#51 [↑][↓]  18-08-2020 13:04:46

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

J'ai lu plus haut qu'il fallait ouvrir une session w10 avec son compte Microsoft mais j'ai pourtant pu télécharger le soft avec un compte local sur mon PC (bien sûr je suis connecté au Microsoft store et dans l'app Xbox avec mon compte MS)...  Si quelqu'un peut confirmer que c'est OK ?

ps : je pose la question car, si MSFS fonctionne je n'ai pas téléchargé 127gb comme indiqué mais uniquement 92 + 4 (add-on Premium)...

merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  18-08-2020 13:06:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Ce blocage avec barre de prorgession à 1/5, je l'ai passé à la 4ieme tentative de lancement sinon ça ne bougeait pas. Faut pas rester à attendre. Vaut mieux quitter et relancer je pense.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  18-08-2020 13:12:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

en cas de blocage le ALT+F4 est ton ami ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  18-08-2020 13:28:00

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Magnum a écrit:

NezHaut a écrit:

@Magnum : quand tu fais une réinstall complète, détruits-tu les répertoires restants éventuels à la main ? L'installeur peut parfois laisser traîner des fichiers à la désinstallation.

Oui à travers Revo / + reformatage du disque cible. Toujours pareil mad2_gif

Magnum : j'ai eu un problème un peu différent, le jeu telechargement se bloquait et j'ai 3 fois relancer le PC sans succés !
Alors j'ai désinstallé Mfs sous steam puis j'ai réinstallé, et je me suis aperçue que la seconde fois le dossier :
Microsoft flight simulator était intégré dans le dossier :Chucky. et la seconde fois Mfs était hors du dossier Chuky  !

http://cd91.eu/steam.jpg


Après celà j'ai lancer Mfs et tout est revenu normal, et ma vitesse de téléchargement qui me demandant 20h est passée à 13h et maintenant j'ai 8 go à l'heure et à 22h ce soir ce sera terminé.

Et petit rappel sous steam les dossiers Mfs ne sont pas protégés et on a accès à tous les dossiers et fichiers, une courte
vidéo vous montre celà sans son.

http://cd91.eu/dossiers.mp4

http://cd91.eu/st.jpg

Dernière modification par Choco (18-08-2020 13:32:47)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-08-2020 13:28:59

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

temium62 a écrit:

salut
Quel proc et quelle mémoire ? car moi avec ma config il m a proposé intermédaire

24 Go Ram, i7 Intel Xeon 3.8 GHz

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  18-08-2020 13:31:01

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Nirgal76 a écrit:

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Ce blocage avec barre de prorgession à 1/5, je l'ai passé à la 4ieme tentative de lancement sinon ça ne bougeait pas. Faut pas rester à attendre. Vaut mieux quitter et relancer je pense.

Effectivement, à la 3ème tentative, les mises à jour et téléchargement des packages se font.
Attention si vous installez sur un autre disque que C:, le soft va par défaut vous proposer pour les packages C:..appdata... Pour ma part je n'avais pas assez de palce et ai donc changé pour D:...

Merci Nirgal76 ! solv_gif

Dernière modification par Michael Blackbird (18-08-2020 13:55:24)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  18-08-2020 13:34:36

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Snowdon a écrit:

temium62 a écrit:

salut
Quel proc et quelle mémoire ? car moi avec ma config il m a proposé intermédaire

24 Go Ram, i7 Intel Xeon 3.8 GHz

merci , je procéderai ce soir aux réglages manuels pour optimiser le soft en conséquences, car en effet quand je vois certaines vidéos Youtube où les configs sont nettement inférieures à la mienne je ne comprenais pas...


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  18-08-2020 13:36:21

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Michael Blackbird a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Ce blocage avec barre de prorgession à 1/5, je l'ai passé à la 4ieme tentative de lancement sinon ça ne bougeait pas. Faut pas rester à attendre. Vaut mieux quitter et relancer je pense.

Effectivement, à la 3ème tentative, les mises à jour se font.
Attention si vous installez sur un autre disque que C:, le soft va par défaut vous proposer pour les packages C:..appdata... Pour ma part je n'avais pas assez de palce et ai donc changé pour D:...

Merci Nirgal76 ! solv_gif

Moi il m'indiquait effectivement un chemin C:.....  mais la taille disponible indiquée (à gauche) était bien celle de mon driver D: où j'avais installé le soft et les 100gb se sont bien installé sur D:

Dernière modification par pao (18-08-2020 13:36:38)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  18-08-2020 13:36:49

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Nirgal76 a écrit:

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Ce blocage avec barre de prorgession à 1/5, je l'ai passé à la 4ieme tentative de lancement sinon ça ne bougeait pas. Faut pas rester à attendre. Vaut mieux quitter et relancer je pense.

Je crois que ceux qui ont un problème de mise en route post pré-installation n'ont pas le même problème sur la même phase. Pour ma part :
- je lance MSFS depuis le bureau en administrateur,
- On me demande : "Appuyer sur n'importe quel touche",
- Une fenêtre Xbox Live s'affiche en me proposant mon compte : je clique sur "Jouons",
- J'ai une nouvelle fenêtre intitulée "Interface utilisateur de jeu" qui me dit : "Nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage actuellement". 2 choix :"Jouer hors connexion" ou "Rééssayer"
- "Réessayer ne donnant rien évidemment, je choisis "Jouer hors connexion",
- J'arrive sur une fenêtre "Paramètres" que je valide,
- Enfin (si j'ose dire), une nouvelle fenêtre s'ouvre : "Vérification des mises à jour". Ca mouline sans fin.
C'est comme ça depuis ce matin 00h.
Ils se lèvent à quelle heure chez Microsoft pour traiter les problèmes de la nuit et de ce matin ? Ok y'a le décalage horaire...

Dernière modification par maclen (18-08-2020 13:46:48)


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  18-08-2020 13:40:59

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Des installation de la version alpha...
Installation de la version officielle sur le ssd dédié
..
Lancement du jeu...
Paramétrage
Jusqu'à présent aucun souci..
Je vais essayer dans l'après midi avec le driver nvidia


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  18-08-2020 13:42:05

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

temium62 a écrit:

Snowdon a écrit:

temium62 a écrit:

salut
Quel proc et quelle mémoire ? car moi avec ma config il m a proposé intermédaire

24 Go Ram, i7 Intel Xeon 3.8 GHz

merci , je procéderai ce soir aux réglages manuels pour optimiser le soft en conséquences, car en effet quand je vois certaines vidéos Youtube où les configs sont nettement inférieures à la mienne je ne comprenais pas...

Perso pour ma part, il m'à proposé la résolution haute. C'est déja pas mal, je n'ai pas encore cherché à améliiorer.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  18-08-2020 13:45:15

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Petit retour d'expérience sur Steam
Acheté la version premium de luxe reçu la standard !
J'attends réponse du SAV…


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  18-08-2020 13:46:47

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Je t'embrasserais bien sur la bouche mais je ne suis pas russe et c'est pas trop mon truc, mais le cœur y est, grâce à toi je viens de percer la toile et le mystère . L'install est en cours.

Déjà 10cm de ligne bleu eusa_clap


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  18-08-2020 13:50:10

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Lonevolf a écrit:

temium62 a écrit:

Snowdon a écrit:


24 Go Ram, i7 Intel Xeon 3.8 GHz

merci , je procéderai ce soir aux réglages manuels pour optimiser le soft en conséquences, car en effet quand je vois certaines vidéos Youtube où les configs sont nettement inférieures à la mienne je ne comprenais pas...

Perso pour ma part, il m'à proposé la résolution haute. C'est déja pas mal, je n'ai pas encore cherché à améliiorer.

Cordialement,
Olivier

merci pour ton retour, pour ma part je me demande si le fait d avoir géré l installation à distance n a pas pu interférer sur le choix proposé par défaut, j en prends pour élément par exemple qu en prise à distance le bureau passe immédiatement sur fond noir et sa résolution est modifiée.

en tout cas, ce que je retiens pour l instant c est que l installation s est passée très rapidement et sans souci particulier ; je préciserai juste que je disposais en préalable de :
-un compte outlook sur ma session windows (je n ai d ailleurs jamais été en local avec Win10)
-windows 10 en version 2004
- un compte Xbox Store avec Paypal rattaché directement à mon compte Microsoft
- d'une bonne connexion fibre

si ça peut aider certains comme répères


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  18-08-2020 13:51:59

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

temium62 a écrit:

Snowdon a écrit:

temium62 a écrit:

salut
Quel proc et quelle mémoire ? car moi avec ma config il m a proposé intermédaire

24 Go Ram, i7 Intel Xeon 3.8 GHz

merci , je procéderai ce soir aux réglages manuels pour optimiser le soft en conséquences, car en effet quand je vois certaines vidéos Youtube où les configs sont nettement inférieures à la mienne je ne comprenais pas...

Je n'ai modifié aucun paramètre à l'installation. Tout ce qu'il me proposait j'étais d'accord avec lui pour ne pas avoir d'histoires...

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  18-08-2020 13:55:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Michael Blackbird a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Ce blocage avec barre de prorgession à 1/5, je l'ai passé à la 4ieme tentative de lancement sinon ça ne bougeait pas. Faut pas rester à attendre. Vaut mieux quitter et relancer je pense.

Effectivement, à la 3ème tentative, les mises à jour se font.
Attention si vous installez sur un autre disque que C:, le soft va par défaut vous proposer pour les packages C:..appdata... Pour ma part je n'avais pas assez de palce et ai donc changé pour D:...

Merci Nirgal76 ! solv_gif

Moi aussi il me proposait sur C mais c'était la taille dispo sur D (en fait, le chemin sur C est un raccourcis qui pointe sur D, ou le lecteur que tu lui a donné au démarrage de l'installation (et ça s'installe bien sur D, j'ai vérifié)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  18-08-2020 13:58:11

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

temium62, j'ai la même disposition que toi hormis le fait que je n'ai pas fait l'installation à distance, donc ça vient peut-être de là.
Par contre la vraie galère pour le cache. Je lui ai attribué 500go sur un autre disque et ça 5mn que l'actualisation tourne.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  18-08-2020 14:01:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Pour ceux qui utilisait FSUIPC v7 avec l'Alpha/Beta, il existe un nouveau problème d'impact négatif sur les performances avec la version public. Asobo/Microsoft est au courant.

Nous n'en sommes qu'au tout début des mises à jour. La patience est une nouvelle qualité des fans de MSFS.

https://forum.simflight.com/topic/90203 … ent=546174


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  18-08-2020 14:13:14

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

vbazillio a écrit:

Pour ceux qui utilisait FSUIPC v7 avec l'Alpha/Beta, il existe un nouveau problème d'impact négatif sur les performances avec la version public. Asobo/Microsoft est au courant.

Nous n'en sommes qu'au tout début des mises à jour. La patience est une nouvelle qualité des fans de MSFS.

https://forum.simflight.com/topic/90203 … ent=546174

Merci pour cette info. J'étais justement en train de me débattre avec ça...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  18-08-2020 14:19:20

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Lonevolf a écrit:

temium62, j'ai la même disposition que toi hormis le fait que je n'ai pas fait l'installation à distance, donc ça vient peut-être de là.
Par contre la vraie galère pour le cache. Je lui ai attribué 500go sur un autre disque et ça 5mn que l'actualisation tourne.

Cordialement,
Olivier

si je puis me permettre , la tienne est tout de même un poil plus petite que la mienne!!! laughw00t

plus sérieusement, pas encore eu l occasion de regarder le cache, mais ceci dit, 500Go de cache t y vas pas avec le dos de la cuiller, ca doit faire travailler le disque dur à fond le temps qu'il fasse la réservation d espace !

Dernière modification par temium62 (18-08-2020 14:19:47)


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  18-08-2020 14:22:33

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

FSUIPC 7 peut il coexister sur le même PC avec les versions pour P3D ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  18-08-2020 14:29:44

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

supersym a écrit:

FSUIPC 7 peut il coexister sur le même PC avec les versions pour P3D ?

Sans problème, mais il est déconseillé de l'utiliser pour le moment.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  18-08-2020 14:31:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

FSUIPC7 devrait pouvoir cohabiter car:
- il dispose de son répertoire propre (non partagé)
- je ne pense pas que l'on puisse lancer MSFS et FSX en même temps ... ceci dit plus rien ne m'étonnera wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  18-08-2020 14:31:38

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Pour les utilisateurs MSFS sur steam :
j'ai lancé mon téléchargement à 7 H d'après ma conjointe  la barre de progression n'as pas évolué depuis  (je suis au taf)
ça sent la galère pour l'installation...


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  18-08-2020 14:32:27

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Magnum a écrit:

Michael Blackbird a écrit:

Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.

Je t'embrasserais bien sur la bouche mais je ne suis pas russe et c'est pas trop mon truc, mais le cœur y est, grâce à toi je viens de percer la toile et le mystère . L'install est en cours.

Déjà 10cm de ligne bleu eusa_clap

Pareil mais pas sur la bouche surtout en ce moment wink

Dernière modification par Phoximus (18-08-2020 14:36:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne