#1 [↑][↓]  19-12-2020 19:11:56

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

[MSFS] tree size editor

Bonsoir , j'essaye d'installer le logiciel " Tree Size Edidor 1.3.4.0 " pour réduire la hauteur des arbres . Mais je n'arrive pas a lui
indiquer le bon chemin je précise que  MSFS est installer sur un second SSD . J'ai trouvé un tuto sur internet avec la version 1.00
avec la version  1.00 , mais la je perd mon latin.  sur le site Pilote Virtuel rien trouvé . Si vous avez plus simple pour reduire les
arbres je suis preneur. Merci pour l'aide


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2020 05:45:36

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor

Il faut lui indiquer le dossier dans lequel se trouvent les dossiers "Community" et "Official"...
Cela marche quelle que soit la localisation de ton FS... qu'il soit sur c:, D: ou autre...
Par ex pour moi : c:\FS20\Packages

Par contre ensuite, s'il y a un problème, il faut remplacer la virgule par le point dans les paramètres régionaux de W10 et ça marche !

Ce petit programme est juste fantastique et le développeur très sympa et réactif !!!

Dernière modification par f-zoby (20-12-2020 05:47:03)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2020 07:46:40

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor

Hello , j'ai pas trouvé la version 1.3.4.0 blink

Merci


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2020 08:57:10

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2020 10:42:10

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor

Un grand merci a toi w00t

olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2020 20:50:18

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] tree size editor

Bonjour à tous

Merci de m'avoir mis l'eau à la bouche avec cet utilitaire qui semble être très intéressant ... pour qui parvient à l'installer.
Le fait qu'il ne détecte pas par lui-même les chemins dont il a besoin ne m'a pas permis de démarrer le programme.
Je sollicite votre aide, car je ne suis pas parvenu à fournir ces chemins par moi-même.
Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-12-2020 10:23:12

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] tree size editor

Bonjour

Question subsidiaire: Quel est le degré de compatibilité de Tree Size Edidor avec le mod Fall qui procure de belles couleurs automnales à la végétation ? Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-12-2020 21:21:54

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor

comme indiqué plus haut, il suffit juste de lui indiquer le dossier dans lequel se trouvent community et official...
aucune idée pour fall...


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-12-2020 21:23:27

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] tree size editor

f-zoby a écrit:

comme indiqué plus haut, il suffit juste de lui indiquer le dossier dans lequel se trouvent community et official...
aucune idée pour fall...

Merci

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-12-2020 10:03:24

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor

Bonjour

Quand je vois les gens qui se plaignent avec les problèmes qui apparaissent à la suite de mises à jour MSFS (voir les artefacts signalés par de nombreux pilotes suite au dernier patch) je me demande si la modif des fichiers d'origine par un mod "tiers" est une bonne démarche (?).
Tree Editor est un exemple parmi d'autres, j'aimerais bien modifier la taille des arbres.... mais franchement j'hésite beaucoup.


Amicalement


Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-12-2020 10:46:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] tree size editor

L’apparition des artefacts est lié à la gestion des LODs au niveau du mesh  (ces aberrations sont modifiées lors de l’avancement de l’avion) et tree editor modifie la valeur d’un paramètre pour l’autogen. En quoi serait-ce lie?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-12-2020 21:13:43

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] tree size editor

L’apparition des artefacts est lié à la gestion des LODs au niveau du mesh  (ces aberrations sont modifiées lors de l’avancement de l’avion) et tree editor modifie la valeur d’un paramètre pour l’autogen. En quoi serait-ce lie?

En principe non.
Mais ce n'était qu'un exemple bien entendu. Quand je vois le nombre d'addons, de mod, d'avions etc... oupppss.
Je faisais autrefois du développement pour FS9, tu ne peux pas imaginer le nombre de mails privés que j'ai reçu de pilotes mécontents et exigeants qui soulevaient des problèmes après l'install de mes scènes, parfois des messages forts peu aimables, "j'étais responsable" en quelque sorte. Et pourtant les scènes freeware étaient testées et éprouvées par notre petite équipe de bénévoles.
Alors quand je parcours les messages sur ce forum je retrouve un peu cette ambiance.

Bon, ceci dit il existe sans doute un pb associé avec le dernier patch, mais je reste prudent et je suis certain que certains n'ont pas de problème. J'ai encore volé cet aprem en TBM durant 2 heures sans rencontré le moindre artefact. Peut être ai je de la chance et que les régions que je survole sont clean.

Amicalement


Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-12-2020 21:17:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] tree size editor

Christian,

Je connais bien tes scènes et je connais ton parcours et tes créations. J'ai même à partir d'une de tes scènes Picardes: Laon -Chambry extrapolé une version FSX de l'endroit (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52273). C'est Patrick SAFI qui en 2013 t'avait demandé ton accord (j'ai conservé nos échanges).
Cela m'a pris plus d'un an et demi et cette scène avait pour but de faire plaisir à quelqu'un qui ne savait pas modéliser et à qui j'avais voulu faire plaisir, c'est pour te dire l'abnégation que j'ai mis dans cette scène et le temps qu'il m'a fallu pour entrer dans cette création.

Quand tu dis que certains n'ont pas ces artéfacts, tout dépend de la région où ils volent. Bernard a eu plusieurs fois ces artéfacts et lorsqu'il a décidé d'aller voler en Normandie cet après-midi il n'en a vu aucun : on a parlé sur Skype durant tout le vol qui a duré plus de 3h.
Ceci pour te dire que si tu as la chance de voler sur des coins non touchés, tant mieux quand a savoir si certains les ont et d'autres non, je pense sans me tromper que tout le monde les a.
Un test, vas voir du côté de CTH3, même sans ma scène et tu les verras tout autour de toi.

En parcourant les nombreuses pages des posts sur AVSim:
- https://www.avsim.com/forums/topic/5920 … s-now-live (je pense avoir été un des premiers à noter la présence de ses spikes vers 15h30)
- https://www.avsim.com/forums/topic/5922 … ities-page
- https://www.avsim.com/forums/topic/5922 … 130-update
j'ai noté beaucoup de gens qui les avaient et ils donnaient à chaque fois l'endroit où ils volaient.

Ceux qui supposent que c'est dépendant du hardware et des installations logicielles n'ont qu'à faire les tests.
C'est pas compliqué et très rapide à faire. Je l'ai fait donc je parle en connaissance de cause.

Pour ce qui est des utilisateurs râleurs, je connais aussi, nous avons mis en place un site pour nos créations (Bernard, Pascal, et moi) French-VFR et dieu sait le nombre de mails reçus de tous les pays de gens qui ne prennent pas le temps de lire un simple readme ou des instructions clairement spécifiées en haut d'un lien html.
Pour ce qui est du "Support", je créé depuis 2008 et j'ai été Administrateur d'un parc industriel de plus de 1500 postes (Windows + Unix + Linux) pendant une durée de plus de 38 ans. Donc les soucis que cela engendre et les problèmes récurrents, je pense aussi connaitre sans aucun orgueil mal placé.
Sans doute et en grande partie du à nos anciens postes de responsables informatiques, nous (Bernard et moi) sommes plus enclins à voir les erreurs ou les bugs que vous. Après une carrière entière dans ce métier, les "petits soucis" nous sautent aux yeux très rapidement.

Le problème n'est pas à en croire les écrits de certains, de ne vir que ce qui ne marche pas ni même à dénigrer pour le plaisir de râler. Nous avons tous été "punis" par Microsoft lorsqu'il a décidé d'arrêter FSX SP3 et depuis nous "attendons le messie". Il se trouve que ce logiciel a du potentiel, beaucoup même et c'est quand même navrant voire pénible que pour un fois qu'une entreprise française est choisie de voir ce qu'il nous ait donné de tester depuis le mois de Mars (béta-tests) ou d'Aout (lancement officiel).
J'ai encore P3D et des projets en cours sur cet opus malgré cet opus me plait et "cela me fend le coeur" de voir ces déboires au fil des livraisons logicielles.

Pour terminer dans le tour des expériences, j'ai eu le privilègue de travailler sur les systèmes embarqués de la Marine Nationale et de réaliser pour eux des systèmes d'exploitation pour les systèmes militaires embarqués sur ces navires. Dans ce milieu, la gestion de configuration et la rigueur informatique sont des points essentiels et franchement quand je vois certains loupés, cela me désole ... même si certains y voient un râleur de plus.

Joyeux Noël, Christian.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne