpirer un peu même si des mesures (peu claires) semblent être en préparation.
Dernière modification par Rémy (02-04-2020 21:30:26)
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https://www.youtube.com/watch?v=eWdvoLF … =emb_title
Arrivée d'un des 747 British à Bournemouth (EGHH) près de Southampton. Glasgow, Cardiff sont aussi bien remplis. 4 747 viennent d'être envoyés en Espagne à Teruel.
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Pas sûr qu’ils en repartent un jour...
Ils risquent une retraite anticipée...
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ydelta a écrit:
Pas sûr qu’ils en repartent un jour...
Ils risquent une retraite anticipée...
Oui, c’est plus que probable comme les 747 de LH et KLM..
Pour les pertes des Cies aériennes, il faut ajouter les pertes sur les « couvertures carburant » (fuel hedge) consistant à prendre/paris avec options sur le prix du kérosène sur 5 années consécutives. Ryanair a ainsi perdu 2 ou 3 millions d’euros. Ryanair opère actuellement un vingtaine de vols quotidiens sur les 2500 vols usuels.
Je pense avoir un ancien document donné par l’administrateur PN au conseil d’administration AF et qui explique bien ce qu’est la pratique de la couverture carburant. Je recherche. Mais n’hésitez pas à chercher.
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Prendre une couverture par exemple carburant consiste à prendre un engagement à acheter un volume sur un marché, à une ou plusieurs échéances, à un prix fixé ou avec une formule pouvant s'appuyer sur différents produits . On peut compliquer l'approche mais c'est la base.
Le but étant pour les compagnies d'éviter de se retrouver avec des hausses qui les pénaliseraient, et à l'inverse de déclarer de la performance financière quand les prix finalement payés sont inférieurs au marché.
Les billets eux n'étant pas indexés sur le prix du fuel réellement payé, bien sûr, et AF par exemple a souvent mis en avant sa gestion des achats de jetfuel.
C'est un pari qui est récompensé quand tout va bien et souvent sanctionné à l'inverse. Je connais au moins un directeur achats qui a été viré pour s'être trompé concernant une flotte de camions poubelles. C'était en 2008... prix ET volume...
Le hedging est un business de pro, on parle souvent des gagnants mais très peu des perdants.
Dernière modification par Mercure (03-04-2020 13:39:33)
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https://www.youtube.com/watch?v=qgPw1jW … =emb_title
Bournemouth (EGHH)
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Porte avions > avions, ce n'est donc pas hors sujet..
Le Commandant du porte avion nucléaire Th. Roosevelt (pas une petite gondole) avait il y a plus d'une semaine demandé d'évacuer les malades covid de son bâtiment. Refus… et il y a un ou 2 jours, relevé de son commandement lors de l'escale à Guam.
Une des vidéos du moment où il quitte on navire et ses hommes. Malheureusement, le clown orange ne quitte pas son pédalo..
https://www.youtube.com/watch?v=ayaLwHW … =emb_title
Dernière modification par bricedesmaures (04-04-2020 20:06:27)
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Comme normalement tous les avions stockés ont vu leurs réservoirs de carburant (entre autre) être vidés pour éviter de les user, le carburant a-t-il été racheté aux compagnies ? Peut-il être utilisé normalement ensuite ?
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Intéressant le cas de Brett Crozier, ni tout noir ni tout blanc semble-t-il.
Déjà le fait d'avoir été nommé à la tête d'un des 11 plus puissants navires de la planète (SNLE peut-être à part) est quand même signe que le gus a été un peu sélectionné.
Aprés il y a des choses que l'on ne sait pas: pourquoi a-t-il mis 30 personnes choisies pas au hasard en copie de sa lettre SOS? Qu'est ce que la US Navy lui avait répondu aux messages précédents qu'il avait envoyé? On peut imaginer les grandes lignes vu la lettre de Crozier mais on ne sait pas avec certitude.
Aussi, pourquoi a-t-il donné des perms à l'équipage au Viet Nam, à Da Nang, début Mars? Le problème était tout de même un peu connu. Mais à cette période beaucoup d'anglo-saxons semblaient de ne pas croire que Covid ne faisait pas le tri.
Une centaine de cas sur le bateau et dans quel état? Sur 4000 marin(e)s. A priori la mortalité d'hommes et femmes jeunes et en bonne santé reste tout à fait exceptionnelle, il y a des mots un peu étonnants dans ce qu'il a écrit me semble-t-il.
On lit aussi que Guam n'est pas non plus super équipé mais c'est quand même une des plus grands bases navales US alors ils ont quand même un minimum qui aurait pu servir, c'est sûr.
Pour moi, vu les responsabilités de B Crozier et le milieu ou il est encore, qui sans être la 'grande muette' n'est normalement pas la première source des news du genre, il est extrêmement étonnant qu'ils en soient tous arrivés là.
Alors il est reproché à l'ex Pacha d'avoir communiqué en dehors des clous, ce qui est totalement évident. Et a priori être dans l'armée est un choix qui a ses règles, pas de surprise, il savait sans aucun doute ce qui allait se passer.
Il a décidé en son âme et conscience, bravo, et son équipage l'a bien compris comme ça. L'avenir nous réserve sans doute un livre voir plus.
Mais il est certain que ses supérieurs ont aussi estimé qu'il perdait les pédales dans un moment de tension, évidemment fort, mais qui n'était quand même pas une guerre nucléaire. Qui est accessoirement dans les mission du navire qu'il commande. Alors Dieu merci il n'y a pas de guerre, comme il le dit, mais les big boss militaires ou autres ne peuvent pas faire dans l'hésitation à ce niveau, il était certain qu'il allait dégager dés que sa lettre a été envoyée il y a trois ou quatre jours, quand on en a entendu parler la première fois.
En plus ceux qui l'ont nommé vont en entendre parler trés fort par Donald & co, et s'ils sont encore en poste ils devaient prendre au plus vite aussi la seule mesure pouvant un peu les défendre.
Et puis bien sûr maintenant cela va faire un débat politique en vue des présidentielles US et au bout du compte chacun campera sur ses positions. Les démocrates ont avec le covid, il faut le dire objectivement, un argument qu'ils n'attendaient pas vs Donald.
Je suppose par ailleurs que dans les différentes marine militaires du monde un certain nombres de messages ont été échangés sur le sujet ces dernières heures, qui fait quand même désordre.
Les sous-marins en particulier doivent être un endroit intéressant en ce moment.
Ajout 23h28, pas en lien direct mais à propos de sous-marin:
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h … sure-22169
Dernière modification par Mercure (04-04-2020 23:28:55)
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HB-ZER a écrit:
Comme normalement tous les avions stockés ont vu leurs réservoirs de carburant (entre autre) être vidés pour éviter de les user, le carburant a-t-il été racheté aux compagnies ? Peut-il être utilisé normalement ensuite ?
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Lufthansa participe au rapatriement de 12.000 touristes depuis Christchurch (NZ) vers l' Allemagne via Bangkok.
5 A 380 (509 PA) et 5 B 747 (371 PAX) sont nécessaires.
Lufthansa a déjà rapatrié plus de 70.000 passagers sur 360 vols depuis 77 pays. AF a fait quasi la même chose.
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KLM réactive 2 B 747 Combi (pour cargo à l'arrière du pont principal, derrière les passagers). Ces avions vont être utilisés pour un pont aérien depuis la Chine pour du matériel médical).
Une remarque sur les nombreux avions passagers utilisés pour du transport du frêt dans la cabine passager, c'est que les cabines passagers ne sont pas équipés de détection incendie et pas équipés de système intégré d'extinction incendie.
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