#26 [↑][↓]  26-09-2020 10:29:56

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Pour moi, quasiment jamais par Amazon pour ne pas dire jamais.
Je vais sur les sites des magasins de ma ville, passe commande et récupère 2 heures après sans sortir de la voiture.
Mais pour leur approvisionnements, c'est sur qu'il y a de la dépense énergétique.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-09-2020 11:43:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

micpni a écrit:

Pour moi, quasiment jamais par Amazon pour ne pas dire jamais.
Je vais sur les sites des magasins de ma ville, passe commande et récupère 2 heures après sans sortir de la voiture.
Mais pour leur approvisionnements, c'est sur qu'il y a de la dépense énergétique.

Je fais de même n'en déplaise aux sans philosophie....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-09-2020 11:50:09

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Et quand on touche une retraite de la caisse de retraite du personnel navigant, on devrait avoir là décence de ne pas cracher sur le transport aérien...

Réponse évidemment sans intérêt, je retourne à ma mécanique des fluides à savoir la mise en bouteilles de qq tonnelets.

Dernière modification par bricedesmaures (26-09-2020 11:54:18)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-09-2020 12:11:52

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

J'avais cru comprendre que tous ces régimes spéciaux allait disparaitre.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-09-2020 12:29:43

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Mercure a écrit:

Et pour bien sortir: en plus les généticiens n'osent pas trop le dire mais la persistance de plus en plus grande de génomes qui auraient été éliminés naturellement entrainent d'autres conséquences, mais là chut, terrain glissant même si c'est une autre réalité que l'on ne veut pas regarder. Qui se manifeste déjà pourtant...

Glissant c'est un euphémisme. On ne va pas lancer une polémique sur l'eugénisme, PV n'est pas le lieu pour ça. Donc lisons ou relisons le meilleur des mondes d'Aldous Huxley et  1984 de George Orwell, écrits avant et juste après la Seconde guerre, ceux-là avaient à mon avis plusieurs longueurs d'avance sur ces questions, et revenons à nos moutons.

Il me semble qu'on peut pseudo-philosopher sur les dérives du système tout en admettant y avoir participé voire profité. C'est ce qu'on disait un peu plus haut, ce qui compte est la prise de conscience et notamment ce qu'on peut en dire aux jeunes.
Personnellement, je commande très peu sur Amazon mais j'ai déjà pris une fois Ryanair car voyageant en groupe, il a bien fallu que je me plie à la majorité. C'est d'ailleurs instructif pour comprendre une partie de l'origine du prix si attractif des billets: tassés, sur des sièges peu confortables, tout est payant, et vendu par un personnel qui fait ses heures comme à l'usine et ne vous regarde pas. Je ne leur en veux pas bien sûr, je les considère comme des victimes de ce modèle économique, eux qui ne sont payés qu'une fois en vol, et qu'on presse comme des citrons pour aller le plus vite possible aux escales. Sans compter l'emport minimal réglementaire en fuel, ne laissant aucune marge, le chantage fait aux petits aéroports pour extorquer des subventions publiques indirectes.

Dernière modification par victor echo (26-09-2020 19:20:27)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-09-2020 12:56:22

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

micpni a écrit:

J'avais cru comprendre que tous ces régimes spéciaux allait disparaitre.

La CRPN est auto financée sans argent public dans nos caisses.Donc pas touche.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-09-2020 13:46:18

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

barzanai a écrit:

micpni a écrit:

J'avais cru comprendre que tous ces régimes spéciaux allait disparaitre.

La CRPN est auto financée sans argent public dans nos caisses.Donc pas touche.

Tout comme les caisses complémentaires des salariés, alimentées uniquement par les cotisations salariales et patronales, qui elles disparaîtraient. On a dit "pas touche" ? e_colere3


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-09-2020 14:15:06

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Édit modérateur :

Bonjour,
attention à éviter la glissade vers un sujet qui fâche, à savoir la politique.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-09-2020 14:44:36

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Pour moi le sujet est clos Olivier. No problemo.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-09-2020 15:23:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

..

Et donc on se contentera de choses sans grand intérêt des sans philosophie, stats, copié collé, photos, et toutes choses dont on n'a strictement que faire...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-09-2020 15:32:05

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Édit modérateur :

Pour rappel, règle n°2 que tu es réputé avoir lu et accepté à ton inscription :

2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-)

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-09-2020 19:25:29

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

OK mon message essayait de recentrer sur Ryanair, et j'en ai modifié la fin. Cela reste un sujet aviation mais par nature un peu politique, au sens large.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-09-2020 19:31:43

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

@victor echo
Pour moi, tu as très bien remis la balle au centre.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-09-2020 20:27:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

quand cela rentre dans ce genre de conversation je zappe , mais juste pour lire , plus de réponse..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-09-2020 21:28:42

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Pourquoi depuis une vingtaine d'années on devient tellement frileux à l'idée même d'un conflit d'opinion? "On ne parle pas de politique ni de religion", on nous bassine déjà avec ça depuis l'enfance (ce qui donne un peuple qui ne sait parler ni de politique, ni de religion!) mais désormais tout débat qui risque de virer à l'engueulade est fermé. Pourtant, personne n'est obligé de rester sur ce fil, c'est pas comme si ça gueulait dans la pièce. Je trouve que, même si on voit des gens ne pas du tout se comprendre au point de se lancer des pics, c'est pas grave tant que ça ne tourne pas à l'insulte ou autre. C'pas grave, c'est juste une engueulade! Et faut bien en parler, de ces sujets vitaux, de temps en temps... My opinion

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-09-2020 22:13:57

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Vu le sujet je reviens une seconde, on sait jamais, sur un malentendu...

Bien sûr le raccourci entre 'la persistance de plus en plus grande de génomes qui auraient été éliminés naturellement' et l'eugénisme appartient à celui qui l'a fait. Tout comme l'idée d'en faire une polémique.

Il y a Dieu merci des actions qui pourraient être entreprise sans en arriver à des solutions typiques d'états totalitaires et parfaitement repoussantes.
Ce n'est pas à développer ici mais comme de nos jours on ne s'étonne plus de rien, notamment des compréhensions diverses je préfère préciser. Just in case...

Dernière modification par Mercure (26-09-2020 22:48:11)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-09-2020 11:37:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

solo1984 a écrit:

Pourquoi depuis une vingtaine d'années on devient tellement frileux à l'idée même d'un conflit d'opinion? "On ne parle pas de politique ni de religion", on nous bassine déjà avec ça depuis l'enfance (ce qui donne un peuple qui ne sait parler ni de politique, ni de religion!) mais désormais tout débat qui risque de virer à l'engueulade est fermé. Pourtant, personne n'est obligé de rester sur ce fil, c'est pas comme si ça gueulait dans la pièce. Je trouve que, même si on voit des gens ne pas du tout se comprendre au point de se lancer des pics, c'est pas grave tant que ça ne tourne pas à l'insulte ou autre. C'pas grave, c'est juste une engueulade! Et faut bien en parler, de ces sujets vitaux, de temps en temps... My opinion

En effet ....  bien triste époque et pourtant le sujet est grave, très grave même, .... 

Alors serait on condamné à n'écouter qu'un sans philosophie qui se  prend pour le roi du monde, un monsieur jesaistout et surtout devenu grand chef du forum, en fait un vrai petit chef qui veut tout gérer comme on en a connu,... heureusement pour lui  qu'on n'a pas bossé ensemble..., j'espère que vous avez compris de qui je parle ! Il intervient pour ne rien dire dans des discussions bien plus intéressantes que le simple fait d'afficher des infos des stats des photos du copié collé qui n'intéressent dans le fond que lui, parfois même répondant à ses propres messages.  Faut le faire ...

On voit déjà comme il s'est trompé du tout au tout sur le 737MAX faisant passer au début de l'affaire pour un simple incident qui serait très rapidement résolu, plus d'un 1 an après l'avion est toujours au sol et on ignore encore la date de remise en service.

Enfin il mériterait une étude en psychanalyse, car c'est certainement un cas très intéressant, que vient faire un pilote de ce calibre  dans un forum de simulation ...  alors qu'il ne l'a pratique pas lui même ? .....   ça devrait interroger.
...  J'ai mon avis à ce sujet  ....

Sur ce à la prochaine !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  27-09-2020 11:47:36

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Retour au sujet...

Ryanair se plaint des mesures de restrictions des voyages qui faut en en convenir sont très variables et pas uniformes. On peut le regretter mais les situations sanitaires varient fortement selon les pays et selon les semaines. Inévitable.

Les comparaisons sont toujours utiles, allez chercher facilement les chiffres de Easyjet et plus globalement les chiffres donnés par IATA. C’est toujours mieux que des prêches de vieux curé. La simu, je connais un peu et la pratique un peu...avec 2 copains que j’accompagne. Et je ne sais pas tout.. mais 40 ans dans le milieu, ca aide à bien connaitre et à pouvoir documenter...

MOL donne toujours dans la provoc pour se faire de la pub..

Dernière modification par bricedesmaures (27-09-2020 12:12:27)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  27-09-2020 18:41:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

bricedesmaures a écrit:

Retour au sujet...

Ryanair se plaint des mesures de restrictions des voyages qui faut en en convenir sont très variables et pas uniformes. On peut le regretter mais les situations sanitaires varient fortement selon les pays et selon les semaines. Inévitable.

Les comparaisons sont toujours utiles, allez chercher facilement les chiffres de Easyjet et plus globalement les chiffres donnés par IATA. C’est toujours mieux que des prêches de vieux curé. La simu, je connais un peu et la pratique un peu...avec 2 copains que j’accompagne. Et je ne sais pas tout.. mais 40 ans dans le milieu, ca aide à bien connaitre et à pouvoir documenter...

MOL donne toujours dans la provoc pour se faire de la pub..

par ce que MOL a son truc

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-09-2020 18:42:16)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  29-09-2020 15:05:50

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

De quoi relativiser la vue à court terme de Ryan Air....



       https://m.youtube.com/watch?v=l5LAUuvtl2s


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne