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Daube a écrit:
guit32 a écrit:
Daube a écrit:
Je vais tenter le coup avec ces drivers alors. Merci pour l'info !!
Les 457.30 avaient déjà tellement amélioré les perfs par rapport aux 460.xx chez moi, que j'ai peu d'espoir d'obtenir *encore* un gain en passant aux 446.14... mais pourquoi pas, on verra bienTiens nous au courant (essaye de comparer avec des vraies valeurs pas juste le ressenti.)
J'ai pas encore eu le temps de tester.
Mais quelques topics sur divers forums en parlent, et quelqu'un a déjà fait des mesures avec des versions différentes:
https://www.avsim.com/forums/topic/5933 … a-drivers/
La conclusion est évidente: plus on va vers des drivers récents, plus les performances en vr sont mauvaises. Nvidia a d'ailleurs reconnu qu'il y avait un problème sur leur forum de support.
J'ai pas les chiffres spécifiques pour la version recommandée ici, mais j'aurais peut-être le temps de tester ce soir.
ok merci je vais regarder aussi
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Bonjour,
une nouvelle version du pilote NVIDIA, la 461.09 est sortie. J'ai l'impression d'apres quelques retours, qu'au niveau VR, c'est pas ça ....
Ils ont du mal chez NVIDIA entre les différentes series de cartes (10.., 20 .., 30 ...), la VR, la compatibilité STEAM VR ...
Pour la série 30, la 457.3 est la meilleure.
Patrick
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Daube a écrit:
La Vsync est désactivée chez moi, ou alors réglée sur "utiliser le paramètre de l'application" et désactivée dans le simu.
Le Low latency mode est activé, j'avais vu ca sur l'un des récents tutos pour les performances en VR (topics et videos youtube aussi).
Merci
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pfe81 a écrit:
Bonjour,
une nouvelle version du pilote NVIDIA, la 461.09 est sortie. J'ai l'impression d'apres quelques retours, qu'au niveau VR, c'est pas ça ....
Patrick
Je confirme !
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je viens de faire un petit vol en délaissant pour une fois le 320. J'ai pris un Icon A5 pour survoler le mont St Michel.... météo réglée sur Orage... c'est impressionnant... la mer déchaînée comme en vrai et la pluie sur le pare-brise..... la base est vraiment là et avec les cartes graphiques de dans 1 ou 2 ans, ça devrait être ultra fluide en plus...
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Bonsoir à tous,
Faut il installer OpenXR quand on vole en VR avec un RiftS ?
En effet, dans mfs2020, quand je bascule en VR, je n'ai jamais rien installé et tout à l'air de bien se passer. Peut être peut on améliorer la VR en installant ce soft.
Merci pour vis réponses.
Dernière modification par goodspeed (11-01-2021 11:19:19)
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Pour info la derniere version de steamvr beta change la donne en VR pour les casques sous steam (vive)
Il y a un nouveau parametre qui permet de regler plus bas le seuil pour la reprojection. En le reglant a 20 tout devient fluide et sans saccade. J ai pu augmenter les reglages dans mfs.
Bluffant !.
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Bonjour,
merci pour ton retour Guit32. J'avoue ne pas comprendre, je n'ai pas trop cherché certainement, la notion de retro projection. J'ai un Oculus Rift S et j'avais lu qu'il ne fallait pas activer cette option ... Sous P3DV5, j'utilise Steam car plus fluide. Je vais regarder des que j'ai le temps.
Bonne journée
Patrick
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Bonjour à tous !
Pour ceux intéressés, Boulanger fait une grosse promo sur le HTC Vive Pro EYE : https://www.boulanger.com/ref/1125104
550€ au lieu de 1100 a priori.
Par contre je ne sais pas si c'est adapté à nos simus ?
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J'avais vu cette offre sur Dealabs. Pour de la simulation pure, c'est un peu dur de le conseiller face au Reverb G2, qui a une résolution bien plus fine et un prix voisin.
Après pour ceux qui veulent vraiment le meilleur tracking qu'apporte les Lighthouses, pourquoi pas.
Il me semble que la technologie d'eye tracking n'est supportée par aucun soft ou presque...
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flomartin a écrit:
J'avais vu cette offre sur Dealabs. Pour de la simulation pure, c'est un peu dur de le conseiller face au Reverb G2, qui a une résolution bien plus fine et un prix voisin.
Après pour ceux qui veulent vraiment le meilleur tracking qu'apporte les Lighthouses, pourquoi pas.
Il me semble que la technologie d'eye tracking n'est supportée par aucun soft ou presque...
Merci pour ton retour Flomartin. Le G2 semble en rupture partout cependant ? Et la différence de résolution n'est pas monstrueuse : ramenée au nombre de pixels, on est à 4665600 vs 4608000 soit moins de 2% (2880 x 1600 vs 2160 x 2160).
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Salut Tim,
Si je ne dis pas de bêtise, le G2 a 2160x2160 par œil, alors que pour le Vive Pro Eye on est à 1440x1600 par œil !
Le chiffre de 2880 est pour les deux yeux pour le HTC. D'où au final une grosse différence. Pour avoir testé le Vive Pro (normal, pas le EYE, mais la résolution est la même) on voyait encore beaucoup la trame des pixels. Pas une grosse amélioration par rapport à mon Vive, du coup je ne l'avais pas acheté.
Alors que le Reverb G2 lui offre une image presque dénuée de trame, même si le contraste est inférieur vu les écrans LCDs et non OLED.
Pour de la simulation pure, le G2 est à mon humble avis le meilleur choix.
Quand à sa dispo, il me semble qu'HP le livre à partir de février. Beaucoup de retard sur les commandes en effet.
Après pour le G2 il faut quand même une super carte graphique vu le nombre de pixels à afficher.
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Merci pour ces précisions, en effet je pensais qu'il y avait un standard dans la façon de donner les résolutions. Me suis fait eu...
Bons vols !
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Moi c'est l'inverse j’ai un vive pro et j’ai acheté un reverg G1. Je l’ai revendu au bout de deux jours. Certes cela pixelise moins mais la perte de l’ecran Oled fait très bizarre. On passe de couleurs riches et saturées a des couleurs lavasse. Le confort n’était pas terrible non plus. Bref la densité de pixel ne fait pas tout. L’idéal étant de pouvoir essayer.
Dernière modification par guit32 (20-01-2021 20:56:16)
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guit32 a écrit:
Pour info la derniere version de steamvr beta change la donne en VR pour les casques sous steam (vive)
Il y a un nouveau parametre qui permet de regler plus bas le seuil pour la reprojection. En le reglant a 20 tout devient fluide et sans saccade. J ai pu augmenter les reglages dans mfs.
Bluffant !.
merci pour cette astuce que je valide également pour le valve index !
j'ai pu monter les graphismes en gardant de la fluidité, c'est excellent !
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Bonjours à tous !
NVIDIA vient de sortir un driver hotfix pour (entre autres) les problèmes de freeze et micro-coupure avec Steam VR au lancement.
[Steam VR game]: Stuttering and lagging occur upon launching a game (Without using any Hardware monitoring tool). [3152190]
https://nvidia.custhelp.com/app/answers … /a_id/5152
Donc déjà un début de retour à la normal et d'amélioration pour la VR !
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Bonjour,
@panzer, si tu le testes (P3DV5 et MSFS), tu pourras nous faire un petit retour ? Merci
Patrick
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