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Bonjour,
Je vous partage aujourd'hui cette vidéo qui parle des avions à effet magnus, j'ignorais que ça avait existé.
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C'est aussi l'effet Magnus (découverts par 2 ingénieurs, Jutta et Zhukovsky) qui a été utilisé pour détruire des barrages sur la Ruhr en 1943 > dam busters
[video]https://www.youtube.com/watch?time_continue=166&v=6IjKIoWZfV8[/video]
Malgré conseils de cro et Lagaffe, je n'arrive pas insérer la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?time_cont … IjKIoWZfV8
https://www.ukessays.com/essays/physics … b-9609.php
Dernière modification par bricedesmaures (05-09-2020 07:55:00)
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il faut pas être au bout du rouleau ...
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Pour utiliser les rebonds qui s’affaiblissaient et que la bombe tournant en sens inverse du mouvement des bombardiers coule à proximité du barrage et explose en profondeur grâce à un détonateur à pression, il fallait de la précision...il y eu plusieurs Lanc’ qui furent abattus.
[video]https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=8IeGYkwVIWw[/video]
https://m.youtube.com/watch?feature=emb … IeGYkwVIWw
Dernière modification par bricedesmaures (06-09-2020 14:02:18)
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Pour ceux que ça interressse le film à été tiré du livre de Paul Brickhill (traduit de l'anglais sous le même nom que le film : Les briseurs de barrages ")
- La préparation de l'opération y est minutieusement détaillé. - De mémoire et pour l'histoire l'opération ne fut pas un grand succés puisque la plupart des Lancaster ne revinrent pas et le barrage détruit qui fit largement plus d'un millier de morts [des civils et beaucoup de prisonniers] n'a pas réduit de façon significative la production des usine du Reich.
- Dans les editions "j'ai lu" le livre devrai se trouver à mini prix Ebay/LBC/Rakuten .....
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Que cela a existé veut pas dire que c'était une bonne idée
Deux inconvénients majeurs:
- Si il y a bris mécanique et que la rotation du cylindre devient accidentellement lente ou s'arrête, la portance disparaît complètement... Pas de planage possible...
- Les cylindres génèrent un effet gyroscopique important.
Construit par Anton Flettner dans les années 1930 aux Etats-Unis, le 921-V aurait au moins volé une fois. Mais sa courte carrière s'est terminée par un atterrissage en catastrophe. Il est probablement le seul avion équipé de cylindres et sans ailes véritables qui a réussi à voler.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
il faut pas être au bout du rouleau ...
Pour info, les avions à effet magnus sont des appareils volants qui utilisent le magnétisme pour fonctionner. Ils sont également connus sous le nom d'aéronefs magnétiques. Les avions à effet magnus peuvent voler plus vite, plus haut et plus longtemps que les avions conventionnels. Ils sont également plus silencieux et moins polluants.
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Anthelme-7 a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
il faut pas être au bout du rouleau ...
Pour info, les avions à effet magnus sont des appareils volants qui utilisent le magnétisme pour fonctionner. Ils sont également connus sous le nom d'aéronefs magnétiques. Les avions à effet magnus peuvent voler plus vite, plus haut et plus longtemps que les avions conventionnels. Ils sont également plus silencieux et moins polluants.
Non pas du tout , l'effet Magnus utilise la force tangentielle subie par un objet en rotation se déplaçant dans un fluide ,
rien à voir avec le magnétisme ... (ou plutôt l'électromagnétisme), il faut une rotation mais aussi une translation .
Magnus ne vient pas de "Magnétique" mais de Heinrich Gustav Magnus son découvreur.
Dernière modification par Barnstormer (04-11-2022 12:44:50)
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"Les avions à effet magnus peuvent voler plus vite, plus haut et plus longtemps que les avions conventionnels. Ils sont également plus silencieux et moins polluants."
Peut-être ne suis-je pas assez curieux mais avec de tels avantages où sont tous ces avions supérieurs?
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"Les avions à effet magnus peuvent voler plus vite, plus haut et plus longtemps que les avions conventionnels. Ils sont également plus silencieux et moins polluants."
Peut-être ne suis-je pas assez curieux mais avec de tels avantages où sont tous ces avions supérieurs?
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Le monsieur devait confondre avec la propulsion "magnéto-hydro-dynamique".
Dernière modification par Barnstormer (09-11-2022 08:45:22)
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