Vous n'êtes pas identifié.
avec cette version P3Dv5 HF1 ... Nos amis de Phoenix AZ ne se bougent pas trop . pour updater les versions de REX
Du coup voilà comment j'ai procédé ....
Pour ceux qui ont REX4 Texture Direct et RexSkyForce3D.
attendu qu'il n'y a pas de mise à jour pour l'instant de la part du staff de Phoenix AZ .
Vous allez dans REX4 TD, vous changez juste les chemin du SIM ex-v4, vous mettez P3Dv5. exe là où ou vous avez installer sur votre DD, votre version v5
Vous faites un backup de vos TEXTURES + EFFECTS dans l'application .
Pour la MTO vous touchez à rien , il ira la chercher directement par le biais de l'application renseigné dans REX4TD.
vous chargez vos preset et le tour est joué ..
voici quelques ckichés de ce que cela inject dans la V5 Duke à Sedona et CUB à valdez
Patou
Hors ligne
C'est pas moche en effet, c'est le seul truc que me manque vraiment sous XP SkyForce3D
Hors ligne
Une question : la v5 n'était pas sensée inclure, dans ses améliorations principales, une nouvelle façon de gérer les nuages par effet de particules au lieu des sempiternelles textures ? (via TrueSKY)
Du coup il y a-t-il un réel intérêt à utiliser de vieilles textures issus d'add-ons pas encore rendus compatibles ? Les nuages TrueSKY sont moches ?
C'est une une vraie question, je ne suis pas encore passé en v5 pour cause de non-compatibilité de certains add-on primordiaux.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Les nuages TrueSKY sont moches ?
C'est plutôt très beau, ça fait de belles ambiances dans certaines conditions, mais en l'état, il y a des limites qui font que si on veut faire de la simulation un peu réaliste de la météo sur son PC, on remets l'ancien moteur météo. Quelques infos à lire sur le fil Active Sky P3D, mais qui doit pâtir comme REX des limites de la Beta de TrueSky et du mode "Enhanced Atmospheric (Beta)" avec le problème du thème unique à 360°, l'absence de transition transparente, une gestion des couches de nuages qui reste à éclaircir (2 ou plusieurs selon le type de nuages, un recouvrement impossible), des artefacts monstreux dans certaines conditions, un dialogue via SimConnect capricieux : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 9#p1009129 et ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 2#p1008262
Dernière modification par vbazillio (19-05-2020 13:41:48)
Hors ligne
Ok merci beaucoup pour ce retour Vincent. Ca m'encourage à patienter pour passer en v5.
Désolé d'avoir raté les infos sur l'autre fil.
Et merci Neptune pour la méthode d'installation de REX !
Dernière modification par NezHaut (19-05-2020 13:46:40)
Hors ligne
Pour ma part, ayant installé envtex principalement pour les textures sol, marquages...etc, et RexSkyforce 3D pour les nuages et autres ambiance, doublé de la béta d'AS pour le moteur météo, tout fonctionne parfaitement bien sans artéfacts ou autres bugs. Je retrouve mon ambiance de la 4.5. Me manque que RexEnvironnement pour peaufiner l'image. Quand à True sky, c'est tellement horrible que ça restera soudé-décoché.
C'est un pis-aller correct pour attendre les mises à pour des REX pou la DX12.
Du moment que cela fonctionne sans aucun plantage. Mais bon! Je n'ai pas fait cette maj de l'OS vers W2004 qui peut provoquer des problèmes (comme le GTN par ex) et j'attends sagement qu'ils me le proposent.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Dernière modification par tojdank (19-05-2020 14:10:36)
Hors ligne
Chacun a son petit retranchement , que je comprends , mais comme on test, la liberté des choix est dans votre camp .
je partage ici ce que j'ai pue obtenir ; me reste à tester les : rain shaft et autres ambiances météorologiques que l'on peut rencontrer dans le sim v5 par l'intermédiaire de ces applications leurs effets et textures .
Comme vous j'ai décoché les cases pour true Sky, qui donne de drôle d'effet dans la v5 ; LM fait une approche sur le modèle d'apparence, mais j'ai des trucs bizarres quand je l'active, les silhouettes des montagnes surlignées de petits carrés brillant le contour des arbres, de l'avion aussi mêmes effets ..
Patou
Patou
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
avec cette version P3Dv5 HF1 ... Nos amis de Phoenix AZ ne se bougent pas trop . pour updater les versions de REX
Merci pour ces "solutions d'attente", j'avais essayé SkyForce avec V5, mais ayant eu d'autres problème V5, j'avais fait marche arrière pour pas tout mélanger.
Mais tu me donnes envie de faire une nouvelle tentative.
Aujourd'hui, ce qui me gène le plus c'est le cockpit archi-sombre. EF avait bien amélioré les choses en V4, mais là j'ai souvent du mal à distinguer les switches et boutons. Certains modèles (comme le Morane-Saulnier) ont un éclairage cabine qui aide bien, mais tous ne fonctionnent pas le jour :(
J'ai même acheté EnvShade dans l'espoir qu'il améliorerait la situation, mais cela n'a rien donné (je n'utilise peut-être pas les bons paramètres - toute suggestion est bien venue)
Avez-vous des idées pour améliorer les choses. ?
Gérard
Dernière modification par gaab (19-05-2020 19:58:19)
Hors ligne
Bien avec REX4 le soleil est plus gros suffit de choisir le bon SET et la taille , du coup tu as plus de lumière dans tes cockpit .
comme ici en fin de journée
Hors ligne
J'en parlais déjà ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 8#p1004438
Hors ligne
bede40 a écrit:
J'en parlais déjà ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 8#p1004438
Oui mais il faut pas passer par RSF3D uniquement par REX 4
Comme expliqué plus haut ...
Le fait d'indiquer le simu v5 à RSF3D ça marche très mal voir même ça plante tout .
Hors ligne
Très belle série de capture sur le premier post .
Dernière modification par C_D_O_S (20-05-2020 14:14:58)
Hors ligne