#4301 [↑][↓]  16-07-2020 13:34:41

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Snowdon a écrit:

Barnstormer a écrit:

Bref la pratique de l'aviation actuelle ne correspond plus à ma philosophie du vol donc laissez moi faire perdurer celle ci dans mon simulateur ! laugh Les mise à jour d'AIRAC je m'assois dessus wink

+1

-1, moi je ne m’assois pas dessus ;-)

Je niaise... c’est juste pour dire que sans Airac à jour, je doute que les VATSIMers suivent le mouvement...


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#4302 [↑][↓]  16-07-2020 13:36:06

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Pas de vol sur les réseaux autre que celui de MS pour le moment. vPilot ne reconnaît pas le simu malgré la présence de simconnect.dll. Il semble que cette dll soit semblable mais pas identique à celle utilisée par FSX ou P3D.

Pour TS, il est assez indépendant du simu. Les changement de fréquences ne peuvent se faire via le simu cependant.

Un des problème de vpilot comme ffs2play d'ailleurs c'est qu'il associent des avions AI aux autres pilotes présents. Difficile actuellement vu que beaucoup de chose ont changé côté avions dans FS.
Pendant un moment ffs2play fonctionnait avec FS. Au sens où les autres pilotes dans p3d me voyaient. Mais moi je ne les voyais pas.
Avec l'alpha 1.4, FS plantait avec ffs2play. Je n'ai pas essayé avec la 1.5


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#4303 [↑][↓]  16-07-2020 14:13:37

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

JBravo117 a écrit:

Snowdon a écrit:

Barnstormer a écrit:

Bref la pratique de l'aviation actuelle ne correspond plus à ma philosophie du vol donc laissez moi faire perdurer celle ci dans mon simulateur ! laugh Les mise à jour d'AIRAC je m'assois dessus wink

+1

-1, moi je ne m’assois pas dessus ;-)

Je niaise... c’est juste pour dire que sans Airac à jour, je doute que les VATSIMers suivent le mouvement...

On en a parlé en privés avec Nez Haut : Le problème est que nous sommes dans un Topic généraliste sur MSFS et que nous avons tous des approches et des attentes différentes sur ce simu...Il faudrait peut être rappeler le contexte de l'attente de chacun avant chaque intervention.

Donc voici les miennes et pourquoi je suis positif sur ce futur simu :
Je ne fait que du Vol à vue , de préférence à l'ancienne et sur des avions de sport, de Voltiges ou anciens POUR ME FAIRE PLAISIR en me basant sur le ressenti plus que sur les nombres.
Tim lui est plus négatif (réservé wink) car il voit plutôt les simus comme des outils pouvant être aussi didacticiel (utilisation semi pro)
Prenez plutôt en compte ses avis et ceux de Flomartin si vous compter faire du liner ou de l'IFR de façon à entretenir votre formation réelle.

Quant j'ai commencé à voler en 1975 la règle de "l'espace ouvert" en bas niveau (sous les 900m) était encore de rigueur , pas de zone d'interdiction autour de Paris , la plupart des zones sous contrôle (et il n'y en avait pas beaucoup!) comme les CTR étaient pénétrable sans radio en condition de vol a vue , ma formation de base s'est d'ailleurs faite sur Jodel et Stampe SANS aucune radio à bord !!
PAS de transpondeur non plus sur les CNRA de l'époque Bref rien de commun avec ce qu'a connu quelqu'un ayant commencé à voler en 2000 et encore moins avec quelqu'un voulant voler avec les règles actuelles (2020) en VATSIMers .

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi je pense d'MSFS correspond plus à mes attentes qu'a celles de Nez Haut.

Dernière modification par Barnstormer (16-07-2020 14:20:06)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4304 [↑][↓]  16-07-2020 14:24:35

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pas de problèmes Barnstormer. Je comprends.

Je dois avouer qu"il y a une certaine déception chez moi (je ne fais que du liner...) et l'aspect arcade (et d'autres raisons que j'ai déjà évoqué) qui est pour l'instant mis en avant, ne me convient pas, pour l'instant...

C'est pourquoi, je ne l'achèterai pas et j'attends de voir comment cela évolue.

Mais, je comprends que ceux qui font du VFR, qui sont amateurs de photos réel soient enthousiastes...

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#4305 [↑][↓]  16-07-2020 14:39:51

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

qq questions : avec la version de base on a accès aux pétaoctets de data de microsoft ?
Quel est le tarif après la période du early acces ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4306 [↑][↓]  16-07-2020 14:44:11

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Normalement oui , par contre Lagaffe a soulevé un point important : est ce que le SBK (interne ou externe) sera dispo pour cette version de "base" pour l'instant on ne sait pas, car ce n'était pas le cas sous FSX.

Dernière modification par Barnstormer (16-07-2020 14:45:27)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4307 [↑][↓]  16-07-2020 14:45:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

- Oui à priori toutes les versions donnent accès aux données de décor.
- qu'appelles-tu l'early acces ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4308 [↑][↓]  16-07-2020 14:46:57

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

pardon c'est un preorder, pas un early acces, erreur de ma part... mais la question reste la même


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4309 [↑][↓]  16-07-2020 15:45:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

[Modération]
Bonjour,

C'est marrant: quand j'interviens on me le fait remarquer "vertement" et quand je vous laisse tranquille, on me le fait aussi savoir avec des clins d'oeil appuyés ... faudrait savoir mad2_gif

Pour l'instant il y a échange de vues, chacun campant sur ses positions et n'en démordant pas, rien d’inhabituel à ce que je vois.
Quelques uns par contre devraient bien de ne pas envenimer la conversation à plaisir et là je ne vise ni Branstormer ni NezHaut ... donc à vous de voir.

[/Modération]

Pour ce qui est de mon intervention personnelle, il me semble qu'une Alpha ou une Beta soit le moment prévu pour que des testeurs puissent remonter ce qui ne va pas: c'est bien ce que fait NezHaut.

Comme je l'ai écris à au moins deux reprises: Chacun est livre de voir dans ce logiciel ce qu'il lui plait et qui le conforte dans sa façon de voir la simulation. C'est ce que l'on appelle un sentiment personnel que l'on peut exprimer à d'autres personnes mais cela reste un sentiment personnel mais il est difficile de le faire accepter à d'autres gens qui peuvent avoir des aspirations différentes. Le tout est de se supporter les uns et les autres et d'accepter les visions différentes.


Quelques Alpha testeurs ont exprimé dans ces 173 pages leurs sentiments, les points forts et surtout les points faibles des différentes versions Alpha.
Je rappelle qu'il y a eu 5 Alphas (si je ne me trompe pas) et il faut faire attention aux remarques qui ont été faites. Conclure que le logiciel est parfait pour son usage lorsque on commence par la Alpha 4 et considérer que les remarques des autres qui portaient sur les précédentes sont nulles et non avenues est un raccourci assez malhonnête., cette remarque de ma part ne te vise pas Branstormer, je le précise avant tout forme de polémique.

Ceux qui sont Alpha testeurs même les récents, ont-ils pris la peine de lire un certaine volume de posts sur le forum officiel ? et les posts qui fleurissent depuis ces 3 derniers jours ? surtout dans la section Developers !
S'ils le faisaient, ils verraient que les points que certains considèrent comme du dénigrement alors que ce sont simplement des faits qui sont remontés, sont assez partagés donc pas seulement des appréciations des personnes de PV.

Ceux qui ne sont pas Alpha, n'ont pas cette chance (de pouvoir lire ces posts) et donc se fient essentiellement aux images, à la communication de M$ et aux éloges d'autres testeurs.

Autant lorsque on accepte une NDA, il est logique d'en respecter les termes autant il est est normal de souligner les manques lorsqu'il s'agit de réaliser des tests Alpha. Car c'est comme cela que les phases Alpha ont été présentées par M$ et Asobo, je le rappelle.

Il se trouve que dans ces testeurs, il y avait pas mal de développeurs freelance et mais aussi des Entreprise dîtes "Third Partners Developers". Depuis 3 jours, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, certains Third Partners Developers ont commencé à oublier la NDA et des bribes d'infos fuitent peu à peu. Je pense que d'ici les prochains jours, nombre de développeur freelance vont aussi se lâcher ... (avis personnel).

Au vu de ce qui s'est passé et des derniers évènements, voici mon constat (je dis bien mon constat c'est à dire mon appréciation de a situation, ce n'est pas une critique c'est ma vision de ce qui s'est passé):
- les 5 versions Alpha n'étaient pas des versions de développement mais des versions "spécifiques" pour tester les nouvelles techno (les serveurs de streaming, la bande passante, la nouvelle architecture, etc) mais pas pour tenir compte des bugs remontés (relire les remarques faites entre la 1, la 2 et la 3), quant je dis spécifiques, j'entends une version de développement modifiée voire réduite pour un besoin particulier
- la version de développement sur laquelle ont bossés les gens d'Asobo n'a jamais été diffusée (c'est mon avis)
- les testeurs n'ont pas été traité à la même enseigne (certains trouveront ça normal, je ne fais que souligner le point je ne le juge pas) et les Third Partners Developers ont bénéficié d'un traitement particulier voire d'un SDK plus avancé, car dans l'état actuel du SDK je ne vois pas comment l'ensemble des avions et des scènes proposées en plus dans la version Premium auraient pu être développé
- le planning de M$ qu'airlane91 a republié récemment ne faisait pas mention de cette Béta et surtout pas au mois d'Août donc je pencherais plus pour une décision "comptable" de la part de M$ qui voyant 1) la situation mondiale 2) l'avancement du projet en lui-même, a voulu précipité les choses.

Le logiciel dont le nom officiel je le rappelle est MFS (Microsoft Flight Simulator comme le rappelle Aerosoft par les écrits de Mathijs Kok : https://forum.aerosoft.com/index.php?/t … -simulator) est une rupture technologique par rapport à ce que l'on connait, c'est une évidence. Le moteur graphique est a des lieux des autres concurrents, l'aspect visuel a été profondément travaillé et mis en avant ... donc c'est à porter au crédit d'Asobo.
Ce point est peut-être un point essentiel pour certains et l'aspect qui les fera basculer, c'est indéniable
. La communication audio-visuelle de M$ a été particulièrement bonne et personne ne peut revenir sur ce point

Mais ... pour d'autres utilisateurs, il y a d'autres points qui attirent leur attention et ces points ne sont pas traités ou pas assez bien traités à leur goût.
Les premiers utilisateurs séduits rétorqueront que le produit est en cours de développement (à mon sens et au vu des informations que j'ai pu avoir ils travaillent dessus depuis au moins 2 ans et l'équipe d'Asobo est beaucoup plus conséquente que celle de LM).
- pas d'hélicoptères de prévu (certains Third Partners Developers ont pourtant cela à leur catalogue)
- pas prévu d’amerrir donc les hydravions ne sont pas envisageables dans l'immédiat (je précise) corrigé dans la Beta Preview 1.6.11.0
- pas de VR ni de Track/IR Jon Cambell a commencé les premiers travaux sur le Track-IR (https://forums.naturalpoint.com/viewtop … 020#p70446)
- le SDK est seulement online ce qui avec les 5 mn inhérentes à chaque lancement de simu, cela rend les tâches de debuggage très pénibles et énergivores, il fonctionne comme SimDirector chez P3D.
- très peu de retours aux problèmes posés sur la rubrique Developer du forum, certains ont même rétorqué qu'Asobo est un team Français et qu'actuellement en France c'est les vacances ...  avec une dead-line dans 1mois et 1/2 pensez-vous qu'une Entreprise laisse tous ces développeurs partir en vacances cepopossible_gif

J'ai travaillé pendant 38 ans dans le développement informatique militaire. Un projet suit toujours un processus identique:
1 - cahier des charges
2 - phase de spécifications
3 - phase de développements
4 - phase de tests
5 - phase pour valider une Alpha, voire une Beta
6 - release
7 - corrections des bugs et retours en phase 3

Ce que je sais d'expérience c'est que l'on ne change pas radicalement le cahier des charges arrivé à la phase 5 et que rajouter des fonctions non prévues peuvent nécessiter de très profonds changement d'architecture.
Vu l'ampleur du projet de M$ je le vois difficilement casser l'architecture pour introduire d'autres fonctions. Sans doute n'a-t on pas connaissance de ce cahier des charges (quoique ... Asobo a fait au début des allers retours sur des demandes utilisateurs) et que cela est prévu mais là on rentre dans le domaine de l'incertitude totale.

En résumé:
+ moteur graphique au delà des espérances
+ couverture mondiale en photo (ou du moins toutes les zones actuellement prises en compte par Bing)
+ modélisation graphique des appareils et des aérodromes parfaite
+ diffusion des addons par le Store ( 30% de commission pour M$) ou par les canaux habituels mais les produits ne seront pas certifiés
+ le mode de fonctionnement est calqué sur celui de Steam (produit de base + DLC payantes) donc le partenariat avec les Third Partners Developers prend tout son sens (aucun jugement, c'est un fait)

~ possibilité d'utiliser les anciennes scènes et avions FSX: aucune info trouvée sur le forum officiel malgré toutes mes recherches (si vous avez, merci de MP)

- obligation d'utiliser un compte online Microsoft, les comptes locaux ne pourront pas être utilisés
- architecture de type Store donc non ouverte (vous n'avez pas accès aux fichiers C:\Program Files\WindowsApps et si vous changez les droits ... à vos risques et périls)
- prise en compte erratique de certains matériels (joysticks Cougar, CH products)
- FSIUPC existe en Beta mais M$ ne semble pas "aider" le développement de P. Dowson (demandes de sa part en Mars sans réponse actuellement)
- modèle de vol de certains avions à revoir
- incertitudes sur beaucoup d'aspects (les partenaires, les souscriptions, etc)
- le SDK dans l'état actuel permet d'adapter localement un airport mais pour concevoir un projet complet ... il y a beaucoup d'améliorations à rajouter (un mode offline plusieurs fois demandés)
- le seul outil préconisé est 3DS Max, les sources de l'exporter sont dans GitHub depuis Mars (c'est à leur crédit) mais aucune volonté d'Asobo de proposer un outil comme Blender ($$$)

Oui, je suis d'accord on aura un Beta donc pas le produit final ... le tout pour la suite est d'être croyant ou pas solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4310 [↑][↓]  16-07-2020 15:53:06

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Parfaitement résumé merci Lagaffe (ps j'ai enlevé mon clin d'oeil écrit wink.)

~ possibilité d'utiliser les anciennes scènes et avions FSX: aucune info trouvée sur le forum officiel malgré toutes mes recherches (si vous avez, merci de MP)

Oui pour les scènes mais sans outils direct d'importation pour l'instant, il faut bosser mais c'est faisable , le problème est que si tu donnes ces outils n'importe qui pourra récupérer ses anciennes scènes payware et ça c'est un manque à gagner pour les développeurs de scènes et pour Microsoft !
Je sais que pour ma part je me confectionnerai la plupart des terrains ULM c'est assez facile avec les outils internes basiques fournis comme je l'ai fait sous Aerofly, pour les avions je ne sais pas.

Dernière modification par Barnstormer (16-07-2020 16:05:59)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4311 [↑][↓]  16-07-2020 16:04:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui, d'accord sur la remarque mais c'est un argument que M$ a mis en avant donc si c'était juste pour attirer le chaland: c'est malhonnête.

Ou c'est faisable et c'est mis en avant donc M$ doit préciser la chose ou sinon on ne dit rien : logique ?

Ensuite, il y a scène et scène ... Je vois mal les scènes utilisant SODE ou d'autres DLL fonctionner alors que rien dans le moteur actuel n'est prévu pour s'interfacer, donc ce sera des scènes basiques sans fioritures mais pas les scènes d'éditeurs (FlyTampa, OrbX, etc) donc ton argument est en "équilibre instable" solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4312 [↑][↓]  16-07-2020 16:12:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui exact mais même si tu ne peux pas tout récupérer sur les scènes complexes cela pourra contenter une partie de la clientèle qui ne voudra pas repasser à la caisse pour une nouvelle version que l'on payera surement plein pot .
Mais bon je suis d'accord rien n'a été dit clairement par Microsoft , On est là dans un flou commercial .
Est ce malhonnête peut être ou peut être simplement tactique ? A chacun de juger .

Dernière modification par Barnstormer (16-07-2020 16:22:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4313 [↑][↓]  16-07-2020 16:21:15

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

jvais2000 a écrit:

Bonjour,
je debarque un peu (carrement, j'ai 168 pages de retard). wink
Mais les gros éditeurs type A2A, Majestic , flightsimlabs, PDG, ... ont prévu des portages de leur realisation sur ce FS2020.

Voilà

Hors ligne

 

#4314 [↑][↓]  16-07-2020 16:24:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

supersym a écrit:

pardon c'est un preorder, pas un early acces, erreur de ma part... mais la question reste la même

Normalement cela sera le même prix et c'est pour cela qu'il y en a qui tique car dans le jeux vidéo un préorder s'accompagne souvent d'une réduction ou d'un bonus !

Dernière modification par Barnstormer (16-07-2020 16:24:48)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4315 [↑][↓]  16-07-2020 16:34:30

CyrilM
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Petite precision sur l'Alpha: Msfs FAQ What is technical alphabeta build?

Preview builds are work-in-progress builds we’ve created for the purpose of working directly with our community to deliver the best experience collaboratively through feedback/suggestions. Each build will have a specific set of content/functionality meant to provide a slice of the overall experience. These builds will be time gated and limited to a specific number of Insiders. Participants in these builds will vary with each release so if you are not selected for one, that does not mean you will be excluded from others. As with all Preview builds, we expect some turbulence along the way but we are committed to doing our best to ensure we get you into smoother air, as quickly as possible. We view Preview Build participation is a critical step in our path to building the next generation of Microsoft Flight Simulator and look forward to working closely with you!

Hors ligne

 

#4316 [↑][↓]  16-07-2020 16:50:37

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

cro a écrit:

Bon allez revenons au vol, y aurait il un pilote pour tester un vol en réseau avec un C172 ou équivalent, juste pour voir ce que ça donne. Une connexion sous TS ou autres serait sympa, Ts VatFrance, pour moi. mais autres possible.

Moi je suis partant, et dispo à partir de la semaine prochaine.
J’ai déjà contacté quelques alpha testeurs ici par MP pour s’échanger nos pseudos sur MSFS.
Et oui pourquoi pas se retrouver en multi joueur dans MSFS (qui lors de quelques tests effectués avec l’alpha 4 marchait très très très bien) pour profiter du simu ensemble, briser la barrière des messages dans un forum, et repartir sur de bonnes bases ?
Ok je rêve peut-être un peu, on prend un risque, mais au moins on aura tenté quelque chose ! Et c’est encore notre « boulot » d’alpha testeurs de voler en multi joueurs, donc ne boudons pas notre plaisir ^^
Pour la partie vocale, une session Discord peut aussi très bien faire l’affaire. J’ai ce qu’il faut si vous voulez.


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#4317 [↑][↓]  16-07-2020 17:00:21

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je viens de faire un vol avec NezHaut LFBX => LFBD..;winkeusa_claplaugh Je laisse le soin à NezHaut de débriefer, mais vraiment une trés, trés belle expérience de vol en réseau sous FS2020.
OK pour moi pour un prochain vol réseau( avion aéro-club, pour moi) mais la semaine prochaine, les indiens débarquent, mais à voir. je te passe mon pseudo par MP.

Dernière modification par cro (16-07-2020 17:05:51)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#4318 [↑][↓]  16-07-2020 17:27:53

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Parfaitement résumé merci Lagaffe (ps j'ai enlevé mon clin d'oeil écrit wink.)

~ possibilité d'utiliser les anciennes scènes et avions FSX: aucune info trouvée sur le forum officiel malgré toutes mes recherches (si vous avez, merci de MP)

Oui pour les scènes mais sans outils direct d'importation pour l'instant, il faut bosser mais c'est faisable , le problème est que si tu donnes ces outils n'importe qui pourra récupérer ses anciennes scènes payware et ça c'est un manque à gagner pour les développeurs de scènes et pour Microsoft !
Je sais que pour ma part je me confectionnerai la plupart des terrains ULM c'est assez facile avec les outils internes basiques fournis comme je l'ai fait sous Aerofly, pour les avions je ne sais pas.

Il y a eu un message de uk2000 sur leur Facebook pour dire que le sdk n est d une part pas complet pour créer leur scène sous FS20 et que ce n était pas possible de faire fonctionner les scènes sous fs10/p3d a cause de la structure des nouvelles scènes

https://fselite.net/news/uk2000-scenery … -complete/

Dernière modification par grandfred29 (16-07-2020 17:30:56)


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#4319 [↑][↓]  16-07-2020 17:31:44

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne sais si cette info été relayée ici,
Le PDG d'ORBX s'exprime sur MSFS2020  et surtout ouvre la porte à des prix préférentiels pour les possesseurs de produits ORBX.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#4320 [↑][↓]  16-07-2020 17:32:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Effectivement, une très bonne expérience. Je vais séparer les + et les - wink :

Les plus :
- Excellente fluidité du vol, qui permet un vol en formation serrée sans le moindre soucis.
- Intégration dans le "monde" de MSFS, donc trafic AI toujours présent, autres joueurs, etc...
- Facilité d'utilisation puisqu'il s'agit d'une sorte de "mode" de jeu, actif par défaut.
- Aucun impact sur les FPS.

Le prochain test sera d'utiliser l'ATC de MSFS pendant un vol en formation (sans prendre en compte la spécificité de la formation, et en faisant comme en vrai : 1 seul "contact" pour la formation, sauf décollage / atterrissage). Je ne pense pas que ça pose le moindre soucis. C'est surtout pour vérifier que les autres appareils entendent les communications du "leader" avec l'ATC.

Les moins (bugs) :
- impossible d'utiliser le même avion. Avec 2 C172 on ne se voyait pas. J'ai dû changer pour le DA40 pour faire le vol.
- soucis de "model matching". Je voyais bien Cro avec le C172, mais il me voyait avec un faux Beech générique au lieu du DA40 alors qu'il fait parti de sa bibliothèque.
- à l'arrivé à LFBD, sur la fin de la finale, gros soucis de positionnement. Chacun voyait l'autre en l'air alors qu'on était tous les 2 au sol, Cro se voyait derrière moi alors que je le voyait devant. Même après un temps immobile, les 2 appareils ne sont jamais retournés à leurs positions respectives.

Voilà pour le compte rendu de ce court vol en formation. Un dernier point : bordel que je veux un support du Track-IR !!! C'est impossible de faire du vol en formation fun sans pouvoir facilement regarder où je veux !!! laughlaughlaughlaugh Tous les simus le font, c'est la base !!! mad2_gif

L'expérience générale est plutôt positive pour le réseau (pas eu de déconnexion intempestive en étant dans les heures de boulot).
Bons vols !

Dernière modification par NezHaut (16-07-2020 17:34:00)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4321 [↑][↓]  16-07-2020 17:42:13

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

cro a écrit:

Je ne sais si cette info été relayée ici,
Le PDG d'ORBX s'exprime sur MSFS2020  et surtout ouvre la porte à des prix préférentiels pour les possesseurs de produits ORBX.

Ça fait bizarre de ne plus voir john venema faire ce genre d annonce, d ailleurs on ne le lit plus bcp sur leur forum


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#4322 [↑][↓]  16-07-2020 17:57:53

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

supersym a écrit:

pardon c'est un preorder, pas un early acces, erreur de ma part... mais la question reste la même

Normalement cela sera le même prix et c'est pour cela qu'il y en a qui tique car dans le jeux vidéo un préorder s'accompagne souvent d'une réduction ou d'un bonus !

c'est clair... mais souvent les preorder c'est pour du matos, alors le préréserver ça vaut le coup...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4323 [↑][↓]  16-07-2020 18:09:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Grandfred29, pour te répondre vis à vis du SDK: ready or not ready ?

Comment expliquer l'offre Premium comportant un très grand nombre d'avions et de scènes complémentaires qui ne figurent pas dans la version Alpha et qui pourtant sont créées puisque elles sont prévues pour être diffusées dans 1 mois et 1/2.
Je ne pense pas que ce soit Asobo qui les a créé donc il y a de grandes chances que cela doit être les Entreprises Partners donc ces Entreprises ont bien du s'appuyer sur un SDK sinon ... il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Merci NezHaut pour cette nouvelle approche wink en espérant que les gens qui lisent comprennent un peu mieux nos écrits solv_gif et n'y voient pas simplement du dénigrement, ce qui n'est pas leur objet.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4324 [↑][↓]  16-07-2020 18:23:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Le prochain test sera d'utiliser l'ATC de MSFS pendant un vol en formation

Utiliser l'ATC ou pas... tellement on a l'impression que c'est le moteur de FSx avec en plus quelques défauts en plus wink Allez vite la Beta... euh... la version finale pour la bonne surprise ! Je marque-boute sur l'idée que l'Alpha n'a pas grand chose à voir avec la future v1 wink

PS : je viens de survoler Bordeaux, c'est splendide dites donc ! Ce n'est plus du VFR, c'est du "Attends, je cherche une place de dispo dans cette rue pour me garer !" wink

Dernière modification par vbazillio (16-07-2020 18:49:25)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4325 [↑][↓]  16-07-2020 18:44:10

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

PS : je viens de survoler Bordeaux, c'est splendide dites donc ! Ce n'est plus du VFR, c'est du "Attends, je cherche une place de dispo dans cette rue pour me garer !" wink

Dès que FranceVFR nous sortira ses obstacles et repères et qu'un talentueux créateur de freeware en fasse de même pour les églises et châteaux nous aurons alors une France quasi parfaite visuellement.

Dernière modification par Barnstormer (16-07-2020 19:57:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne