Vous n'êtes pas identifié.
le Waco d'Alabeo est maintenant dispo aussi pour MSFS et Franchement il est magnifique dans ce simu !
Après il faut un peu revoir le fichier pour le modèle de vol car il est bien trop lourd en vol et surtout bien trop instable au décollage.
Dernière modification par Barnstormer (15-01-2021 14:34:18)
Hors ligne
Bonjour Barnstormer,
ce n'est pas plutot CARENADO ?
Patrick
Hors ligne
Alabeo et Carenado c'est la même société , le Waco a été développé par Alabeo mais tu as raison les produits MSFS sont maintenant vendus sous la coupelle de Carenado.
Dernière modification par Barnstormer (15-01-2021 14:35:02)
Hors ligne
Désolé , il est dispo dans le marketplace MSFS. Je ne l'ai pas vu Alabeo en fait et donc je croyais qu'il n'était pas chez eux.
En fait il n'est pas sur Carenado non plus ....
Hors ligne
pfe81 a écrit:
Désolé , il est dispo dans le marketplace MSFS. Je ne l'ai pas vu Alabeo en fait et donc je croyais qu'il n'était pas chez eux.
En fait il n'est pas sur Carenado non plus ....
Oui leur système de distribution semble être pour l'instant centré sur le Marketplace de MSFS.
Perso j'aimerai bien qu'ils nous fassent un Great Lakes 2T-1A-2 (même société "Waco Classic") de même qualité visuelle
https://www.wacoaircraft.com/great-lakes-by-waco
C'est un bien meilleur voltigeur !
PS : pour les figures avec le Waco ne pas hésiter à prendre de la vitesse .. La VNE est a 214 MPH !!
Dernière modification par Barnstormer (15-01-2021 14:55:58)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
le Waco d'Alabeo est maintenant dispo aussi pour MSFS et Franchement il est magnifique dans ce simu !
Après il faut un peu revoir le fichier pour le modèle de vol car il est bien trop lourd en vol et surtout bien trop instable au décollage.
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 717598.jpg
du coup tu fais quoi comme sorte de modification sur le fichier du modèle de vol ?
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
pfe81 a écrit:
Désolé , il est dispo dans le marketplace MSFS. Je ne l'ai pas vu Alabeo en fait et donc je croyais qu'il n'était pas chez eux.
En fait il n'est pas sur Carenado non plus ....Oui leur système de distribution semble être pour l'instant centré sur le Marketplace de MSFS.
Perso j'aimerai bien qu'ils nous fassent un Great Lakes 2T-1A-2 (même société "Waco Classic") de même qualité visuelle
https://www.wacoaircraft.com/great-lakes-by-waco
C'est un bien meilleur voltigeur !
PS : pour les figures avec le Waco ne pas hésiter à prendre de la vitesse .. La VNE est a 214 MPH !!
Ouahh il est beau !
Hors ligne
supersym a écrit:
du coup tu fais quoi comme sorte de modification sur le fichier du modèle de vol ?
Un peu comme dans FSX , je modifie les fichiers "flight_model.cfg" et "aircraft.cfg" , le plus facile est d'essayer d'ajuster d'abord le "[FLIGHT_TUNING]" dans le "flight_model.cfg".
Hors ligne
Pour les personnes intéressées vous trouverez le manuel de maintenance complet "400 pages" comprenant aussi les opérations moteur avec les "pilot's instruction chart" si dessous :
https://5124bbd6-6623-4ab0-bac3-7cba279 … 47b417.pdf
Voici aussi quelques vidéos de courtes sessions de voltige ou l'on voit bien que d'origine le Waco de Carenado ne respecte pas pour l'instant les caractéristiques de vol dans ce domaine !
Dernière modification par Barnstormer (15-01-2021 19:07:14)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
supersym a écrit:
du coup tu fais quoi comme sorte de modification sur le fichier du modèle de vol ?
Un peu comme dans FSX , je modifie les fichiers "flight_model.cfg" et "aircraft.cfg" , le plus facile est d'essayer d'ajuster d'abord le "[FLIGHT_TUNING]" dans le "flight_model.cfg".
Ces fichiers sont accessibles ? Certains avions du Marketplace sont proteges, comme ceux des version premium.
Dernière modification par NezHaut (15-01-2021 22:51:21)
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Barnstormer a écrit:
supersym a écrit:
du coup tu fais quoi comme sorte de modification sur le fichier du modèle de vol ?
Un peu comme dans FSX , je modifie les fichiers "flight_model.cfg" et "aircraft.cfg" , le plus facile est d'essayer d'ajuster d'abord le "[FLIGHT_TUNING]" dans le "flight_model.cfg".
Ces fichiers sont accessibles ? Certains avions du Marketplace sont proteges, comme ceux des version premium.
Effectivement comme le dit Tim si l'avion en add-on vient se placer dans "packages/official" il risque peut être d'être protégé, par contre s'il se place dans "packages/community" pas de problème car "flight_model.cfg" et "aircraft.cfg" seront bien visibles (avions vendus hors du Marketplace).
Après il y a une autre approche en passant par le "developer mode"/"new project"/"Aircraft editor" pour modifier "en vol".
Pour le Waco malheureusement le "flight_model.cfg" n'est pas accessible alors qu'il l'est pour l'atsimulations-piaggio , les indiafoxtecho ou tout les avions de la version standard. Je ferai un test demain pour voir si on peut bidouiller un .cfg additionnel.
Dernière modification par Barnstormer (16-01-2021 00:01:47)
Hors ligne
Je viens de tester , rajouter un "flight_model.cfg" comprenant seulement un "[FLIGHT_TUNING]" dans le dossier d'un avion protégé ne change en rien le MDV !
Alors si quelqu'un à une idée ... je suis preneur car ce Waco est super beau mais pour l'instant c'est une enclume volante !
Dernière modification par Barnstormer (16-01-2021 12:43:45)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Je viens de tester , rajouter un "flight_model.cfg" comprenant seulement un "[FLIGHT_TUNING]" dans le dossier d'un avion protégé ne change en rien le MDV !
Alors si quelqu'un à une idée ... je suis preneur car ce Waco est super beau mais pour l'instant c'est une enclume volante !
Le soucis c'est que le flight_model.cfg est inclu dans les fichiers ".fsarchive" qui semblent être codés. Et je suppose que ces dernier ont la priorité sur d'éventuels .cfg dans le répertoire Airplane.
Il faudrait tester avec un .cfg complet récupéré sur un autre appareil, mais je suis pessimiste.
Je pense qu'il faudra attendre que quelqu'un "craque" le chiffrage des ".fsarchive".
Hors ligne
Bon j'ai essayé une autre approche donc j'ai ouvert la page du centrage et là grosse surprise : alerte "CG hors limite" -9.09% MAC (le Pitts est à 23.42%) , celui ci est complètement hors limite secteur avant !! Voila pourquoi il a si peu d'autorité à la profondeur ! Impossible en jouant sur les différents poids embarqués de ramener le cg dans la zone sans dépasser le poids de décollage !!!!! Carenado a son meilleur ! Et impossible bien sûr de modifier le "flight_model.cfg" puisque celui ci est crypté !!
Dernière modification par Barnstormer (16-01-2021 18:58:48)
Hors ligne
Bonsoir,
merci pour ces retours ... Je passe mon tour ... Le FW149 me va tres bien en attendant d'autres avions de bonne qualité ...
Patrick
Hors ligne
En attendant une mise à jour voici ce que je fais pour avoir un avion un peu plus conforme :
Dans la gestion des masses mettre 650 pounds dans le coffre arrière et 0 pounds partout ailleurs , pour rester dans le poids de décollage réduire le carburant à 30% max.
Hors ligne
@Nezhaut et Barnstormer,
Une étude comportementale des réactions d'un avion réel et de la version simulée dans MSFS:
Physics and Aerodynamic Comparison between Real Flight Test and MFS2020 - Arcade Feeling - Community / General Discussion - Microsoft Flight Simulator Forums
Très instructif et qui permet de comprendre facilement pourquoi certains attendent du mieux de ce simu.
Hors ligne
ben du coup qu'en est il de la multitude de paramètres qui devait entrer en jeu dans la modélisation des fluides sur l'avion...
Hors ligne
Merci Didier très intéressant et je comprends mieux les problèmes que nous rencontrons sur les modèles de vol (surtout de voltige)...
supersym a écrit:
ben du coup qu'en est il de la multitude de paramètres qui devait entrer en jeu dans la modélisation des fluides sur l'avion...
Et bien le problème ce répercutera aussi sur cette multitude de paramètres ..
Dernière modification par Barnstormer (19-01-2021 18:46:31)
Hors ligne
Merci Didier, en effet un point de vue intéressant sur la dynamique de vol de MSFS, même si je soupçonne que ce ne soit pas le seul soucis.
@supersym : honnêtement, je n'ai jamais compris cette partie de leur "pub". Impossible de voir les effets concrets d'un modèle calculant la physique sur un nombre élevé de points sur la machine, et impossible de voir concrètement dans les fichiers comment cela est géré. J'en suis resté sur l'opinion "je n'en sais rien, mais je n'y crois pas trop...".
Hors ligne
J'avais en effet remarqué que les modifs fait dans le flight_model.cfg semblaient avoir un effet "limité" (ou même déformé) en tout cas bien moins effectifs que ceux réalisés dans le "plane maker" d'Xplane.
NezHaut a écrit:
Merci Didier, en effet un point de vue intéressant sur la dynamique de vol de MSFS, même si je soupçonne que ce ne soit pas le seul soucis.
Effectivement Tim cela n'explique en rien les erreurs sur les centrages des masses (comme sur ce Waco) !
Dernière modification par Barnstormer (19-01-2021 18:00:18)
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Merci Didier, en effet un point de vue intéressant sur la dynamique de vol de MSFS, même si je soupçonne que ce ne soit pas le seul soucis.
@supersym : honnêtement, je n'ai jamais compris cette partie de leur "pub". Impossible de voir les effets concrets d'un modèle calculant la physique sur un nombre élevé de points sur la machine, et impossible de voir concrètement dans les fichiers comment cela est géré. J'en suis resté sur l'opinion "je n'en sais rien, mais je n'y crois pas trop...".
ça me paraissait bien présomptueux en effet
Hors ligne
supersym a écrit:
ça me paraissait bien présomptueux en effet
Oui mais faisable car dans le principe ce serait un système "à la Xplane" en plus évolué (plus compliqué surtout) !
Un système malheureusement plus à la portée d'ingénieurs compétents que de simple programmeurs.
Dernière modification par Barnstormer (19-01-2021 18:05:49)
Hors ligne
J'y crois encore
Hors ligne