Vous n'êtes pas identifié.
Je préfère aussi croire que ça n'a pas était implémenté de façon fonctionnelle. Comme ça ça veut dire que ça peut l'être lors d'un des Sim Updates, avec de bons résultats. Si c'est déjà implémenté, ben ça valait pas le coup d'en faire toute une pub...
Hors ligne
Merci beaucoup Lagaffe pour ce lien. Pour moi cela résume vraiment mon sentiment sur ce simu, c'est très beau, bon ça fluctue au gré des mises à jour mais c'est quand même toujours très beau, mais je n'ai pas le sentiment de vol présent sur les autres simulateurs.
Bien sûr ça n'empêche pas de prendre du plaisir, mais c'est quand même sur ce point une grosse déception pour moi.
Pour tout dire, je ne lance presque plus MFS. Surtout depuis les "pyramides" qui gâchent beaucoup le réalisme !
Mais j'espère qu'avec le temps, on finira par avoir un bon simu qui pourra servir de base à de superbes add-ons.
D'ici là, Nvidia aura sorti ses RTX 40x0 qui permettront d'avoir un rendu sublime sur un casque VR G3 ou Index 2 :)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Pour tout dire, je ne lance presque plus MFS. Surtout depuis les "pyramides" qui gâchent beaucoup le réalisme !
tu vois encore une bizarrerie d'MSFS je n'ai jamais eu une seule "pyramides" et pourtant je suis aller dans les zones incriminées ... Le mystère des données web !
Hors ligne
Tu n'en as pas toi Barn ???
Alors là c'est dingue, on est bien tous sensé avoir la même version ?!
Moi j'en ai beaucoup... Pourtant rien de spécial dans ma configuration, et dans mon dossier community j'ai juste le 32NX...
Hors ligne
Mais je ne perds pas espoir, MFS est bien parti pour durer et devenir le leader, il faut juste espérer qu'ASOBO garde une équipe pour finir le développement suffisamment longtemps.
Hors ligne
Bonjour Flomartin,
J'ai la version de base de MFS, et je n'ai jamais encore été confronté aux pyramides sur la France (là ou je vole principalement).
Marc
Hors ligne
Oui je suis comme Marc je n'ai que la version de base et jamais vu aucune pyramide ,
Mais je ne vois pas pourquoi les autres versions seraient plus impactées ..
Hors ligne
Il me semble qu'il y a un lien entre le niveau de détail utilisé et la présence ou non de ces pyramides.
Barnstormer utilise la VR, et de mémoire a réduit un peu les réglages pour conserver les performances, et Marcstrasb a une machine un peu faible pour tourner avec des réglages poussés. La nuance vient certainement de là.
Je te rassure Flomartin, j'ai des pyramides un peu partout !
J'ai bien tenté les patchs sensés corriger le soucis, le problème c'est qu'ils utilisent le mesh des anciennes versions, qui posait d'autres soucis dans mes zones de vol... Donc pas de solution miracle là-dessus pour le moment...
Hors ligne
Merci Tim !
Effectivement ton explication tient debout, et je comprends un peu mieux pourquoi les pyramides n'affectent pas tout le monde.
Je vole à 90% en France, et j'e n ai beaucoup...
Pour info j'ai aussi la version de base. Juste le 32NX en add-on, et rien d'autre.
J'imagine que le prochain patch règlera le souci.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Barnstormer utilise la VR, et de mémoire a réduit un peu les réglages pour conserver les performances, et Marcstrasb a une machine un peu faible pour tourner avec des réglages poussés. La nuance vient certainement de là.
Effectivement Tim bien vu c'est une piste très probable .
Hors ligne
J'utilise aussi la VR sur la version de base, et j'ai aussi des pyramides.
Notamment une très belle juste à côté d'Interlaken, qui me pourri un peu mes vols dans le coin. Elle disparait en s'approchant, donc ca dépend du LOD, et des réglages affiliés, forcément...
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Il me semble qu'il y a un lien entre le niveau de détail utilisé et la présence ou non de ces pyramides.
Barnstormer utilise la VR, et de mémoire a réduit un peu les réglages pour conserver les performances, et Marcstrasb a une machine un peu faible pour tourner avec des réglages poussés.
Il y a des lectures intéressantes en signature des membres, et plus particulièrement celle de Marcstrasb
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
NezHaut a écrit:
Il me semble qu'il y a un lien entre le niveau de détail utilisé et la présence ou non de ces pyramides.
Barnstormer utilise la VR, et de mémoire a réduit un peu les réglages pour conserver les performances, et Marcstrasb a une machine un peu faible pour tourner avec des réglages poussés.Il y a des lectures intéressantes en signature des membres, et plus particulièrement celle de Marcstrasb
?? Oui, j'ai bien lu ta signature, et c'est ce qui m'a servi de base pour mon hypothèse.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Marcstrasb a écrit:
NezHaut a écrit:
Il me semble qu'il y a un lien entre le niveau de détail utilisé et la présence ou non de ces pyramides.
Barnstormer utilise la VR, et de mémoire a réduit un peu les réglages pour conserver les performances, et Marcstrasb a une machine un peu faible pour tourner avec des réglages poussés.Il y a des lectures intéressantes en signature des membres, et plus particulièrement celle de Marcstrasb
?? Oui, j'ai bien lu ta signature, et c'est ce qui m'a servi de base pour mon hypothèse.
Je crois que Marc a boosté un peu sa config récemment .
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
NezHaut a écrit:
Marcstrasb a écrit:
Il y a des lectures intéressantes en signature des membres, et plus particulièrement celle de Marcstrasb
?? Oui, j'ai bien lu ta signature, et c'est ce qui m'a servi de base pour mon hypothèse.
Je crois que Marc a boosté un peu sa config récemment .
Possible, mais dans ce cas je ne pouvais pas le savoir. Je me suis basé sur ce qu'il a en signature, qui est un peu léger (la config doit faire tourner MSFS hein, c'est pas la question, mais c'est dans le bas de la gamme recommandée : carte graphique d'entrée de gamme nVidia de 2 générations en arrière, processeur i3 à moins de 4GHz et 16 de RAM qui sont le mini recommandé).
Dernière modification par NezHaut (20-01-2021 13:40:25)
Hors ligne
Bonjour,
j'arrive a me faire plaisir avec le WACO
j'ai trouvé ceci sur le forum MSF
j'applique les réglages du joystick et palonnier recommandé pour le savage carbon STOL "regarder plus bas sur le post" :
https://forums.flightsimulator.com/t/ho … -13/311661
ensuite j'affecte une touche pour le verrouillage de la roulette de queue
dans la gestion des masses 185 pounds pour le pilote 150 pounds pour le passager et 100 pounds dans le coffre arrière et 50 pour cent de carburant
décollage manche au ventre, poussée des gaz progressive, a partir de 50 mph gestion de la dérive au palonnier tous en relâchant le manche pour amené l'avion en ligne de vol
en attendant que CARENADO publie une mise a jour.
Dernière modification par victor (20-01-2021 15:52:43)
Hors ligne
victor a écrit:
Bonjour,
j'arrive a me faire plaisir avec le WACO
j'ai trouvé ceci sur le forum MSF
j'applique les réglages du joystick et palonnier recommandé pour le savage carbon STOL "regarder plus bas sur le post" :
https://forums.flightsimulator.com/t/ho … -13/311661
ensuite j'affecte une touche pour le verrouillage de la roulette de queue
dans la gestion des masses 185 pounds pour le pilote 150 pounds pour le passager et 100 pounds dans le coffre arrière et 50 pour cent de carburant
décollage manche au ventre, poussée des gaz progressive, a partir de 50 mph gestion de la dérive au palonnier tous en relâchant le manche pour amené l'avion en ligne de vol
en attendant que CARENADO publie une mise a jour.
Ce système de centrage et le manche au ventre permet effectivement un décollage plus facile mais ne résout pas les problèmes dans les manœuvres ni le manque d'autorité à la profondeur il faudrait pour cela ramener le CdG dans les 23% ce qui est pour l'instant totalement impossible ! Mais pour du vol à plat beaucoup vont malheureusement s'en contenter ...
Dernière modification par Barnstormer (20-01-2021 19:27:33)
Hors ligne
EGT inop: Difficile de "leaner" avec précision et "bonjour" le réalisme
Hors ligne
Bugdani a écrit:
EGT inop: Difficile de "leaner" avec précision et "bonjour" le réalisme
Le Jacobs comme beaucoup de moteurs anciens demande à rester plein riche sous les 6000 pieds , au dessus la richesse ne sert qu'a faire "tourner rond" le moteur donc celle ci ne doit être touchée que si le moteur cafouille et seulement après avoir réglé la réchauffe .
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Bugdani a écrit:
EGT inop: Difficile de "leaner" avec précision et "bonjour" le réalisme
Le Jacobs comme beaucoup de moteurs anciens demande à rester plein riche sous les 6000 pieds , au dessus la richesse ne sert qu'a faire "tourner rond" le moteur donc celle ci ne doit être touchée que si le moteur cafouille et seulement après avoir réglé la réchauffe .
Ok, je ne savais pas! Mais cela justifie-t-il que l'EGT est figé au max ?
Hors ligne
Bugdani a écrit:
Barnstormer a écrit:
Bugdani a écrit:
EGT inop: Difficile de "leaner" avec précision et "bonjour" le réalisme
Le Jacobs comme beaucoup de moteurs anciens demande à rester plein riche sous les 6000 pieds , au dessus la richesse ne sert qu'a faire "tourner rond" le moteur donc celle ci ne doit être touchée que si le moteur cafouille et seulement après avoir réglé la réchauffe .
Ok, je ne savais pas! Mais cela justifie-t-il que l'EGT est figé au max ?
l'EGT chez moi est actif (V1), pas très bien géré mais actif (fais un essai quant tu es au point d'arrêt) tout simplement il n'y en avait pas sur les anciens modèles !
Ne pas oublier que la mode du réglage systématique de la richesse dans les clubs vient d'un impératif à réduire les coûts de l’heure de vol (pour l'exploitant) quant j'ai commencé ma formation en 1974 on pensait tout simplement qu'une faible réduction de la consommation ne justifiait pas les risques que courrait le moteur en cas de mauvais réglage de la mixture par l'élève (risque de détonation , d'étouffement et d'usure précoce) personne ne touchait à la mixture sous les 5000 pieds.
L'ancienne règle était "à haute altitude, au décollage , pendant une montée prolongée, à pleine puissance ou en croisière max 75% lorsque le fonctionnement du moteur est irrégulier ou le devient."
Ce qui me gène le plus c'est que ce Waco est normalement un avion à moteur à carburateur .... Hors chez Carenado la réchauffe s'est transformé en "ALT Air" .... La réchauffe est une commande essentielle sur ce type de moteur !
Photo du vrai ci-dessous:
Dernière modification par Barnstormer (27-01-2021 17:06:50)
Hors ligne
knack a écrit:
Hello
la v1.1 est disponible et améliore le 'take off'
Merci de l'info mais alors là c'est du n'importe quoi , cette version "1.1" ne règle absolument pas le problème de centrage
Mais en plus l'EGT chez moi reste maintenant bloqué comme chez Bugdani (tu devais déjà avoir cette version) !
Dernière modification par Barnstormer (27-01-2021 17:08:59)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
knack a écrit:
Hello
la v1.1 est disponible et améliore le 'take off'Merci de l'info mais alors là c'est du n'importe quoi , cette version "1.1" ne règle absolument pas le problème de centrage
Mais en plus l'EGT chez moi reste maintenant bloqué comme chez Bugdani (tu devais déjà avoir cette version) !
Remonte ton problème directement sur leur page dans le post dédié
https://www.facebook.com/Carenado/photo … 14/?type=3
Hors ligne
La liste des changements pour les intéressés :
Hors ligne