#1 [↑][↓]  26-08-2020 15:14:07

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Bonjour,

Sujet à l'attention de ceux qui désespèrent (en attendant la fin de leur téléchargement) wink

Persévérez !!!

Je tentais de télécharger MSFS depuis le 18 août (ADSL)

A force d’opiniâtreté et de relances j'ai fini ce matin !!!

Bon, je suis d'abord soulagé d'avoir fini l'installation et qu'en plus elle fonctionne !

Je vous livre donc mes premières impressions (qui ne sont que ça : des "premières impressions" tant les possibilités de paramétrage et les modes de fonctionnement sont riches)

Fin du téléchargement je lance le logiciel et paramètre immédiatement en plein écran, sans Vsync et sans limitation de fps et je désactive l'affichage des POI et du HUD qui sont pour moi des "tue l'amour l'immersion"

J'ai gardé le preset "high" que MSFS a défini en fonction de ma config

Je pense à vous et démarre JabScreen et Fraps : les deux fonctionnent et j'ai donc, outre l'affichage des fps des captures d'écran en double 😊

Je décide de faire mon premier vol à partir de LFHQ : génial il suffit de zoomer sur la carte comme sous AFS2 ! l'heure se règle via les paramètres météo (c'est aussi le cas dans d'autres simulateurs), je laisse la météo par défaut (ciel clair : je veux voir loin !)

Surprise, ça démarre vite (comme P3DV5) et je suis dans le cockpit et là...

Je prends la même claque que sur les vidéos de promo ! J'avoue que je ne m'y attendais pas et que j'avais volontairement choisi cette région "déshéritée par les autres simulateurs" (mais que je connais bien et aime beaucoup ce qui me rend particulièrement intransigeant)

C'est beau mais pas seulement : en vue externe comme en vue interne le décor est parfaitement cohérent et donc immersif comme jamais. Je n'ai pas voulu "sortir la loupe et chercher la petite bête" mais à Coltines - qui n'est pas l'aérodrome le plus connu du monde - et qui est donc du "décor de base" le grain de la piste est superbe et surtout pas de trace de flou visible en bord de piste.
Mon ULM est beau et détaillé.
Les ombres et les effets de lumière sont excellents : je ne fais pas de différence avec AFS2 qui est pour moi la référence dans ce domaine.
Pas de crénelage de l'appareil, du décor ou des ombres.
La végétation est magnifiquement rendue, mieux que dans les meilleurs compléments payants

Allez, je décolle :

Bon sang c'est parfaitement fluide avec les mêmes fps en vue externe et en vue cockpit (autour de 50 fps en 1920x1080 plein écran). Pas de saccades. Pas de flou. Inespéré !

Vu d'en haut je ressens la même "cohérence" du décor avec une colorimétrie parfaitement gérée par l'AI sur la zone. Je ne ressens absolument pas l'effet Gouraud rencontré sur la plupart des décors photoréalistes et en fait l'immersion est telle que ça ne ressemble pas à un décor photoréaliste ça ressemble à... la réalité (je rappelle que ce ne sont que des impressions : je ne suis pas "parti à la recherche des défauts" qui existent inévitablement).

Je jette un œil à LFHQ/Coltines "vu d'en haut" : il est parfaitement intégré au décor (normal puisqu'en fait il est le décor), mais en plus les bâtiments 3D sont parfaits pour moi. Un puriste dira que les "vrais" ne sont pas comme ça et il faudra que je retourne les voir en détail, mais ils sont au moins au niveau de la scène Occitania en termes de vraisemblance et d'intégration au décor

Tiens, les routes sont peuplées d'un trafic assez dense et très fluide (même dans les villages) : MSFS a activé le trafic routier à 50 % et je suis parfaitement fluide..

La petite rivière qui coule dans la vallée au Sud de Murat - L'Alagnon - ressemble enfin à une rivière avec une "vraie eau virtuelle" (du moins aux altitudes de vol : ce n'est pas un simulateur de pêche à la truite)

Autre "plus" incontestable par rapport à d'autres simulateurs : l'autogen "régional" est parfaitement "crédible" : couleur des maisons et des toits, nature des bâtiments

Côté "points remarquables" généralement pas restitués : la petite chapelle du XII ème siècle sur un rocher voisin de mon village est là en 3D (certes pas forcément vraiment fidèlement reproduite - encore que la forme générale est mieux respectée qu'avec un objet "générique" - mais elle est d'habitude absente même avec des compléments)

Je n'ai pas eu le temps de détailler le Mesh mais il n'est pas ridicule du tout les deux rochers emblématiques de la zone (dont celui de la chapelle) sont bien présents et reconnaissables

Remarque sur le réglage de l'heure : comme dans AFS2 et X-Plane le réglage de l'heure modifie la luminosité mais n'oblige pas à recharger le décor : c'est bien une gestion dynamique de l'éclairage et c'est instantané et très agréable à utiliser pour optimiser le visuel. D'ailleurs ayant démarré le simu à 6H30 ce matin j'ai décollé à l' "heure système" et l'aube naissante était somptueusement rendue

Détail important : j'ai mis la zone en cache manuel : ça a été très facile et rapide une fois le dossier créé et déclaré là où je le voulais. L'interface permet de positionner les dossiers caches là où on le souhaite

  Cette zone correspondant à mes zones de vol préférées je ne vois pas pour le moment de nécessité à remplacer mon PC :  en settings "high"MSFS est plutôt plus performant que P3D V5 que je trouvais portant déjà bien meilleur que son prédécesseur V4.5 et mon PC "encaisse" parfaitement P3D V5...

Pour mémoire, mon PC : Intel i7 8700k hexacore 32 Go RAM 2400 MHz, Nvidia GTX 1070 Ti 8Go DDR5, W0 64 Home sur SSD 240 Go,  MSFS sur SSD Nvme 1To. Pas d'overclocking

Tous dossiers de MSFS mis dans les "exceptions" de mon Antivirus (AVIRA)

Bref : je ne regrette rien

En résumé : je suis bluffé et j'ai du mal à croire que c'est sur mon PC que je vois ça. Dans "ma" zone le décor de base m'offre plus que ce qu'aucun simulateur ne m'a jamais offert même à grands renforts de compléments sans problèmes de performances sur mon écran 1920x1080. J'en ai pour des heures à découvrir ce que MSFS m'offre en standard et pour une fois en en profitant directement en volant sans avoir à bidouiller. Rien que pour ça...

Dernière modification par lucky (26-08-2020 20:55:24)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2020 15:25:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

J'attendais justement ton retour, puisque ton ordinateur est quasiment identique au miens (et accessoirement celui de mon frère).
Merci beaucoup pour ton feedback !
Je n'ai pas encore acheté le simu mais mon frère lui est déjà en train d'essayer de l'installer (mais avec sa connexion pourrie, ca va prendre quelques jours).

Par curiosité, pourrais-tu aussi tenter un petit vol au-dessus d'une ville plus dense, juste pour voir un peu l'impact sur tes FPS et la fluidité générale du simu ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2020 15:34:08

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Joli compte rendu Lucky. Comme Daube, je n'ai pas encore acheté ce simu. Pour moi, ce ne sera pas pour tout de suite.
Je pense que dans l'emploi que tu fais, tu es le cœur de cible de Microsoft/Asobo : pas de bidouillage, pas d'addon, on installe tel quel et on vole bas et lent pour admirer. Rien de plus et cela doit être apprécié par beaucoup.

Dernière modification par micpni (26-08-2020 15:35:02)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2020 15:34:54

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Par curiosité, pourrais-tu aussi tenter un petit vol au-dessus d'une ville plus dense, juste pour voir un peu l'impact sur tes FPS et la fluidité générale du simu ?

Oui mais ça m'aide si tu m'indiques laquelle pare que j'ai pas mal de demandes de ce genre alors pour éviter un choix "arbitraire" qui ne te conviendrait pas...

Côté appareil je m'en tiens à l'ULM qui est beau, détaillé et bien adapté à la découverte


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2020 15:38:23

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Joli compte rendu Lucky. Comme Daube, je n'ai pas encore acheté ce simu. Pour moi, ce ne sera pas pour tout de suite.
Je pense que dans l'emploi que tu fais, tu es le cœur de cible de Microsoft/Asobo : pas de bidouillage, pas d'addon, on installe tel quel et on vole bas et lent pour admirer. Rien de plus et cela doit être apprécié par beaucoup.

Merci. Pour préciser c'est pour moi un simulateur "complémentaire" : je suis d'ailleurs en train de refaire une "Clean Install" de P3D V5 maintenant que la version est stable (j'avais fait pas mal de bidouilles). Mais je soupçonnais que MSFS m'apporterait beaucoup dans ce que j'appelle les "régions déshéritées" chères à mon cœur cool

Dernière modification par lucky (26-08-2020 15:40:20)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2020 15:52:37

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Merci Lucky pour ce retour.

Ayant passé 12 ans à Aurillac, j'ai eu l'occasion de survoler en réel Coltines et tous les alentours. Ton retour m'est précieux.

Il est vrai que la région est assez déshéritée dans les simulateurs et même en réalité ! Et pourtant...elle est si belle !

Quand est-il de la vallée de la Truyère et de Garabit ? Du Puy Mary au Plomb du Cantal ça doit être aussi sympa et aussi en allant de la Margeride aux Gorges du Tarn en ULM !

Si tu n'as pas encore été voir ce n'est pas grave. Je viens de commander la premium en version DVD et j'attends gentiment la livraison.

Après, pour vraiment faire de la simulation plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre quelques mises à jour ainsi que quelques addons d'avions plus élaborés que ceux d'origine.

En tout cas avec ta config c'est déjà encourageant !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2020 16:25:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

@ Nono15

Je n'ai volé que ce matin avant de partir au boulot mais tu peux compter sur moi pour "cercler" entre Saint-Flour, Garabit, Millau, Aurillac, le Puy Griou, Le Plomb du Cantal, le Puy Mary, Cheylade, Issoire, Le Puy de Dôme et Aulnat wink

Mais avant je vais visiter quelques lieux en réponse à des demandes comme celles de Daube...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2020 16:26:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Honnêtement Lucky, le titre est vraiment pas explicite ... après ce que j'en dis ... c'est pour les futures recherches que je m'inquiète solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2020 16:43:28

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Pas de problème Lagaffe, change le titre si tuveux pour un qui te paraîtra plus approprié, là je suis "un peu sec" : je voulais éviter la confusion aves d'autres REX/RETEX (j'ai voulu à l'origine mettre "Pour ceux qui désespèrent en attendant la fin du téléchargement mais pas assez de caractères...)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2020 17:22:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

lucky a écrit:

Par curiosité, pourrais-tu aussi tenter un petit vol au-dessus d'une ville plus dense, juste pour voir un peu l'impact sur tes FPS et la fluidité générale du simu ?

Oui mais ça m'aide si tu m'indiques laquelle pare que j'ai pas mal de demandes de ce genre alors pour éviter un choix "arbitraire" qui ne te conviendrait pas...

Côté appareil je m'en tiens à l'ULM qui est beau, détaillé et bien adapté à la découverte

Boaf, je n'ai pas de cibles précises en fait, c'était vraiment juste pour "une grande ville" quoi.

Allez, à la rigueur, ce pourrait être intéressant d'avoir des retours à la fois sur une grande ville couverte uniquement d'autogen, et une autre grande ville couverte par de la photogrammétrie.
Par exemple, Paris pour le mode autogen, et NewYork pour le mode photogrammétrie ?

En ce qui concerne les remarques sur le mode d'utilisation du simu, faut pas se leurrer: à l'heure actuelle le mode "à la cool" et "sans addons" sont un peu le seul choix possible, hein. M'est avis que dans quelques mois, quand le choix d'addons pour MSFS sera plus fourni, les modes d'utilisations seront bien plus variés wink

Pour ma part, je ne suis pas passé non-plus à P3Dv5, qui est trop immature pour l'instant.
Mon P3Dv4 prend un peu la poussière malgré tous les avions militaires (modernes ou non) dont il dispose, Tomcat et SuperHornet inclus.
Mon XP11 ne fait guère mieux, d'ailleurs. Si ses performances sont bien plus confortables que celles de mon P3Dv4 en VR, le manque d'avions interessants m'empêche d'y consacrer du temps (en gros, je m'ennuie). Pour finir, le rendu graphique dépassé me fatigue de plus en plus vite. Je fais rarement plus que quelques tours de piste...
MSFS, lorsqu'il disposera enfin d'avions et hélicos dignes de ce nom et d'un support de la VR, deviendra alors le choix idéal pour moi.... Je m'inquiete juste des perfs en VR, en fait...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-08-2020 18:03:16

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Demain y a une update de prévu taille 90gb après niveau taille c est lu sur FB donc je ne garantie pas la véracité de l info


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-08-2020 18:30:39

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Effectivement, le jeudi, c'est le jour des updates, et elle était annoncée, mais 90 Gb, ce n'est plus un update, c'est une réinstall. blink

Dernière modification par cro (26-08-2020 18:37:39)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-08-2020 18:40:48

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

beau retour d’expérience Lucky , merci wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-08-2020 18:46:51

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

grandfred29 a écrit:

Demain y a une update de prévu taille 90gb après niveau taille c est lu sur FB donc je ne garantie pas la véracité de l info

Moi j'ai compris que demain (Jeudi 27), c'était juste la date de l'update qu'ils donnaient :

"Expect a release date for the patch in our August 27th update."

Dernière modification par Nirgal76 (26-08-2020 18:50:17)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-08-2020 18:51:50

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Ok


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-08-2020 20:10:20

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Lagaffe a écrit:

Honnêtement Lucky, le titre est vraiment pas explicite ... après ce que j'en dis ... c'est pour les futures recherches que je m'inquiète solv_gif

Surtout que pour les recherches, il faut être super pointu dans le champ de recherche sinon rien ne sort laugh


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-08-2020 20:43:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Tu peux tout à fait le faire, non pas que je ne veuille pas le faire mais je ne saurais pas quoi mettre. J'aurais vu "Premier vol bucolique et heureux" mais c'est juste une proposition


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-08-2020 20:59:07

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Tu peux tout à fait le faire, non pas que je ne veuille pas le faire mais je ne saurais pas quoi mettre. J'aurais vu "Premier vol bucolique et heureux" mais c'est juste une proposition

C'est fait : ta version m'a fait sourire donc c'est bon pour moi wink

Je ne sais pas si ça facilitera les recherches comme tu l'évoquais mais c'est sympa

(Je croyais que je ne pouvais pas le faire mais je n'éditais le premier sujet roll)

Après je ne sais pas si ceux qui se découragent du fait de la lenteur de téléchargement viendront le lire mais comme je devais être un des plus lents e_colere

Dernière modification par lucky (26-08-2020 20:59:59)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-08-2020 21:28:43

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Super compte rendu, et j'en pense la même chose que toi, je ne m'attendais pas à ce qu'il tourne aussi bien, je tourne au dessus de Los Angeles à quasi 50 fps en ultra et 1440P, pas besoin d'acheter un proc dernier cris, il ne les utilisera pas.

Je met aussi du cache manuel ( dommage que l'on ne peut pas les reconnaître et les stocker sur un HDD pour les changer à la volée) car je n'ai pas une grosse connexion, fibre prévue en fin d'année mad2_gif

Allez j'y retourne, je vais me faire le puy mary en partant d'Aurillac wink

Bonne soirée et bons vols à tous.

Didier


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-08-2020 21:52:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Lucky si, pendant tes balades découvertes, tu pouvais aller survoler la cité du "bon roi" Henri IV (PAU Pyrénées) ça serait sympa wink Je vois une méchante différence de colorimétrie dans cette zone sur Bing Maps et je suis curieux de voir comment ça a été traité par l'IA, j'aimerai aussi voir ce que donne l'autogen sur la ville et si le château est bien là.

D'avance ... merci smile

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-08-2020 22:24:28

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

@Daube : fps jamais moins que 38 fps à Paris verticale parc Montsouris  tous monuments en vue (vue externe ciel clair)

@Domifrance : peut-être pas aujourd'hui mais j'irai wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-08-2020 01:28:09

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

@Domifrance :

Pas de problème de colorimétrie à Pau (l'AI a bien fait le boulot) mais le château est représenté par des bâtiments génériques (et ne ressemble pas vraiment à un château

Néanmoins la zone est restituée de façon très sympathique...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827012638537000.jpg

On ne le voit pas sur les images mais en vol on voit le mouvement de l'eau dans la rivière : c'est très agréable

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827020054224426.jpg


Par contre le château...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827020058298186.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827020055880047.jpg


@Daube :

Mes fps descendent parfois à 34 à Paris (jamais moins)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827013303521946.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827013304790734.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827013442656076.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827013259686324.jpg


Bizarreries :

Tous les monuments sont représentés (la butte Montmartre très réussie) sauf la tour Montparnasse et Notre-Dame ! (Trump a du dire aux Ricains de Crosoft qu'elle avait complètement brûlécepopossible_gif). Pas vu l'obélisque de la place de La Concorde non plus....

Absolument aucune lumière sur la tour Eiffel : même pas l'antenne (attention à ne pas "vous la prendre" la nuit...)


Pour mémoire : toutes les captures avec les settings par défaut de l'installation (high)

Dernière modification par lucky (27-08-2020 02:05:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-08-2020 06:31:37

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

lucky a écrit:

@ Nono15

Je n'ai volé que ce matin avant de partir au boulot mais tu peux compter sur moi pour "cercler" entre Saint-Flour, Garabit, Millau, Aurillac, le Puy Griou, Le Plomb du Cantal, le Puy Mary, Cheylade, Issoire, Le Puy de Dôme et Aulnat wink

Mais avant je vais visiter quelques lieux en réponse à des demandes comme celles de Daube...

Vu mon pseudo, j'exige qu'avant Issoire tu passes au dessus de Brioude  laugh et tu peux même t'y poser, j'offre un pot!
Par contre pour Aulnat, c'est négatif, l'aéroport n'existe pas...


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-08-2020 07:41:51

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Vu mon pseudo, j'exige qu'avant Issoire tu passes au dessus de Brioude  laugh

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827074245415492.jpg

wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-08-2020 08:18:13

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Perso je suis comme Lucky vraiment très contant d'MSFS pour mon usage VFR , je ne fais pas de Liners ni d'IFR donc je n'ai pas conservé mes installations de P3D ni d'Xplane (comme cela j'ai fait de la place pour les caches), j'ai seulement gardé Aerofly FS2 pour la VR sur le Paris IDF de France VFR et pour le modèle de vol du Bücker 133 mais si la VR est aussi bien gérée (en fin d'année) que ce que l'on a actuellement sur le simu de Microsoft et bien AFS2 sortira aussi de mon ordinateur !
Pour la fluidité je la trouve aussi excellente avec ma config qui est équivalente à celle de Lucky mais je prévois quant même de changer ma carte graphique (1080) pour une 3080 en prévision du passage d'MSFS en Réalité Virtuelle merlot
J'attends avec impatience le Tiger Moth Pro de Ant's Airplanes en version MSFS w00t car comme je le pensais depuis le début ce simu va être la plateforme idéale pour le VFR à l'ancienne !

Dernière modification par Barnstormer (27-08-2020 08:36:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne