#1 [↑][↓]  08-10-2020 21:30:44

jet007
Elève Pilote
Lieu: Bastogne
Date d'inscription: 15-02-2011
Site web

[X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Bonsoir à tous,
Je suis sous X-Plane 11.50 avec l'AS350B3+.
J'ai installé le programme de Swiss Creations pour l'hélitreuillage.
Je ne trouve pas le moyen d'assigner et de faire reconnaitre le bouton de mon joystick Hotas Warthog Trustmaster.
Pour la fonction "attacher-relâcher, ni le numéro de code pour le FlyWithLua.
Je signale que sous x-plane 10 tout était fonctionnel avec le même aéronef (AS350)
L'élingue est bien présente avec sa charge au chargement du vol, le seul soucis est que je ne peux pas la détacher ni l'attacher via un bouton de mon joystick.
Si quelqu'un peut me communiquer un numéro cela pourrait aider. Merci.
La gâchette numéro 8 du joystick.
Ou la marche à suivre pour y arriver.
Le PDF datant de mars 2015 ne m'aide pas pour x-plane 11.
Merci et prenez bien soins de vous.

Dernière modification par jet007 (08-10-2020 23:14:33)


Bons vols et à + Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
http://wmac.forumactif.com/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-10-2020 21:40:36

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Salut, salut

met une balise  à ton titre ,  please


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-10-2020 23:15:38

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Bonsoir,

Le levage dans X-Plane 11 n'est plus ce qu'il était avec X-Plane 10... Mais passons.

Effectivement, dans X-Plane 11 l'interface ne montre plus le numéro du bouton.
Nous n'allons pas pouvoir te donner le numéro, puisque cela dépend de ton installation.

Je te propose de remplacer le contenu du fichier .lua par les lignes suivantes :

dataref( "chargeElingue", "sim/flightmodel/weight/m_jettison", "writable" )
dataref( "longueurElingue", "sim/flightmodel/misc/jett_len", "writable" )

chargeElingueSaved = 0
toogle = 0

add_ATC_macro("Elingue 5m", [[
longueurElingue = 5]])
add_ATC_macro("Elingue 8m", [[
longueurElingue = 8]])
add_ATC_macro("Elingue 12m", [[
longueurElingue = 12]])
add_ATC_macro("Elingue 20m", [[
longueurElingue = 20]])
add_ATC_macro("Elingue 50m", [[
longueurElingue = 50]])
add_ATC_macro("Elingue 0m", [[
longueurElingue = 0.05]])
add_ATC_macro("Elingue 1m", [[
longueurElingue = 1]])

do_every_frame( [[
if toogle == 1 then
    if (chargeElingue > 162) then
        chargeElingueSaved = chargeElingue
        chargeElingue = 162
    else
        if (chargeElingue == 162) then
            if (chargeElingueSaved > 162) then
                chargeElingue = chargeElingueSaved
            else
                chargeElingue = 500
            end
        end
    end
    toogle = 0
end]] )

create_command( "swisscreations/sling/toggle", "Toggle sling object", "", "", "toogle = 1")

Une fois fait, tu devrais avoir une nouvelle commande dans l'interface de X-Plane. Tu pourras la retrouver en cherchant "swisscreations". Il te suffira d'y attribuer un bouton, comme pour toute autre commande dans X-Plane.

Pour finir, un petit mot sur X-Plane 11. Le système pour le levage a un bug qui n'a jamais été corrigé. Celui-ci lie la taille de l'objet à sa masse. Par conséquent il est impossible d'avoir des objets avec un comportement acceptable en utilisant le système par défaut. Le script que je te propose fonctionnera, il fera changer la masse et l'apparence des objets, mais il se peut que ceux-ci se balancent bien plus qu'avec X-Plane 10.

Il existe un plugin qui propose son propre moteur physique : sur x-plane.org. Personnellement je n'ai pas été convaincu, mais je ne peux que t'inciter à essayer pour te faire ton propre avis.

Bons vols,
Squirrel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2020 11:25:28

jet007
Elève Pilote
Lieu: Bastogne
Date d'inscription: 15-02-2011
Site web

Re: [X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Bonjour,
Merci beaucoup, c'est très aimable.
Je vois cela aujourd'hui.

Bon week-end.

Dernière modification par jet007 (09-10-2020 11:32:19)


Bons vols et à + Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
http://wmac.forumactif.com/

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-10-2020 22:43:49

jet007
Elève Pilote
Lieu: Bastogne
Date d'inscription: 15-02-2011
Site web

Re: [X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Bonsoir Squirrel,
La touche est bien reconnue mais elle n'accroche ni ne libère rien…..J'ai dû louper un épisode (je l'ai bien attribué dans le plugin, x-plane lancé).
Je continue à chercher.


Bons vols et à + Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
http://wmac.forumactif.com/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2020 22:27:31

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Bonsoir,

Je viens de faire un essai chez moi : tout fonctionne comme attendu. "Comme attendu" étant probablement le problème ici.

Ce script vient avec ce pack, hébergé sur x-plane.org. Je suppose que c'est ce que tu as installé.
Plus précisément, il a été fait avec un cas spécifique en tête : la benne à béton. Lorsque tu la choisis comme objet accroché sous l'hélico, tu peux voir concrètement l'action du script. L'utilisation de la commande créée par le script va remplir / vider la benne. Visuellement, mais aussi en changeant la masse.

Par contre il ne faut rien attendre de plus. Ce script n'attache ou ne détache pas d'objet. Au mieux il change l'aspect visuel de l'objet si celui-ci a été adapté dans cette optique.

Il est possible que tu aies vu un autre projet, aussi réalisé par Swisscreations et votre serviteur, où les objets sont accrochés / décrochés de manière dynamique. Je ne voulais pas communiquer dessus pour ne pas créer de fausse attente, mais le projet a "fuité"... Cela fait maintenant des mois voire des années que c'est en attente. Tant que Laminar ne corrige pas un bug, je ne peux pas proposer un comportement cohérent pour les charges en vol. Je me refuse à publier quelque chose qui fonctionne n'importe comment, surtout quand il s'agit comme ici du cœur du sujet.

Le bug a été signalé il y a bien longtemps, en théorie il avait même été résolu. En pratique la situation est toujours la même. J'avoue être maintenant lassé par le temps que cela met, malgré des échanges avec Laminar qui ont été importants et un soutien conséquent de la communauté. Je crois de plus en plus que la solution réside dans un système "maison" d'élingue et treuil. Mais c'est tout un chantier et cela prend beaucoup de temps. En pratique, cela revient à coder un moteur physique. Peut-être qu'un jour quelque chose sortira wink

Je déblatère, mais j'espère avoir tout de même répondu à ta question laugh

Squirrel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-10-2020 09:53:03

jet007
Elève Pilote
Lieu: Bastogne
Date d'inscription: 15-02-2011
Site web

Re: [X-Plane]Hélitreuillage AS350 et X-Plane 11

Bonjour,
Merci pour cette explication et ta patience.
Maurice


Bons vols et à + Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
http://wmac.forumactif.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne