#51 [↑][↓]  15-05-2020 16:25:16

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Lagaffe a écrit:

a) Si vous avez deux gauges superposées, c'est que deux gauges sont déclarées donc il faut isoler le doublon et n'en conserver qu'une seule.

Exact, d'où l'idée de vider son panel, ne mettre que les quatre jauges qui nous intéressent et déjà de vérifier si le problème est résolu.
Ensuite on peut ré-injecter les autres jauges petit à petit et on vérifie qu'il n'y a pas de conflit. En général, le nom des jauges est parlant donc ca doit se trouver facilement s'il y a deux jauges qui se superposent.

Sympa ton cockpit padu76, et faites de beaux vols wink

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#52 [↑][↓]  15-05-2020 17:19:03

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

OK zigou, mais si tu regardes mon post "48, tu verras que les gauges en double sont sur un "panel" complet, ce n'est pas une gauge seule.
Enfin c'est ce que je comprends. Donc pas possible d'en supprimer, sinon tu supprime tout.
Vois-tu ce que je veux dire ?

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#53 [↑][↓]  15-05-2020 18:11:00

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Oui, mais non ...
Ce que tu as cliqué dans le rectangle doit être ce qui correspond à un [Windows XX] donc à un groupe complet mais chaque gauge est modifieable ... regardes mes premières réponses du côté des gauge20, 21 23 et 24


@+ Didier
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#54 [↑][↓]  15-05-2020 18:20:40

padu76
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

OK zigou, mais si tu regardes mon post "48, tu verras que les gauges en double sont sur un "panel" complet, ce n'est pas une gauge seule.

Non je ne pense pas. Effectivement il faut supprimer les gauges en double mais encore faut-il les trouver car elles ne sont pas identifiées clairement. J'ai fait des essais où je n'en remplaçais que deux. Donc Lagaffe est dans le vrai.
Si tu remplaces dans le panel.cfg la totalité de [window00] d'origine par celui de esmdu les anciennes gauges disparaissent et il n'y a plus de doublon; ce que j'ai fait et ça marche.
Patrick

PS:

Vois sur ce screen, et encore tu ne vois pas mon évolution dans le plan vertical ..

C'est quoi ta carte ?

Dernière modification par padu76 (15-05-2020 18:25:36)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#55 [↑][↓]  15-05-2020 18:26:08

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon, les filles je viens de fermer le PC, je m'y replonge demain.
Bises.

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#56 [↑][↓]  16-05-2020 08:24:59

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Voilà qui est fait ... c'est nettement mieux, MAIS il manque 2 gauges .. sad

AVANT c'est inopérant et flou

https://zupimages.net/up/20/20/al08.jpg


APRES c'est actif et net, mais il manque 2 gauges, on ne s'en sortira pas ..

https://zupimages.net/up/20/20/qetv.jpg

Est-ce pareil chez toi Padu ?






Et avec FS Panel Studio, si je trouve bien celle du milieu, et que je comprends un peu je devrais pouvoir l'ajouter :

https://zupimages.net/up/20/20/0a0k.jpg



Mais celle en haut à droite, toujours pareil pas de détail de celle-ci .. vous avez beau me dire qu'elle existe quelque part (et vous avez certainement raison), je ne la trouve pas.

https://zupimages.net/up/20/20/3yev.jpg






padu76 a écrit:

Vois sur ce screen, et encore tu ne vois pas mon évolution dans le plan vertical ..

C'est quoi ta carte ?

C'est LittelNavMap.

Dernière modification par Armand42 (16-05-2020 08:36:00)

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#57 [↑][↓]  16-05-2020 10:52:27

padu76
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci pour la carte.
Effectivement il manque 2 gauges: breaks et radio altimètre. Mais moi il me manque aussi le PWR MGT !
Patrick

Dernière modification par padu76 (16-05-2020 11:11:37)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#58 [↑][↓]  16-05-2020 11:01:10

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

padu76 a écrit:

Merci pour la carte.
Effectivement il manque 2 gauges: breaks et radio altimètre. Mais moi il me manque aussi le PWR MGT !
Patrick

Et oui, moi aussi ....
La solution n'est pas encore finalisée donc ...
Je pense que je vais rester avec les gauges qui fonctionnent en superposition des autres, c'est le moindre mal.

Et lorsque les fiances le permettront, peut-être achèterais-je un payware de meilleure qualité.
Je me serai fait les dents sur ces gratuits ... wink

Dernière modification par Armand42 (16-05-2020 11:01:28)

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#59 [↑][↓]  16-05-2020 11:11:16

padu76
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

J'ai retrouvé les 2 gauges manquantes:

gauge09=atr!vsit,
gauge16=atr!engset,

Que j'ai mises à la suite du panel.cfg de esmdu, c.a.d. en 54 et 55. Par la même occasion j'ai aussi retrouvé le bouton PWR MGT.
Va comprendre ! Donc maintenant tout est OK.
Patrick

Attention: je parle de l'ATR 42/72 (ce sont les mêmes) de F. Castaner, pas de celui de V Col.

Edit: Ce n'est pas si OK que ça, j'ai à nouveau les gauges qui se superposent...

Dernière modification par padu76 (16-05-2020 11:47:04)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#60 [↑][↓]  16-05-2020 11:12:59

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bonjour Armand,

Si tu veux un dernier coup de pouce, fournis moi le contenu de ton panel.cfg et avec mon FS Panel Studio, j'essayerais de t'arranger cela (entre deux balises spoiler, cela suffira amplement).
Avec le contenu, j'aurais le nom des gauges et donc leur provenance si on suppose qu'on se limite à l'ATR 72-500 de VirtualCol et de Rikoo


@+ Didier
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#61 [↑][↓]  16-05-2020 11:23:05

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Oula, oula, d'un coup tout s'active, merci mes amis.

Didier, voici le config.cfg d'orgine de l'ATR72-500 de Virtualcol sur lequel la molette de réglage de l'IAS ne fonctionne pas.
ELLE TOURNE ET LES SYMBOLES (+) et (-) APPARAISSENT SUR L'ECRAN, MAIS L'AFFICHAGE DE LA VITESSE RESTE  A ZERO.
Elle ne fonctionne que pour le réglage de la Vs.

[Spoiler]

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#62 [↑][↓]  16-05-2020 12:50:58

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Armand,

Ce matin à 8h24 tu avais un panel sur lequel il te manquait 2 gauges, dont une que tu as retrouvé un peu plus tard.
Le panel relatif à ces 2 gauges n'était pas celui de VirtualCol ? sinon je ne comprends plus rien ...

L'avion que vous triturez ... c'est bien celui de Castañer ?


@+ Didier
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#63 [↑][↓]  16-05-2020 13:08:58

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

J'explique :
C'est sur celui de Castaner (pas le ministre smile) qu'il manque 3 gauges.
J'ai vu que Padu les avait retrouvées, sur son message (11:11) juste avant le tiens.
Donc, comme ce problème devrait être résolu, je t'ai envoyé le fichier du Virtualcol, sur lequel la molette est inactive, et sur lequel j'ai toutes les gauges.

Maintenant je n'ai pas essayé la solution de padu ...

Dernière modification par Armand42 (16-05-2020 13:12:54)

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#64 [↑][↓]  16-05-2020 13:53:27

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

padu76 a écrit:

J'ai retrouvé les 2 gauges manquantes:

gauge09=atr!vsit,
gauge16=atr!engset,

Que j'ai mises à la suite du panel.cfg de esmdu, c.a.d. en 54 et 55. Par la même occasion j'ai aussi retrouvé le bouton PWR MGT.
Va comprendre ! Donc maintenant tout est OK.
Patrick

Attention: je parle de l'ATR 42/72 (ce sont les mêmes) de F. Castaner, pas de celui de V Col.

Edit: Ce n'est pas si OK que ça, j'ai à nouveau les gauges qui se superposent...

Vous voulez tout sans prendre le temps de comprendre. mad2_gif
Je vous ai donnés une méthode (remettre les jauges une à une).
De plus, à l'époque esmdu vous avez déjà apporté toutes les réponses... je n'ai pas vérifié (n'ayant pas l'avion) mais je lui fait confiance... voilà un résumé:

La jauge initiale qui se superpose avec les nouvelles données par esmdu est: gauge16=atr!engset
Cette jauge fonctionne en VC mais pas en 2D.
esmdu vous propose une modification de cette jauge pour afficher les torques même en 2D (et donc sans avoir besoin de rajouter les nouvelles jauges). La modification de la jauge affiche le torque à partir des variables internes de FSX/P3D.

Si sa modification fonctionne, je le redis une dernière fois, c'est loin d’être évident que ce soit correct... j'entends par la que si l'avion fait ses propres calculs de torque, forcément, afficher ceux de FSX/P3D ne sera pas correct.
Cette remarque est valable en prenant des jauges d'un autre avion.

En parlant d'autres jauges, c'est la 2e partie du message de esmdu qui dit préférer d'autres jauges (celles que vous avez copiées). Et donc, pour éviter la superposition, il doit probablement enlever la jauge d'origine atr!engset.
Il y a fort à parier que cet jauge atr!engset contienne également le PWR MGT du coup c'est pour cette raison que soit vous gardez les deux et vous avez une superposition de jauges, soit vous gardez qu'une version et vous perdez soit le PWR MGT soit les torques....

Bref c'est du bricolage... mon conseil, gardez les jauges d'origines et appliquer la modif de esmdu pour afficher le torque avec atr!engset.
Le torque ne sera peut etre pas correct mais les nouvelles jauges ne seront pas plus correctes car elles se basent sur les mêmes variables.

Il parle aussi de la jauge VS qu'il remplace par un TCAS mais je vous laisse lire.

Cordialement
Fabrice

Dernière modification par zigou (16-05-2020 13:57:18)

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#65 [↑][↓]  16-05-2020 14:20:11

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Voilà qui est clair ... et de plus en plus complexe ... laughlaughlaugh

Fabrice tu dis :"mon conseil, gardez les jauges d'origines et appliquer la modif de esmdu pour afficher le torque avec atr!engset."

Laquelle de modif de ESMDU ?
La première avec ce qui est en rouge ?
La seconde complète (c'est ce que j'ai fait ...) ?

Dernière modification par Armand42 (16-05-2020 14:20:34)

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#66 [↑][↓]  16-05-2020 14:48:30

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Pour Pascal : j'ai vu cette vidéo sur le démarrage des ATR, .. peut-être connais-tu déjà?
En tous cas c'est très instructif.
Et d'un autre coté, lorsque je vois la qualité de l'overhead en 2D de cet addon Flight1 de 35$ par rapport à celui gratuit de Virtualcol ... à part qu'il est plus fonctionnel, visuellement c'est le même laugh

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#67 [↑][↓]  16-05-2020 16:14:39

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Esmdu explique les deux options dans le post #17.
La première partie (ci-dessous) est la modif de la jauge d'origine "atr!engset"... (attention, dans son exemple, il n'a fait que le moteur 1, il faut donc faire la même chose pour le 2e moteur).

La deuxième partie de son post est le remplacement par un nouvel ensemble de jauges, celles que vous avez copiées. wink
Allez bonne chance ! eusa_clap

<Gauge Name="ATR Engine Set" Version="1.0">
   <Image Name="eng_bg.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="334,459,0,0"/>

   <Element>
      <Position X="123" Y="89"/>
      <Image Name="eng_needle.bmp" PointsTo="East" Luminous="Yes" ImageSizes="19,4,0,0">
         <Axis X="2" Y="2"/>
      </Image>
      <Rotate>
         <Value>(A:TURB ENG1 MAX TORQUE PERCENT, percent) 0 max</Value>
         <Failures>
            <SYSTEM_ENGINE Action="0"/>
         </Failures>
         <Nonlinearity>
            <Item Value="0" X="104" Y="97"/>
            <Item Value="120" X="142" Y="97"/>
         </Nonlinearity>
         <Delay DegreesPerSecond="24"/>
      </Rotate>
   </Element>
   
   
   <Element>
      <Position X="107" Y="101"/>
      <Text X="35" Y="14" Bright="Yes" Length="5" Fixed="Yes" Font="Quartz" Color="#ff8000" Adjust="Center" VerticalAdjust="Center">
       <!-- <String>%((L:Eng1Torgue,number) 0 max)%!05.1f!</String>  -->
    <String>%((A:TURB ENG1 MAX TORQUE PERCENT, percent))%!.1f!</String>
        <Failures>
          <SYSTEM_ELECTRICAL_PANELS Action=""/>
        </Failures>
      </Text>
   </Element>

Par contre, on ne va pas être copain si tu critiques l'ATR de flight1 ! w00te_Clown
C'est ce que je disais, il est vieux et dépassé graphiquement (je pense que celui de VirtualCol est sorti bien plus tard) mais c'est une merveille... ca n'engage que moi, mais c'est une référence au même nom que le B200 d'Aeroworx (bien que pour le B200, j'ai trouvé un très bon remplaçant avec celui de flight1).
Je vole avec très peu d'avions et l'ATR de flight1 en fait partie.

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#68 [↑][↓]  16-05-2020 16:23:44

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon, vous êtes sympas tous mais si chacun tire de son côté, il y en a qui vont perdre leur temps pour rien: bientôt on va être 50 sur le problème sans avancer d'un pouce.

Donc moi: je mets mon crayon sur l'oreille et j'attends !


@+ Didier
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#69 [↑][↓]  16-05-2020 16:40:42

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Ohhhhh du calme les filles.
Ma position :

Castaner :
Je reste avec mes gauges superposées.
Fabrice, ce que tu me montres, fait pas ESMDU, est trop complexe pour moi, je ne sais pas où va cette syntaxe.

Virtualcol :
Didier, OK pour que tu trouves la solution à ma molette inactive.
Tu peux remettre ton crayon où tu veux ... laugh

Voili, voilou, ... wink

Dernière modification par Armand42 (16-05-2020 16:41:29)

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#70 [↑][↓]  16-05-2020 16:58:14

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Tu peux remettre ton crayon où tu veux

Armand, c'est un tantinet tendancieux ... w00t


@+ Didier
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#71 [↑][↓]  16-05-2020 17:20:17

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Oups, ça m'a échappé ... influence de Patou sans doute  laughlaugh

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#72 [↑][↓]  16-05-2020 18:15:33

padu76
Copilote
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon, eh bien tout ça me laisse perplexe...
En ce qui me concerne je ne suis QUE sur l'ATR 42/72 de Castaner (Ah si je le tenais celui-là !) paru chez Rikooo en Janvier 2020, donc récent et donné pour FSX et P3D jusqu'à la V5.
Je vais effectivement essayer ligne par ligne quand j'aurai le temps après avoir étudié tout ce qui a été écrit plus haut, notamment les explications de Zigou que je remerçie.
Je vais noter ce que j'enlève et ce que ça fait, mais il y en a pour un moment... Patience et longueur de temps...Si je trouve quelque chose de sûr (je me suis emballé plusieurs fois) je vous le ferai savoir.
Bon week-end à tous et merci encore pour le temps passé.
Patrick

Dernière modification par padu76 (16-05-2020 18:20:32)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#73 [↑][↓]  16-05-2020 18:37:45

Armand42
Pilote Virtuel
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Salut Patrick, .... on se tient au courant. wink

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#74 [↑][↓]  16-05-2020 22:11:49

birdie
Elève Pilote
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bonsoir

Pour Armand42 et Padu76, vous pouvez me contacter en MP.

J'ai modifié le fichier engset.xml au sein du fichier atr.cab (pour les ATR de rikoooo).

Avec cette modif les deux gauges inopérantes du panel 2D fonctionnent parfaitement.

Bons vols !

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
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FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Thrustmaster

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#75 [↑][↓]  16-05-2020 22:45:08

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Fait .....

Et ça marche pour FSX ?

Dernière modification par Armand42 (17-05-2020 08:22:36)

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