#26 [↑][↓]  01-10-2020 06:30:15

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Re gibson
Ce ne sont pas mes conseils qu'il faut suivre mais le tuto.
Modifier un terrain, c'est créer une scène de toutes pièces, ni plus ni moins. La seule différence, c'est que dans cette scène il n'y aura qu'un bgl et que ce bgl aura été réalisé à partir d'un afcad existant. Le tuto création de scène s'applique donc. Les étapes sur la création de la piste ou du terrain iront très vite puisque déjà réalisées. Mais cela revient à les avoir recréées toi même.
Je ne peux aussi que te conseiller le site de PatDeBarrSimus et en particulier le tuto Simu Scenery
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
Car comme je te l'ai dit, pour modifier un terrain de base dans le simu (stock), il faut créer un bgl qu'il faudra activer en le mettant, soit dans une scène spécifique, soit dans une scène active, soit ... c'est encore un autre chapitre.

Dernière modification par micpni (01-10-2020 06:36:48)

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#27 [↑][↓]  03-10-2020 17:50:31

martinthu
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-12-2017
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour micpni, j'ai vérifié toutes les erreurs possibles et j'en ai trouvé quelques une que j'ai désormais corrigé mais sans effet pour sur son installation. J'ai essayé aussi de ne pas passer par add on scenery pour mettre mes fichiers bgl sans succès, je ne sais pas quoi penser de ca car je n'ai aucun mal d'habitude à ajouter une scène nouvelle produite par quelqu'un d'autre. Si quelqu'un à une idée de solution que je peux creuser pour résoudre ce problème je suis toujours preneur
Merci à vous

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#28 [↑][↓]  03-10-2020 18:39:58

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Qu'as tu mis exactement dans le dossier Addon Scenery?
Il faut créer un dossier avec le nom de ta scène (celui inscrit  dans "Properties/Airport Name"par exemple)
Ce dossier devra impérativement comporter un sous dossier "Scenery" dans lequel tu mettras ton fichier .bgl  compilé.
Et c'est cet ensemble que tu mets dans Addon Scenery
Ensuite tu déclares la scène
Est ce bien comme ça que tu as procédé?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

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#29 [↑][↓]  03-10-2020 19:12:54

martinthu
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-12-2017
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Oui j'ai procédé ainsi sans résultat. J'ai mis un dossier que j'ai crée; LFBB/scenery/fichiers bgl

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#30 [↑][↓]  04-10-2020 14:54:44

micpni
Commandant de bord
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Dans ADE, que donne l'outil :
Tools/Fault finder

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#31 [↑][↓]  04-10-2020 16:54:18

martinthu
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-12-2017
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Oui je l'ai fait aussi mais il n'y a aucune faute d'après l'outil

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#32 [↑][↓]  04-10-2020 18:01:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Si tu le veux, tu peux me contacter par MP et m'envoyer ton bgl.

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#33 [↑][↓]  06-10-2020 21:32:28

martinthu
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-12-2017
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Re: [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Update: Le problème a été trouvé et corrigé grâce à micpni, il suffit juste de supprimer le point qui s'était mis par défaut sur le fichier entre 2 initiales.
Merci à tous d'avoir essayé de régler le problème

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