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bede40 a écrit:
Paf ... le bleu!
on dit pas le bleu , mais oeil au beurre noir
sinon bleu d’Auvergne ..
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Je faisais référence à la série NCIS citée par Lagaffe (comme quoi je ne suis pas toujours scotché devant l'ordi).
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Bernard, Patou en Espagne n'a sûrement pas accès aux mêmes séries US que nous
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Bonsoir,
Entre 2 modérations, j'arrive quand même à avancer ce Ménestrel.
Les Ambient Occlusions des ailes, du fuselage et de l'intérieur sont presque terminées, une retouche sur l'intérieur reste à faire.
Je me suis attelé aux détails oubliés il y a 8 ans sur la première version pour FS2004 et vu que Prepar3D et MSFS accepte les polys sans bronché, je me lâche ...
Voici le cockpit, tout du moins la vue haute du tableau et des instruments ainsi que le siège magnifique (velours bleu d'origine) pour accueillir votre séant durant les longues heures de vol
Sur la partie gauche on a l'aérateur du cockpit, les deux grenouillères pour verrouiller la verrière, un peu plus bas la commande de trim. Sur le siège le harnais de sécurité terminé hier et sur la gauche le bloc radio et ses connecteurs pour le casque.
Ainsi que la vue basse avec le pédalier et les freins (travail du jour) en cours de réalisation
J'ai laissé volontairement les "wireframes" (le fil de fer de construction) pour vous donner une idée du nombre de vertex et de polygones qu'il faut traiter pour arriver à un beau visuel.
Si je ne me rate pas sur les textures, il devrait pouvoir passer dans la catégorie "payware".
Pour le modèle de vol, j'ai pu conserver le centrage de ce modèle sur celui de 2010 donc l'ancien modèle de vol que nous avions peaufiné avec Bee-Gee reste d'actualité et donc à part les animations et les textures ... cela avance pas trop mal
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ben nous on attend...bêtement...mais on attend
bises et courage jeune retraité !!
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Merci PAPY, tu es un des mes meilleurs fans !
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Voila un petit appareil qui sera bien sympa à utiliser sur les petits terrains du futur MSFS !
On a jamais trop de CNRA
Dernière modification par Barnstormer (03-08-2020 18:33:31)
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et sur l'ancien P3dv4.5....en attendant !!!
merci Didier
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Bonsoir,
Dur, dur d'avancer entre la chaleur et les combats de coqs côté MSFS ... enfin, le 18 approche, ils se calmeront ensuite ... et poseront des questions sur les points qui vont les ennuyer mais là ...
Place au cockpit qui est terminé côté modélisation et mapping, j'ai commencé quelques textures:
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la chaleur c'est la nature et la saison..... les combats de coqs eux sont inutiles, stériles, gaspilleurs d'énergie, mais bon c'est pour la bonne cause...parait il. Le staff de Microsoft est aux anges avec un buzz pareil... et les sous sous qui vont avec.
Euhhh travailles donc la nuit, il fait plus frais...
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Bonjour,
Entre la sortie du nouveau MSFS, des modérations à tout va et des demandes d'aide, j'ai quand même pu terminer les points en cours et faire une petite vidéo de présentation que voici:
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Wahhh!
Quand je pense qu'avant de reconstruire le Turbi, j'avais acheté toute la série des bouquins détaillant la construction de ce Ménestrel biplace...
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Pour Micpni,
Pour l'instant, il y a le "gros oeuvre" / la 3D de terminé(e) comme je le voulais à l'origine (en 2010, avec les détails que je voulais y rajouter).
La semaine dernière, j'ai fini les différentes cartes de textures avec un paintkit en ligne de mire et j'ai créé plus de 12 cartes d'Ambient Occlusion.
Depuis cette semaine, j'ai commencé à faire les textures (la structure en bois du cockpit) avec Substance Painter et des fichier FBX exporté à partir des sources.
Il me reste le siège complet et les ceintures.
Les textures extérieures sont quasi faites, reste des détails à peaufiner: les bandes à bien centrer de manière à ce qu'elles soient continues.
Ensuite je passerais aux animations ... façon Prepar3D car le plugin Blender2P3D est bien au point.
Si le SDK de MSFS s’enrichit dans les mois qui viennent, je le passerais sous cette opus. Côté théorie, j'ai tout documenté et cela devrait se faire.
Le souci est au niveau du SDK qui a beaucoup de trous, des pans entiers ne sont pas documentés.
Mais je tenterais un essai à blanc (sans textures ni animations) juste pour voir ....
Pour D5Turbi,
Le modèle HN-700 est passé sous Blender aussi mais il était beaucoup plus avancé. Il reste à finir les instruments et les animations pour Prepar3D.
J'ai un livrée en tête qui devrait faire sensation ...
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Salut Didier,
Superbe modèle, on a hâte d'y embarquer et de le faire voler ...
Bons vols.
Patrick
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Magnifique, super travail.
La vidéo mets l'eau à la bouche.
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super
moi je galère pour installer MSFS avec des histoires de codes avec Xbox Live
bises
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Bonsoir,
Hier, l'après-midi a été passé à dépanner un ami Québecois sur FSX (obligé de réinstaller l'antiquité) sur CYMX-Mirabel pour FSX et à étudier quelques posts sur FSDeveloper dans l'optique d’aujourd’hui.
En effet, cet après-midi je me suis lancé et j'ai réussi à avoir le Ménestrel HN-433 qui tourne en natif sous MSFS
La totalité de l'avion compile sous Blender et s'exporte, j'ai les principales textures posées (il en reste pas mal encore) et la gouverne de direction est déjà animée.
La manip. a été plus facile que je ne pensais, il y a encore du travail sur certaines textures incomplètes mais j'espère pouvoir avoir quelque chose de montrable d'ici la fin de la semaine.
Extérieurs à CYMX-MirabelX - soleil couchant:
Vue du cockpit en plongée:
Détails sur le cockpit:
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super boulot et belle machine.....souvenirs !
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Bonjour,
Didier, superbe travail ! Un avion comme je les aime, beau et simple à la fois pour du VFR !
merci
Patrick
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