#26 [↑][↓]  13-05-2020 16:22:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]v5 Crénelage

Chai pas comment vous faites pour avoir des trucs machins, elle va toute seul cette version 5 HF1


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-05-2020 16:35:04

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]v5 Crénelage

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Chai pas comment vous faites pour avoir des trucs machins, elle va toute seul cette version 5 HF1

tu as activé enhanced atmospheric mode dans P3D ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-05-2020 17:34:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]v5 Crénelage

Voui mais j'aime pas trop de bloom dans les nuages


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-05-2020 17:54:15

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]v5 Crénelage

et tu vois pas de défaut quand tu regardes soit les buildings, soit les arbres ? pas d'artéfact entre la limite de l'objet et le ciel ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-05-2020 18:50:10

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [P3D]v5 Crénelage

supersym a écrit:

et tu vois pas de défaut quand tu regardes soit les buildings, soit les arbres ? pas d'artéfact entre la limite de l'objet et le ciel ?

Aucun réglage ne réglera ces artefacts pour l'instant. La solution est du côté de Lockheed Martin.


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-05-2020 19:02:08

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D]v5 Crénelage

Aucun réglage ne réglera ces artefacts pour l'instant. La solution est du côté de Lockheed Martin

Oui, ça ne sert à rien de bricoler pour espérer supprimer ces artefacts : en attendant je me suis "refait un visuel" pour les nuages sans "Enhanced atmospherics" avec ENVTEX et ENVSHADE (compatibles P3D V5) et j'ai gagné plein de fps...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/13/200513071103103419.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/13/200513071104711776.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/13/200513071105917923.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/13/200513071106833827.jpg

Dernière modification par lucky (14-05-2020 00:03:38)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#32 [↑][↓]  13-05-2020 19:33:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]v5 Crénelage

supersym a écrit:

et tu vois pas de défaut quand tu regardes soit les buildings, soit les arbres ? pas d'artéfact entre la limite de l'objet et le ciel ?

certes oui comme tous , et quand ça rend pas bien le coché, tu décoches et en avant les canassons ...

on s’attarde pas . la balle est chez LM pour le Hot Fix II ..

Sinon passer par les applis adapté à la V5, qui améliorent le visuel et les nuages .. Confucius a dit .... wink

Patou

Edit:

Lucky
très bien comme ça touche plus à rien ...

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-05-2020 19:36:14)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-05-2020 22:18:44

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v5 Crénelage

Lagaffe a écrit:

Le dernier driver officiel est le 445.87 et l'option Sharpening était présente, disponible sur https://www.nvidia.fr/Download/driverRe … /159543/fr

Dans la version 445.98 fournie par le "Support NVidia", i.e. un hotfix avant la prochaine version officielle l'option est toujours présente dans les Paramètres Globaux mais pas dans les Paramètres de programme "Prepar3D", petite nuance.
C'est les drivers que j'ai testé la semaine dernière et qui fonctionnent toujours sur ma machine.

Bon, c'est bizarre, car chez moi, ca marche pas. Meme si j'ai selectionné l'option....on va attendre la prochaine version....
Merci

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-05-2020 00:03:00

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D]v5 Crénelage

Edit:
Lucky
très bien comme ça touche plus à rien ...

J'ai l'impression d'être revenu au boulot : "ça marche ? Alors surtout n'y touchez pas !"  laugh

Mais c'est vrai que là j'ai trouvé un rendu qui me va bien, le bleu du ciel peut-être un poil saturé, mais en fait ENVSHADE gère plutôt pas mal la saturation (entre autres) en fonction de l'altitude et la météo et  d'autres visuel en fonction d'autres paramètres comme l'heure et la saison comme j'ai pu le constater lors d'autres vols : alors je vais en profiter un moment sans toucher à rien wink

Dernière modification par lucky (14-05-2020 02:36:21)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#35 [↑][↓]  14-05-2020 16:47:12

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]v5 Crénelage

le post dont je parlais :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=137563
En gros, sur son dernier post Beau dit qu'ils y bossent, que Dx12 apporte son lot de difficultés et de nouveauté à résoudre...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-05-2020 17:04:58

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D]v5 Crénelage

le post dont je parlais :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=137563
En gros, sur son dernier post Beau dit qu'ils y bossent, que Dx12 apporte son lot de difficultés et de nouveauté à résoudre...

Oui : ce post me conforte dans le fait de laisser "Texture steaming" inactif (d'ailleurs je ne trouve pas un gain aussi notable que le fait de passer en Windows 10 2004 qui est maintenant en version "production" sans passer par Insider...)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne