#1 [↑][↓]  21-06-2020 15:56:01

crashdownalex
Elève Pilote
Lieu: ECHIROLLES (38)
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX]Problème avec Alouette III squirrel

Bonjour,
impossible de faire décoller cet hélico.
Je n'arrive pas à le faire démarrer avec Ctrl + E. J'entends bien la turbine qui monte en régime mais les pales ne bougent pas. Et même si je décolle avec un autre hélico et que je change d'appareil ça ne marche pas non plus, il tombe immédiatement !

Dernière modification par crashdownalex (21-06-2020 16:05:58)


Ma config : Asus GD30CI-FR113T, Processeur Intel® Core™ i7-7700 3,6 GHz, Carte graphique Nvidia GeForce GTX1060 6 Go dédiés, RAM 32 Go, Windows 10, Joystick MS Force Feed Back 2, palonnier CH Product
Mon simulateur : FSX SP2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2020 21:48:45

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX]Problème avec Alouette III squirrel

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'ai plus FSX d'installé, mais essayons tout de même.
Y a-t-il bien eu un message demandant de faire confiance à un module au premier lancement ?
Est-ce que l'aiguille du calculateur bouge avec la manette des gaz / collectif ?

Ces deux questions ont pour but de vérifier que la dll est fonctionnelle.
Si tout est bon de ce côté, il sera temps de chercher ailleurs.

Edit: Je vois que tu utilises FSX SP2. Je suppose que ça peut fonctionner, mais nous avons fait tous les essais avec Acceleration.

Dernière modification par Squirrel (22-06-2020 21:51:11)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2020 08:05:37

crashdownalex
Elève Pilote
Lieu: ECHIROLLES (38)
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Problème avec Alouette III squirrel

Bonjour,
oui et oui ...


Ma config : Asus GD30CI-FR113T, Processeur Intel® Core™ i7-7700 3,6 GHz, Carte graphique Nvidia GeForce GTX1060 6 Go dédiés, RAM 32 Go, Windows 10, Joystick MS Force Feed Back 2, palonnier CH Product
Mon simulateur : FSX SP2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2020 22:39:36

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX]Problème avec Alouette III squirrel

Bonjour,

Je suis désolé, j'avais oublié de te répondre et le temps file sacrément vite !

A priori la dll fonctionne, c'est déjà une bonne chose.

D'autres questions pour poursuivre dans la recherche de panne :
- Est-ce que les aiguilles des compte-tours turbine et rotor bougent lors du démarrage ?
- Que se passe-t-il lors d'un démarrage en suivant la procédure décrite dans le manuel ?

L'animation du rotor a été faite en utilisant directement les variables de FSX, pour une fois je n'avais pas ajouté de "cuisine" personnelle. Donc en cas d'absence totale de réaction, je pencherais pour un problème de compatibilité FSX Accélération / SP2. Les années et ma mauvaise connaissance du SP2 font que je ne sais pas trop comment tester cela merlot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne