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Bonjour à tous,
J'ai une demande à vous faire.
Un ami pilote de ligne sur 777 est actuellement à l'arrêt suite à cette situation "surréaliste". Les simus étant aussi fermés dans la compagnie, il me demande s'il existe un simu tournant sur apple et surtout avec un bon triple seven?
Perso, j'en suis resté à FS9 et n'ai pas vraiment suivi l'évolution des nouveaux simus et ne peut l'aider.
Vous en connaissez?
Merci d'avance pour votre aide et surtout, bon courage et bonne santé.
Bons Vols
V1
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Pour un bon 777, celui de PMDG sur P3D...
Il va se sentir à la maison.
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Salut, salut
chacun vend sa soupe
le B777 de Flight Factor sur Xplane , bonne facture
Dernière modification par androl2015 (29-03-2020 12:49:51)
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Bonjour!
Si par Apple tu entends Mac OS, à priori en simu multiplateformes je ne vois que Xplane. Le B777 de FF est en dessous du PMDG mais largement bien fait. je ne sais pas par contre si il peut satisfaire un pilote pro...
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Il y a aussi un bon 777 sur AFS2, qui tourne sur Mac OS aussi. Mais ce n'est pas du PMDG
A+
Antoine
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V1 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une demande à vous faire.
Un ami pilote de ligne sur 777 est actuellement à l'arrêt suite à cette situation "surréaliste". Les simus étant aussi fermés dans la compagnie, il me demande s'il existe un simu tournant sur apple et surtout avec un bon triple seven?
Perso, j'en suis resté à FS9 et n'ai pas vraiment suivi l'évolution des nouveaux simus et ne peut l'aider.
Vous en connaissez?
Merci d'avance pour votre aide et surtout, bon courage et bonne santé.
Bons Vols
V1
Franchement, un simu maison FS9 ou autre, n’a aucun intérêt pour maintenir les compétences d’un pilote de ligne qualifié sur 777 ou autre type avion. Il y a déjà un récent sujet sur le forum. Les simus ne sont pas tous fermés, et son employeur lui fournira en temps utile, une ou deux séances de simu pour lui remettre le pied à l’étrier.
Vaut mieux relire son FCOM, FCTM et QRH. D’expérience, j’ai eu 6 mois d’arrêt de vol cause médical, et lorsque je suis repassé par 2 séances de simu pour entraînement et contrôle, je me suis retrouvé comme avant.
Il y a un aitre sujet ouvert sur ce forum.
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Pas tout à fait d'accord : s'il est récemment qualifié sur la machine il peut y a avoir un intérêt à utiliser un PMDG. Par exemple s'entraîner à faire une percée en LNAV / VS ou LNAV / VNAV ou IAN pour la manipulation du mcp ou les différentes annonces FMA associées. Ou encore pour ses scans flows. Ou même la programmation du fms ( s'il vient d'airbus c'est un autre monde )...
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[Humour] Il paraît que Guillaume Laffon a acheté le PMDG pour continuer à faire ses vidéos [/Humour]
Bon en plus comme il vient d'un Airbus et a récemment eu sa QT 777 il ne faudrait pas qu'il oublie l'emplacement des boutons...
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popeyus a écrit:
Pas tout à fait d'accord : s'il est récemment qualifié sur la machine il peut y a avoir un intérêt à utiliser un PMDG. Par exemple s'entraîner à faire une percée en LNAV / VS ou LNAV / VNAV ou IAN pour la manipulation du mcp ou les différentes annonces FMA associées. Ou encore pour ses scans flows. Ou même la programmation du fms ( s'il vient d'airbus c'est un autre monde )...
Hum..comme il sera seul aux commandes, il faudra qu’il fasse ces approches avec pilote automatique ce qui n’a pas d’intérêt sauf à appuyer sur des boutons.
Je préférerais faire des tours de piste ou des circlings à la main et sans directeur de vol et sans automanette, cela permet d’utiliser les pré affichages, de calibrer son vent arrière (écart et éloignement).
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popeyus a écrit:
Pas tout à fait d'accord : s'il est récemment qualifié sur la machine il peut y a avoir un intérêt à utiliser un PMDG. Par exemple s'entraîner à faire une percée en LNAV / VS ou LNAV / VNAV ou IAN pour la manipulation du mcp ou les différentes annonces FMA associées. Ou encore pour ses scans flows. Ou même la programmation du fms ( s'il vient d'airbus c'est un autre monde )...
Oui, c'est son cas. Il vient d'Airbus et récemment passé sur B777...
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bricedesmaures a écrit:
popeyus a écrit:
Pas tout à fait d'accord : s'il est récemment qualifié sur la machine il peut y a avoir un intérêt à utiliser un PMDG. Par exemple s'entraîner à faire une percée en LNAV / VS ou LNAV / VNAV ou IAN pour la manipulation du mcp ou les différentes annonces FMA associées. Ou encore pour ses scans flows. Ou même la programmation du fms ( s'il vient d'airbus c'est un autre monde )...
Hum..comme il sera seul aux commandes, il faudra qu’il fasse ces approches avec pilote automatique ce qui n’a pas d’intérêt sauf à appuyer sur des boutons.
Je préférerais faire des tours de piste ou des circlings à la main et sans directeur de vol et sans automanette, cela permet d’utiliser les pré affichages, de calibrer son vent arrière (écart et éloignement).
Merci pour votre apport pro à ce topic. Mais c'est lui qui me l'a demandé. Donc, je pense qu'il a un intérêt. Après, c'est vous les pros!!
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Il devrait se procurer 747 PSX. C'est codé en java donc ça tournera sur mac.
Par contre moi je l'avais reçu par la poste et je ne pense pas qu'ils soient allés vers le digital encore.
Mais bon, au moins il aura un simu de pro.
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