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La dalle faut la faire au formât FSX pas MSFS pour rester cohérent.
Utilises Ortho4FSXP3D, c'est pas trop compliqué à utiliser et pour une petite surface c'est fait en moins de 1/4 heure.
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Lagaffe a écrit:
La dalle faut la faire au formât FSX pas MSFS pour rester cohérent.
Utilises Ortho4FSXP3D, c'est pas trop compliqué à utiliser et pour une petite surface c'est fait en moins de 1/4 heure.
Mon soucis c'est plus de retrouver une dalle "d'époque", avec l'aéroport.
Et je ne suis pas sûr que la dalle FSX passe, sinon celle de ORBX passerait ?
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Non, sur FSDevelopper, il y a une application qui permet de décompiler un BGL photo ... cela a fonctionné pour Mirabel, je te trouve le lien ...
=> BGLDec: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … sor.433789
Avec ça j'ai réussi à obtenir mes 4 photos à partir des BGL que j'avais compilé. Bon, avec OrbX j'espère qu'ils n'ont pas rajouter de verrous supplémentaires.
[EDIT]
Je viens de faire l'essai sur "Orbx_KCGX_PR_30cm.bgl", en 10 secondes il m'a créé les 45 fichiers inf et les 138 fichiers bin: dans tous ces fichiers, il y a les mask de terrain et ceux pour l'eau et enfin les images au format RAW.
Regardes un peu le lien que j'ai mis plus haut l'auteur détaille un peu comment faire avec les fichiers. Je l'ai fait l'année dernière mais je crois avoir oublié la manip.
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Merci à tous les deux. Donc je décompile le BGL photo pour avoir mes photos, mais ensuite ? Je recompile en format FSX avec MCX ?
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Ben, tu récupères les images, les mask et il faut après modifs si besoin recompiler avec resampler du SDK de FSX.
Dans les fichier inf, il y a les fichiers pour l'été et l'hiver donc si tu ne veux que l'hiver, tu ne prends que ceux là. Il y a aussi ceux pour la nuit (les LM). Il faudra sans doute modifier quelque peu le contenu en fonction de ce que tu souhaites.
Pour générer, un glisser déplacer du inf sur l'exécutable resampler copié dans le répertoire et tu obtiens le BGL résultant, c'est aussi simple que cela.
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Exact donc il faut passer par l'outil SimpleAerial ou quelque chose comme cela.
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Ok, je vais regarder ça. J'avais regardé vite fait le tuto avec SimpleAerial, mais le tuto comprenait le téléchargement des dalles, qui du coup doivent être géo référencées ?
J'ai peur qu'en important juste des dalles qui étaient positionnées par un BGL ce soit plus compliqué.
Mais je n'ai pas encore une vision très claire de cette partie.
Merci de votre aide en tous cas.
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hello
une scène est sortie cette nuit
https://www.nexusmods.com/microsoftflig … r/mods/192
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knack a écrit:
hello
une scène est sortie cette nuit
https://staticdelivery.nexusmods.com/mo … 54354.jpeg
https://www.nexusmods.com/microsoftflig … r/mods/192
MErci pour l'info.
Beaucoup de modders semblent avoir adopté nexus pour MSFS. Je l'utilisais déjà pour un tas de jeu (skyrim, fallout...), ça me va très bien.
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Nirgal76 a écrit:
knack a écrit:
hello
une scène est sortie cette nuit
https://staticdelivery.nexusmods.com/mo … 54354.jpeg
https://www.nexusmods.com/microsoftflig … r/mods/192MErci pour l'info.
Beaucoup de modders semblent avoir adopté nexus pour MSFS. Je l'utilisais déjà pour un tas de jeu (skyrim, fallout...), ça me va très bien.
Pour le moment.... Vu la diversité et la quantité d'add-on pour les simulateurs de vol (on en rempli des sites entier, AvSim, FlightSim, etc...), je pense que ça va vite devoir bouger.
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L'avantage (si c'est utilisé par l'auteur) c'est d'avoir le suivi des updates par le mod manager
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Sur Simviation aussi :https://simviation.com/1/browse-Scenery-176-0
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