#2601 [↑][↓]  07-09-2020 16:14:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ma zet magnifique


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2602 [↑][↓]  07-09-2020 18:13:44

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Même si il manque encore certains sillages et fumées dans MSFS, c'est l'occasion de remercier encore et encore l’exceptionnel, que dis-je, le prodigieux travail de Henrik  eusa_clapeusa_clap
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2603 [↑][↓]  07-09-2020 18:56:27

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Houai , super , merci beaucoup eusa_clapeusa_clap

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#2604 [↑][↓]  07-09-2020 19:03:14

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

salut
je m'absente 2 jours pour raison de transfert de bécane d'une pièce à l'autre et oups   tuto d'enfer
meeeeeeeeeeerci, je m' colle ce soir
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2605 [↑][↓]  07-09-2020 21:15:18

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Superbe !!!!!!! mad2_gif w00teusa_clap

Même si je n'aurais pas le temps de essayer aujourd'hui tu viens de sauver la semaine, le mois....

Comme ca on aura au moins une première version.

Pourtant j'ai l'impression que quelques modeles ne s'exporte pas si bien - on a eu des problemes avec le Danmark un voilier d'ecole danoise et sur tes images il me semble qu'il y a un probleme aussi avec le f734 vendemiaire - est-ce que tu l'as noté?

Hors ligne

 

#2606 [↑][↓]  08-09-2020 11:47:33

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ah oui... je vois ce que tu veux dire pour le Vendémiaire... ça m'avait pas sauté aux yeux mais là oui...wink
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2607 [↑][↓]  08-09-2020 18:23:23

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

salut
bon ici neuneu airfore... je merde dans la création du "build.py".....je vais attendre des jours meilleurs..patience
re merci pour ce travail
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2608 [↑][↓]  08-09-2020 18:30:05

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

PAPY DANIEL a écrit:

salut
bon ici neuneu airfore... je merde dans la création du "build.py".....je vais attendre des jours meilleurs..patience
re merci pour ce travail
bisous

Et bien je suis dans le même cas que toi , j'ai pas bien compris le truc avec les fichiers .py cepopossible_gif

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#2609 [↑][↓]  08-09-2020 18:37:30

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Daniel et Olivier, je peux l'envoyer tout fait si vous voulez...wink

La Calypso (merci Didier) a retrouvé ses couleurs (et ses mouettes)... En effet, MSFS ne reconnaissant plus les BMP non compressés, il faut impérativement convertir les textures en .dds, sinon: c'est tout blanc !

http://restauravia.fr/perso/calypso_1
Marc

Dernière modification par Flying V (08-09-2020 18:38:54)


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2610 [↑][↓]  08-09-2020 20:34:47

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Juste une question Marc, pourquoi modifies-tu le fichier FlightSimulator.CFG ?
Car sans y toucher cela fonctionne.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#2611 [↑][↓]  08-09-2020 20:51:51

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Marc oui oui
où tu veux quand tu veux=V
meeeerci


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2612 [↑][↓]  08-09-2020 21:49:05

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

https://i.gyazo.com/e627ac621b7972f16a284a3b59ea3999.png

Je ne veux pas m'incruster dans ce topic mais je voulais juste dire que pour les avions, le ai aircraft fonctionne aussi.

Plus d'info dans le topic ai

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2613 [↑][↓]  08-09-2020 22:27:23

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

cyclope78 a écrit:

Juste une question Marc, pourquoi modifies-tu le fichier FlightSimulator.CFG ?
Car sans y toucher cela fonctionne.

Pour moi sans y toucher rien.... mais avec la modif pas de probleme...

Hors ligne

 

#2614 [↑][↓]  08-09-2020 23:24:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit:

Daniel et Olivier, je peux l'envoyer tout fait si vous voulez...wink

La Calypso (merci Didier) a retrouvé ses couleurs (et ses mouettes)... En effet, MSFS ne reconnaissant plus les BMP non compressés, il faut impérativement convertir les textures en .dds, sinon: c'est tout blanc !

http://restauravia.fr/perso/calypso_1
Marc

Si tu envoies tout à Henrik afin qu'il le distribue sur les sites de téléchargement pour MSFS ..

Ce serait hyper hyper sympa ..!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2615 [↑][↓]  09-09-2020 00:02:54

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bon il y aura du travail avant de tout distribuer.. 90% parraisent être bien exportés, mais le reste ont de differentes erreurs... Mais bon, c'est possible big_smile

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/08//20090811551916112917015888.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/08//20090811551816112917015887.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/08//20090811551916112917015889.jpg

Hors ligne

 

#2616 [↑][↓]  09-09-2020 08:40:01

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Flying V a écrit:

Daniel et Olivier, je peux l'envoyer tout fait si vous voulez...wink

La Calypso (merci Didier) a retrouvé ses couleurs (et ses mouettes)... En effet, MSFS ne reconnaissant plus les BMP non compressés, il faut impérativement convertir les textures en .dds, sinon: c'est tout blanc !

http://restauravia.fr/perso/calypso_1
Marc

Si tu envoies tout à Henrik afin qu'il le distribue sur les sites de téléchargement pour MSFS ..

Ce serait hyper hyper sympa ..!

Rendons a Cesar se qui appartient a Cesar wink

Un grand merci cependant a Marc eusa_clapeusa_clap

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#2617 [↑][↓]  09-09-2020 11:00:21

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Si tu envoies tout à Henrik afin qu'il le distribue sur les sites de téléchargement pour MSFS ..

Ce serait hyper hyper sympa ..!

Pas la peine, Henrik sait très bien le faire (surement mieux que moi) et en plus il a les fichiers sources...wink

Par contre, il serait intéressant, pour ceux qui ont installé le Traffic, de lui faire remonter les problèmes rencontrés (textures, .mdl et autres bizarreries). Vu la quantité de bateaux présents, il y assez peu d'erreur finalement (mais j'ai pas tout vu laugh)...
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2618 [↑][↓]  09-09-2020 12:31:48

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour, Avec beaucoop d'images prises hier soir ce matin c'etait facile de trouver la cause de problèmes - ce sont des textures avec transparence et quelque'uns utillisant BMP. Donc, heureusement pas de besoin de grandes changements dans les modeles.

Hors ligne

 

#2619 [↑][↓]  10-09-2020 23:42:16

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et voila, le F731 corrigé...

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/10//20091011292316112917018011.jpg

aussi j'ai appris que la transparence de DXT3 functionne pour le gilets...

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/10//20091010221816112917017995.jpg

Hors ligne

 

#2620 [↑][↓]  13-09-2020 11:36:11

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit:

On s'attaque maintenant au dossier "Simobjects":
- dans ce dossier, on va créer un nouveau dossier nommé "boats" dans lequel on va déposer les bateaux AI du traffic_ships de Henrik. Ces dossiers, contenant les .mdl et textures, commencent par AI_....)

C'est terminé pour le dossier "KL-traffic-ships" que nous pouvons maintenant déposer dans notre dossier "community".


Nous allons ajouter à ces lignes l'emplacement de nos bateaux pour que le simu les retrouve:
SimObjectPaths.8=votre emplacement du dossier "community"\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

Ce qui donne chez moi, par exemple:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

' laugh

bonjour,

deux questions :

1) Dans le dossier "Simobjects" un nouveau dossier nommé "boats" :
il faut mettre en vrac tous les fichiers .mdl et textures ou garder tous les répertoires des bateaux AI ?

2) Dans la ligne : SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats
Le P indique un autre DD ?

merci cordialement,

Dernière modification par skyrader_57 (13-09-2020 11:36:34)


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

Hors ligne

 

#2621 [↑][↓]  13-09-2020 12:17:21

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

1) Dans le dossier "Simobjects" un nouveau dossier nommé "boats" :
il faut mettre en vrac tous les fichiers .mdl et textures ou garder tous les répertoires des bateaux AI ?

Il faut garder les répertoires de tous les bateaux AI.

2) Dans la ligne : SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats
Le P indique un autre DD ?

Oui, bien sur... j'ai bien précisé "chez moi". La lettre du DD correspondra chez toi à l'emplacement de ton installation et à celui où est situé ton dossier "boats" !
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2622 [↑][↓]  13-09-2020 17:29:15

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

salut Marc
si tu veux envoyer tu peux.
j'aimerai bien tester
merci
amicalement

Dernière modification par PAPY DANIEL (13-09-2020 17:30:06)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2623 [↑][↓]  13-09-2020 18:06:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ALors c'est d'une simplicité , que j'ai pas envie de mettre mon nez dans toute ces bidouilles ,, grosse flemme avec les addons ... ça m'épuise de puiser .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2624 [↑][↓]  13-09-2020 18:08:17

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

PAPY DANIEL a écrit:

salut Marc
si tu veux envoyer tu peux.
j'aimerai bien tester
merci
amicalement

Il vaut mieux avoir un peu de patience, il y a beaucoup de nettoyage a faire.... sinon tu aura des navires blancs, des navires transparentes etc.... il y en a - la pluspart - qui funcionnent sans problemes, mais il y en a au moins 200 que nous sommes en train de corriger pour avoir une version 1. Ce n'est pas trop complique, mais il faut de temp parce que c'est un travail peu interessant donc on fai un petit peu tous les jours....

Hors ligne

 

#2625 [↑][↓]  13-09-2020 18:09:27

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

pfffffffftttttttttttt.............. tout de même essayons non ??
bon j'admets que en ma qualité de nunuche certifié sur ces sujets je pédale dans le vide, mais bon gardons la tête haute..
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne