#26 [↑][↓]  05-01-2021 08:53:16

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

Condor 2 est un des meilleurs simulateurs et c'est du planeur, donc je suis bien d'accord avec toi...

Mais avec MFS, même avec les avions simples, la sensation de pilotage n'est pas assez présente à mon goût.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-01-2021 09:12:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

Question de ressenti j'imagine. De mon côté, c'est plutôt le contraire, avec des sensations beaucoup plus présentes qu'avec P3D ou XPlane, surtout depuis que je suis passé à la VR.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-01-2021 09:54:53

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

C'est sûr que la VR, quand on y accroche et qu'on est pas malade, ça ajoute un plus énorme !

Mais ce n'est pas propre à MFS, la VR est bien présente dans Aerofly 2, DCS, X-Plane et P3D...

Je n'ai pas réussi à avoir dans les autres simus la fluidité que j'avais avec Aerofly 2 d'ailleurs, c'est le seul qui me donnait assez d'images par seconde.

J'imagine qu'avec une 3090 ça doit être top !

Quoique je ne pense pas qu'on obtienne les 90 im/s sous DCS ou MFS sauf en baissant les détails.

Pour moi le gros souci également en VR c'est le FOV bien trop réduit. J'ai longtemps lorgné sur les PiMax et leur superbe FOV. Mais les soucis de fabrication et les bugs logiciels m'ont bien refroidis....

J'attends un Reverb G3 ou un Index 2 avec un FOV d'au moins 130-140° :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-01-2021 10:04:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

Je pilote uniquement en VR depuis deux ans, commencé sur P3Dv4 puis sur XPlane 11, alors je peux comparer.
Et l'experience VR sur MSFS est très au-dessus de ces deux derniers.
Aerofly n'est pas pour moi, trop limité.
DCS n'est pas pour moi non-plus, j'aime bien pouvoir aller ou bon me semble.

Pour ce qui est de la nausée, j'en ai souffert au début, comme tout le monde.
Ensuite, une fois qu'on a compris comment regler le casque, et qu'on comprends qu'il faut prendre le temps de s'habituer, la nausée disparait en quelques jours.
Je crois qu'il m'a fallu une ou deux semaines pour pouvoir piloter "sereinement" un hélico dans P3D en VR... (je pilote pas très bien ces machines, beaucoup d'instabilités qui créaient des gros mouvements à l'écran, idéaux pour la gerbe big_smile ). Depuis, plus aucun soucis.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-01-2021 10:30:12

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

Condor 2 est un des meilleurs simulateurs et c'est du planeur, donc je suis bien d'accord avec toi.

Petite aparté concernant Condor, si vous voulez utiliser la VR, nativement Condor ne reconnait que le RIFT..
Avec un WMR, ce qui est mon cas,  vous allez devoir empiler, Steam VR, Oculus, Revive pour le faire fonctionner!!...

Dernière modification par Altamira (05-01-2021 10:36:28)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-01-2021 10:55:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

djetdail a écrit:

Bonjour


J’avais lu plus ou moins régulièrement un post parfois virulent où des beta testeurs nous apportaient leurs impressions.

MSFS2020 était présenté comme un logiciel « clé en main » permettant une utilisation facile en opposition à X-plane présenté comme une usine à gaz avec un empilement d’addons divers et variés.

MSFS2020 profiterais d’une base de donnée NAV dont la mise à jour est comprise dans le prix d’achat.

Plusieurs raisons m’éloigne de l’envie et de la possibilité de tester ce nouveau produit dont les deux principales sont le faible débit de ma connexion internet et l’obligation d’avoir des comptes Microsoft et autres.

A lire vos interventions, j’ai l’impression que MSFS, comme X-plane nécessite, pour certains utilisateurs, le rajout d’addons ce qui génère certains problèmes et un besoin constant du suivie des MAJ de MSFS et des addons associés.

MSFS2020 est il dans l’état d’une installation vierge suffisant pour un simeur régulier ?

Concernant la base NAVDATA est elle mise à jour à chaque cycle des AIRAC ?



Bons vols
Une année 2021  pleine de découvertes « aéro-simulatrices »    :-)

Hervé

Pour les liner, il est encore trop "jeune", pour le reste, VFR ou IFR avec des petits avions, ça le fait bien pour des bonnes nav.
Suffit d'un ou 2 VOR, un adf, un DME et un chronometre pour faire de l'IFR. ifr ne veut pas dire uniquement liner, un gros ordinateur de bord plein de bouton et 8H sur les 9H du vol en autopilot a regarder des écrans (D'ailleurs, si c'est pour faire ça, autant rester sur de vieux simu qui sont complets à ce niveau, la beautés des décors que peut offrir un simu récent, et MSFS en particulier, est très secondaire). Mais pour tout le reste, il a déjà pas mal de chose, la limite étant plus souvent dans la tête de l'utilisateur que dans l'outil.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-01-2021 11:01:45

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

Pour Condor ils avaient prévu une mise à jour pour les autres casques , mais je n'ai plus de nouvelle ...
Daube à parfaitement raison l'expérience VR sur MSFS est bien au dessus , peut être parce qu'il est le seul simu en VR a pouvoir afficher des nuages de très grande qualité visuelle sans réelle perte de performance (ce qui n'est pas du tout le cas d'Aerofly FS2) !


Nirgal76 a écrit:

la limite étant plus souvent dans la tête de l'utilisateur que dans l'outil.

On ne peut pas dire mieux ! eusa_clap

Dernière modification par Barnstormer (05-01-2021 11:05:41)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-01-2021 11:58:39

djetdail
Pilote confirmé
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 28-07-2017
Renommée :   10 
Site web

Re: [MSFS] Questions d’un Xplénien :-O

Nirgal76 a écrit:

../..
Suffit d'un ou 2 VOR, un adf, un DME et un chronometre pour faire de l'IFR. ifr ne veut pas dire uniquement liner, un gros ordinateur de bord plein de bouton et 8H sur les 9H du vol en autopilot a regarder des écrans

Je suis bien d'accord, je peut même me passer des balises  :-)

L'équipage du Tupolovev 154M peut utiliser un système autonome de navigation basé sur un radar Doppler, nous avons traversé le Pacifique avec ce système sans nous perdre.


Hervé


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne