#201 [↑][↓]  24-05-2020 17:46:11

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

on peut lui dire d'aller jouer ailleurs  ????   GENRE un autre disque !

Dernière modification par jahna (24-05-2020 17:52:48)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  24-05-2020 17:52:51

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  24-05-2020 17:56:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

non je ne veux pas changer DCS  de place , il en a ,
mais l’empêcher d'aller sur le C:  qui lui pas comme moi , est plein !!!


c'est bon , il marche , ça devait être le secteur qui était saturé  (depuis 14h30 )

Dernière modification par jahna (24-05-2020 17:59:08)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  25-05-2020 06:46:36

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

ça s'esquinte pour un rien ces trucs là !!!!

https://i.imgur.com/jMLS3Yf.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  25-05-2020 08:27:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

ça déconne quand même pas mal !!!!  il refuse de tirer  et parfois  les commandes joy ne donnent rien !!!!

https://i.imgur.com/e7s8ZRJ.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  29-05-2020 11:09:51

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

comment on vire cela ???
j'ai voulu voir ce que c'était et maintenant , impossible de ne pas l'avoir au démarrage !
après il me dit que ce sera désactivé , mais à chaque fois re belote !!!
merci d'avance

https://i.imgur.com/Fj9kuPU.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  29-05-2020 15:13:40

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Salut François,

initialement fait "passer" puis dans le menu de démarrage de DCS en haut à gauche tu auras l'accès aux modules. là dedans tu pourras désinstaller PersianGulf.
Tu as du le télécharger pendant la période d'essaie qui est malheureusement terminée donc fin de tes droits dessus.

bons vols,
Quentin


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  29-05-2020 15:21:35

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

exact , salut Quentin

mais j'ai des ennuis avec le F18 , les commandes ce n'est pas ça !
le tir ça ne marche pas je n'arrive pas à avoir la fenêtre de chargement
la roulette ne tourne pas malgré le NWS
et je ne trouve pas le update !!!!

tu vois , c'est un peu nul !!!!  et j'ai essayé de désinstaller Persian , rien à faire !!!


@+fm


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  30-05-2020 02:47:24

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonsoir,

@jahna :
Concernant le tir, quelle touche utilises-tu pour tenter de lancer les missiles A/A ? Quand tu as pris ton screen, est-ce que tu entendais le bruit typique du Sidewinder ? Avais-tu un cercle d'affiché sur le HUD ?
Pour lancer un missile A/A, il faut utiliser la touche Espace uniquement. Si tu n'avais ni le bruit du Sidewinder, ni un cercle sur le HUD, il faut sélectionner le missile avec LSHIFT+S, mais normalement tu avais déjà fait ça sur ton screen.

Concernant la roulette, quelles touches utilises tu pour tourner ? As-tu déjà réussi à tourner au sol auparavant ?
Pour tourner, si "NWS" s'affiche sur le HUD, il faut utiliser les touches W et X sur un clavier azerty. Quand tu utilises ces touches, est-ce que le palonnier bouge ? Est-ce que la roulette de nez tourne visuellement ?

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  30-05-2020 06:55:33

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

bonjour vinci74

je connais bien le F18 , mais sur FSX ..... !!!   sur DCS  pas du tout
mais mon problème (que personne ne veut comprendre )  c'est que je veux tout ou presque ........
sur le joy  ( Thrustmaster 16000 )  pour la bonne raison que je n'ai qu'une main ....!

As-tu déjà réussi à tourner au sol auparavant ?   parfois oui et dans la même journée  .... non !!!
le tir , c'est pareil .....  et beaucoup moins actuellement !!!

je crois que le fait de l'avoir essayé avant de l'acheter m'a donné un truc vérolé (pas fini) et je serai toujours emm..... !!!
il faudrait que je puisse charger la version stable qui vient de sortir , mais je ne sais pas comment faire !!!!
(de plus j'ai eu un ennui de C: plein , réglé depuis )

merci pour ton message sympa
@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  30-05-2020 07:11:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Avoir tout sur le Stick dans DCS, là je crois que c'est impossible wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  30-05-2020 07:13:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

tu dois détenir la vérité ......

Alors vois avec le bon dieu pour qu'il me rende ma main droite ....!!!

merci d'avance
@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  30-05-2020 08:45:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

C'est pas une vérité très difficile à calculer, tu n'as que 16 boutons programmable sur ton Thrustmaster 16000...

Les gars n'arrivent même pas à tout mettre sans multiplicateur de fonction ou script sur un système Hotas comme le Wartog avec 60 fonctions genre...

De fait DCS permet d'ajouter 8 fonctions à un seul bouton , juste avec les touches clavier :LALT-RALT-LCTRL-RCTRL-LWIN-etc... Mais sa mets à rude épreuve la mémoire pour savoir qui fait quoi wink

Tu peux sacrifier un bouton pour une de ces touches clavier pour doubler tes fonctions et plus... Ou sacrifier le chapeau chinois si tu as un TrackIR pour y programmer quelque fonction de plus... Mais bref, il t'en manquera toujours pour un simu militaire aussi complexe...

Dernière modification par Bobonhom (30-05-2020 08:47:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  30-05-2020 11:50:21

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

C'est pas une vérité très difficile à calculer,

t'es borné !  ce n'est pas une question de calcul , je n'ai qu'une main !!!!
comment je fais d'habitude je me démerde ....!

j'ai pas de main donc je vais me coucher ?  HEUREUSEMENT que les handicapés ont d'autres conseils
sinon .....!!!

merci à ceux qui comprennent que ancien pilote en vrai , j'ai au moins envie de voler en faux !!!!
et j'y arrive bien sur FSX .......  DONC j'essaie aussi sur  DCS

@+JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  30-05-2020 12:12:12

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Ta main en moins ne t'as pas empêché d'acheter le produit et de l'installer et ne t'empêche pas non plus de poster ici toutes les 10 minutes, elle ne t’empêche pas de modifier des images et les poster mais curieusement elle t'empêche de lire les manuels et de regarder les 1000 vidéos tutoriels super bien expliquées en français qui traînent sur YouTube...
Quand on essaie de t'aider ou de t'expliquer qqch, tu refuse de comprendre et/ou tu réponds à coté...
Pour moi avec toi, le soucis ce n'est pas ta main, j'ai volé 3x par semaine avec un ancien Pétaf qui a un bras en moins et le dos en Z et curieusement lui, il y arrivait (à comprendre et à lire les docs)

Un main en moins, c'est la merde, mais chez toi, le problème est ailleurs... (plus haut)

Désolé pour le coup de gueule...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  30-05-2020 12:42:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

[Modération]
Bonjour Jahna,

Les réponses qui t'ont été faites se base sur la réalité.
Ensuite, tu veux coûte que coûte une solution mais les personnes qui t'ont répondu ne peuvent pas faire de miracle et se bornent donc à t'expliquer ce que potentiellement tu peux faire avec ton matériel.
Fuchs t'a exprimé cet état un peu crûment et un zeste de directivité mais cela reflète simplement que la réalité.

Essayes de suivre leurs conseils wink
[/Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  30-05-2020 15:47:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

pas exact , mais pas grave ......

Lagaffe , je t'ai demandé ton aide une fois , tu m'as conseillé , j'ai fait le nécessaire et tout va bien !


Pour  DCS ce n'est pas pareil ,  je n' y arrive pas ...!  depuis plus de 15 j ( y compris mon problème de disque plein )  j'ai tout essayé , vu des tonnes de vidéos mais rien qui répond à mes questions .... je crois que j'ai eu tort de charger le F18 avant de l'acheter (c'était proposé ! ) il faudrait peut être que j'arrive à choper la version récente et réinstaller mais je ne sais pas comment faire ....

L'histoire des touches , j'ai répondu à tort à Bobonhom qui me parlait de touches , de programmation ....... désolé !

Fuchs   tu as raison , c'est la tête docteur ....!!!  mais je vais prendre des cachets ! merci de tes explications avisées


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  30-05-2020 17:44:03

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

j'ai de la chance , mon F18 va bien  ; Fusch a raison c'est certainement la tête qui flanche  ...! (ou pas !)

en fait quelqu'un a eu un coup de cœur et m'a donné les commandes minimum pour voler (anonyme)
en fait , il y avait quelque chose que je faisait mal et avec une simple liste , sans instruction compliquée
c'est réglé ....!!!

je suis enfin sur la piste , sans tricher et je peux décoller !
la roue tourne , j'ai de la puissance , les commandes sont actives !

comme quoi un peu de gentillesse et ça roule , merci à lui !!!

une photo pour Bonbonhom pour lui montrer qu'il me reste de la place sur le joy et je pourrais en supprimer certaines quand je serai habitué ....

https://i.imgur.com/ExcfmDo.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  30-05-2020 17:54:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Je t'ai donné un TIP, comment doubler, tripler et comme ça jusqu'à 8 les fonctions de tes boutons...

Et toi tu me tombe dessus...


Et bien, comme tu l'as si bien dit, démerde toi tout seul avec ton F18 à 10 commandes...

Dernière modification par Bobonhom (30-05-2020 19:44:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  30-05-2020 18:02:29

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

merci , mais moi je suis un gars simple .....  et j'avais besoin d'aide pas de complications !!!!
mais excuse moi , j'ai eu pas mal d'ennuis pour régler ce truc tout con , ça m'a énervé ! pour rien ....

maintenant je vole , c'est déjà ça !!!  je verrai après pour le mieux que bien !
et comme certains pensent que je suis neuneu , il ne faut pas les contrarier , c'est surement vrai !

amicalement  @+JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (30-05-2020 18:28:54)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  30-05-2020 18:30:48

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Janah ouvre un post pour tes soucis au lieu de privatiser celui-ci...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  30-05-2020 19:24:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

On ne va pas en faire un fromage: tout le monde peut "péter" un câble ... le tout c'est de s'en apercevoir et de revoir la situation calmement.

Fais ce que te conseille Fuchs ... cela sera plus simple que de polluer ce post ci.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  31-05-2020 07:07:06

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

La solution: VAICOM. Tu vas pouvoir commander moultes fonctions à la voix... Maintenant, pour l'utiliser va falloir lire et visionner des vidéos.

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  31-05-2020 10:37:40

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  31-05-2020 11:37:05

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

VAICOM est un plugin qui se greffe sur voiceattack

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne