#1 [↑][↓]  14-10-2020 14:29:03

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

[MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Bonjour,

J'ai créé ce fil pour que chacun puisse s'exprimer sur le simulateur qu'il souhaite, de manière positive et/ou négative, selon son humeur du jour en fait...et ceci histoire de tenter de dépolluer certains autres fils de discussion.

Merci et amusez vous bien!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-10-2020 15:10:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

ATTENTION,
D'un point de vu modérateur, je conçois mal ce titre et encore moins le sujet proposé. Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que PV devient un exutoire à l'ambiance actuelle. Si jamais ce fil dérape vous aurez été prévenu !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-10-2020 15:11:17

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Bonjour

Perso je suis un simmers lambda. Dans les années 2008 / 2014 j'ai pris conseil sur Pilote Virtuel pour améliorer mes ordinateurs.

Jusqu'à la fin juillet 2020 je ne me suis jamais intéressé par MFS 2020, tout simplement qu'étant à la Retraite j'avais d'autres objectifs que d'être sur l'ordi.

En visualisant une vidéo fin Juillet, je me suis rendu compte du potentiel non négligeable de MFS 2020. Et un peu sans réfléchir j'ai acquis au prix de 52 euros un Pre-Order !

Tant que la connexion de la Xbox n'était pas conforme à ce que Microsoft préconisait, j'avais de gros problèmes d'OOM !

Depuis, avec 8 Go de RAM, et avec quelques restrictions au niveau de la résolution, que du bonheur ! Je peux voler 1h30 sans aucun souci !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-10-2020 15:23:05

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Lagaffe a écrit:

ATTENTION,
D'un point de vu modérateur, je conçois mal ce titre et encore moins le sujet proposé. Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que PV devient un exutoire à l'ambiance actuelle. Si jamais ce fil dérape vous aurez été prévenu !

C'est justement parce que PV devient un exutoire que je souhaitais rediriger ici, afin que les autres discussions restent intéressantes.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-10-2020 18:10:37

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Lagaffe a écrit:

ATTENTION,
D'un point de vu modérateur, je conçois mal ce titre et encore moins le sujet proposé. Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que PV devient un exutoire à l'ambiance actuelle. Si jamais ce fil dérape vous aurez été prévenu !

+1


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-10-2020 11:11:33

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Ce qui n'aiment pas le truc pourront toujours discuter avec ceux qui aiment le truc, ils ne seront jamais d'accord sur le truc. Pour ma part, je me hisse au dessus du lot et choisis de plutôt utiliser le bidule que certains aiment mais d'autres pas, il existe cependant une fange de la population qui se fout du truc et du bidule mais qui  aime son machin, machin qui ne me déplairait pas s'il n'était pas rempli de gens qui adorent détester que d'autres le détestent, un peu comme pour le truc et le bidule mais en anglais.

Tout ca c'est du temps qui n'est plus consacré à l'étude et à la prière.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2020 14:40:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Perso, c'est DCS.
J'aime bien partir après avoir préparé ma nav', calculer mon pétrole, etc... pour faire une mission aux commandes d'une machine aussi performante que pointue, genre Tomcat ou Mig-21.
C'est une approche qui se veut résolument réaliste, et qui n'implique absolument pas l'emploi de munitions à chaque sortie, loin de là !
Souvent étiqueté "pur simu militaire", j'assume (par exemple) pleinement le plaisir éprouvé à l'issue d'une mission de reco, quand j'ai réussi à prendre à la volée quelques clichés d'une base arrière perdue au fin fond d'un relief.
J'opte pour des zincs bien modélisés et qui ne sont pas des iPhones ailés, et j'essaye de les employer dans un contexte qui demande de phosphorer un peu.
DCS ne se limite pas aux empoignades A/A dont on sort vainqueur après avoir tiré 9G pendant 4'.
Et quand bien même c'est l'étiquette qu'on lui colle, je m'en fous : DCS, c'est immersif, c'est bÔ, et c'est plutôt performant.
L'éditeur (ED) a une stratégie massivement basée sur l'EA qui agace, une comm' qui a largement déraillé (mais ça semble s'arranger un peu), et des choix qui sont parfois déroutants. Mais il y a un ou deux développeurs tiers qui permettent de bien rattraper la chose (HeatBlur en tête).
Le petit + trop souvent éclipsé, pour moi, c'est qu'ED a l'honnêteté de proposer la version de base de DCS en version gratuite, permettant ainsi de se faire une idée avant de passer à la caisse.


IL-2 m'offre aussi d'excellents moments, mais je trouve l'éditeur de mission plutôt complexe pour arriver à "bosser" sur des mises en situation correctes. Les dév' sont à l'écoute de la communauté, et proposent des choses intéressantes.


J'attends Deadstick Sim' pour bouffer avec délectation du bushplane... (enfin, c'est ce que j'espère en tout cas !)
C'est ce que je faisais sous un FSX ORBXidé à fond, mais force est d'admettre que les perfs sont trop décevantes...
DeadStick Sim', c'est un peu l'arlésienne, et la comm' n'est pas exceptionnelle autour de ce soft ultra prometteur, mais on sent l'envie de faire quelque chose de novateur et d'original.


Inconvénient majeur de ces choix : la couverture géographique.
Pour y remédier, j'aurai bien tenté MSFS, mais cela requiert une connexion fibre dont je ne dispose pas.
C'est un élément trop peu évoqué, et allègrement éludé façon "Meuh non !!! C'est pas obligatoire !"... alors qu'en fait, pour réellement profiter du potentiel de MSFS, en plus d'une config' solide, si, c'est carrément obligatoire.

Coyotte

Dernière modification par coyotte (19-10-2020 15:04:55)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-10-2020 15:20:11

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

coyotte a écrit:

C'est un élément trop peu évoqué, et allègrement éludé façon "Meuh non !!! C'est pas obligatoire !"... alors qu'en fait, pour réellement profiter du potentiel de MSFS, en plus d'une config' solide, si, c'est carrément obligatoire.

Non, je t'assure: une bonne connexion ADSL suffit amplement...wink
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-10-2020 15:31:45

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Flying V a écrit:

coyotte a écrit:

C'est un élément trop peu évoqué, et allègrement éludé façon "Meuh non !!! C'est pas obligatoire !"... alors qu'en fait, pour réellement profiter du potentiel de MSFS, en plus d'une config' solide, si, c'est carrément obligatoire.

Non, je t'assure: une bonne connexion ADSL suffit amplement...wink
Marc

Tout à fait. Je viens de passer d'une connexion ADSL 100 Mb/s ( dans les 90 en réel) à une connexion fibre optique 1000 Mb/s ( dans les 960 en réel) et sur MSFS, je passe d' une ligne à 27 Mb/s pour une à 12 Mb/s.
Mais au niveau du simu, rien de changé. C'était fluide avant, ça l'est toujours avec les mêmes FPS.

Dernière modification par tojdank (19-10-2020 15:34:30)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-10-2020 15:39:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

La connexion n'aura jamais aucun influence sur les FPS. Seulement sur la qualité du rendu.
Pour ma part, j'ai régulièrement des textures floues, et la photogrammétrie est une catastrophe. Mais jamais de baisse de FPS dues à connexion, ce qui est logique.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-10-2020 16:05:49

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Effectivement. Tu as tout à fait raison. Pour ce qui est du rendu, il ne semble pas y avoir beaucoup de différence, mais il faudrait aller fouiller de plus près dans l'image pour comparer. Ce que je ne peux plus faire maintenant.
Mais je voulais surtout dire qu'avec une bonne ligne ADSL, c'était déjà performant.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-10-2020 17:09:15

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Flying V a écrit:

Non, je t'assure: une bonne connexion ADSL suffit amplement...wink

Avec 7Mb/s, j'ai lu un certain nombre d'avis plus mitigés.

NezHaut a écrit:

La connexion n'aura jamais aucun influence sur les FPS.

Je n'ai jamais dit çà.

NezHaut a écrit:

j'ai régulièrement des textures floues, et la photogrammétrie est une catastrophe.

Voilà malheureusement le genre de retours qu'on peut lire de çi de et qui me retient de sauter le pas pour le moment.

Dernière modification par coyotte (19-10-2020 17:56:59)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-10-2020 18:06:38

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MULTI-SIMU] Mon simulateur est plus fort que le tien!

Voila ma connexion, et je n'ai eu que très rarement 2 ou 3 fois l'alerte " débit insuffisant" J'ai mis en place un cache de 100 Go

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/19//3H74Kb-chrome-2020-10-19-18-02-02.jpg


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne