#126 [↑][↓]  10-12-2017 19:09:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Bon, les photo de Yves, on les voit pas... Tout ce qui est héberger sur photobucket demeure invisible pour la plupart...



Oups, je viens de voir que ça date de Janvier wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  12-03-2018 16:49:20

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Mise à jour v1.4 vers v1.5

Changement des textures de roches accompagnées d'herbes et d'arbustes un peu partout dans la monde, mais surtout en Océanie, Amérique du sud, Asie.

TEP v1.4 vers v1.5 (45 Mb)

Version complète v1.5 (2 Gb)

https://www.zupimages.net/up/18/11/bw14.jpg

Dernière modification par Oscar (12-03-2018 16:50:32)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  02-07-2018 12:11:22

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Je remonte le sujet sur lequel je ne m'étais réellement pas penché jusqu'à présent, faute de temps.

Deux vues comparatives: sans et avec sur un endroit choisi au pif

Défaut

https://s5.postimg.cc/vi225lv3r/textures_defaut.jpg

TEP

https://s5.postimg.cc/5mibmf0zr/textures_TEP.jpg

Amusez-vous à comparer, bien-sûr ce qui était vert ne devient pas rouge, les différences sont plus subtiles et rendent l'aspect plus agréable.
Mon problème a toujours été les textures de bois beaucoup trop tranchantes par rapport au reste, ici elles sont atténuées ce qui se rapproche de ce que je souhaiterais obtenir en visuel.

La déclaration par 'Add-on' évite de détruire vos textures d'origine tout en permettant la bascule on/off suivant votre humeur du moment.

Comme ils disent en F1, "Good job!", merci Oscar.

Dernière modification par bede40 (02-07-2018 16:09:21)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  02-07-2018 13:36:36

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

merci de ce test


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  28-04-2020 18:25:26

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Nouvelle version V1.6 2 Go     Pas de mise à jour V1.5 => V1.6 *
La déclaration par " Add-On " est vraiment très simple. Vraiment un super outil. Attention ceux qui ont ORBX Global Base pack, le set de textures d'arbres n'est pas nécessaire.
Nickel sur P3DV4.5, ainsi que sur la 5, je crois, au vu de certains commentaires sur AVSIM  wink

* Modifié suite à la remontée de mon erreur par lagaffe ( merci à lui )

Dernière modification par cro (28-04-2020 21:12:10)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

En ligne

 

#131 [↑][↓]  28-04-2020 19:09:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Une petite correction, il s'agit de la v1.6 et non de la v6 ... sinon certains vont se faire une frayeur d'avoir loupé autant de mises à jour entre temps w00t

Référence AVSim: https://www.avsim.com/forums/topic/5003 … nt-4047946


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  29-04-2020 10:21:55

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Bonjour à tous
Je confirme, TEP est bien compatible sur p3dv5 sauf les nouveaux arbres qui posent problème de transparence plus marquée que sur p3dv4.5.
Pour ma part, j'ai installé TreeX-Legacy qui sont les mêmes sans transparence. De plus, il y a un plus grand choix de résolutions : de 256x256 à 4096x4096

Bons vols sur p3dv5


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  29-04-2020 10:29:57

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Oscar a écrit:

Bonjour à tous
Je confirme, TEP est bien compatible sur p3dv5 sauf les nouveaux arbres qui posent problème de transparence plus marquée que sur p3dv4.5.
Pour ma part, j'ai installé TreeX-Legacy qui sont les mêmes sans transparence. De plus, il y a un plus grand choix de résolutions : de 256x256 à 4096x4096
Bons vols sur p3dv5

Ah voila une bonne chose, on peut te dire, directement, un grand MERCI, pour ton travail. Ça faisait longtemps que je lorgnais sur TEP, et enfin franchis le cap, avec bonheur, d'autant plus que ton explication pour le XML, est clair comme de l'eau de source.
Pour ma part, sous la 4.5, pas de pet d'arbres, car pas installé => ORBX Global Base pack.
Encore une fois merci pour ton travail.
G.J. Soldier

P.S? Ton F.B. est désactivé ??

Dernière modification par cro (29-04-2020 10:36:25)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

En ligne

 

#134 [↑][↓]  29-04-2020 11:10:42

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

cro a écrit:

Oscar a écrit:

Bonjour à tous
Je confirme, TEP est bien compatible sur p3dv5 sauf les nouveaux arbres qui posent problème de transparence plus marquée que sur p3dv4.5.
Pour ma part, j'ai installé TreeX-Legacy qui sont les mêmes sans transparence. De plus, il y a un plus grand choix de résolutions : de 256x256 à 4096x4096
Bons vols sur p3dv5

Ah voila une bonne chose, on peut te dire, directement, un grand MERCI, pour ton travail. Ça faisait longtemps que je lorgnais sur TEP, et enfin franchis le cap, avec bonheur, d'autant plus que ton explication pour le XML, est clair comme de l'eau de source.
Pour ma part, sous la 4.5, pas de pet d'arbres, car pas installé => ORBX Global Base pack.
Encore une fois merci pour ton travail.
G.J. Soldier

P.S? Ton F.B. est désactivé ??

Merci beaucoup d'apprécier mon travail.
J'ai désactivé mon FB car je n'ai plus de temps à consacrer au développement de TEP, et encore moins de temps à répondre à des questions qui frisent le trolling du style : mon ciel est gris après avoir installé TEP. Il y a un petit upgrade que je n'ai pas encore mis en ligne et qui permet une meilleure intégration avec TrueLandscape de FranceVFR. (Qui devrait d'ailleurs êtres déjà intégré dans le produit de FranceVFR avec mon accord)

Ma nouvelle activité me prend en effet tout mon temps.
https://www.facebook.com/Leclercq.Aime.Auteur/

Amitiés à tous les simmers que je côtoie depuis près de 30 ans.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  22-01-2021 11:41:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Je reviens sur ce post suite à ma découverte de cet addon.

J'avais cherché sans en trouver des images permettant de comparer ce qu'il améliorait.
Je ne trouvais que des vidéos et images une fois installé, mais sans voir comment c'était pas avant l’installation.

Pour me faire une idée, je l'ai installé et j'ai comparé.

Mon premier essai ne fut pas saisissant .
Par contre le deuxième m'a convaincu !!


Je dis de suite, stop aux sarcasmes des utilisateurs de MSFS qui vont trouver ces screens bien désuets ... solv_gif
Je plaisante of course ..laugh

Aux USA, en Floride pas de modifications sérieuses
https://zupimages.net/up/21/03/8b0w.jpg

Dans l’Himalaya, pas bien plus
https://zupimages.net/up/21/03/rq32.jpg

Je me suis déplacé là où il a des montagnes et de la végétation, et là c'est autre chose ...

AFRIQUE
https://zupimages.net/up/21/03/lf3k.jpg


AUSTRALIE
https://zupimages.net/up/21/03/20m7.jpg


ASIE
https://zupimages.net/up/21/03/zmug.jpg


AMÉRIQUE DU SUD
https://zupimages.net/up/21/03/18oh.jpg

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  22-01-2021 12:28:48

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Oui Armand42,
TEP ne concerne pas les villes ni les champs, mais uniquement les zones naturelles comme le montre très bien tes captures d'écran. Il faut savoir que TEP a été développé pour être compatible avec d'autres produits comme par exemple Global de orbx qui, lui, possède de magnifiques textures de villes et de campagne avec des éclairages 3D que je ne maîtrise absolument pas.
Il faut savoir aussi que TEP est toujours compatibles avec le descendant de FSX, P3D jusque dans sa version actuelle.

Si tu n'utilises pas Global d'orbx, tu trouveras sur le Net les textures par défaut de FSX que j'ai recolorisées et que tu peux installer avec TEP. NB: si tu installes ce lot, il faudra réinstaller TEP par dessus.

Bons vols.

Dernière modification par Oscar (22-01-2021 12:30:27)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  22-01-2021 12:56:46

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  22-01-2021 13:29:25

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci Oscar, merci.
Encore des découvertes pour moi ... wink

1 - Tu confirmes donc que malgré que j'ai installé la dernière version, il faut installer ces textures dont tu parles  ???
2 - Tu dis : "... il faudra réinstaller TEP par dessus" ??? c'est à dire ? Il faudra que je recopie à nouveau le dossier TEP même s'il est déjà mis dans E:\FSX\Scenery\World\Texture ???

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  22-01-2021 13:39:31

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Armand42 a écrit:

Merci Oscar, merci.
Encore des découvertes pour moi ... wink

1 - Tu confirmes donc que malgré que j'ai installé la dernière version, il faut installer ces textures dont tu parles  ???
2 - Tu dis : "... il faudra réinstaller TEP par dessus" ??? c'est à dire ? Il faudra que je recopie à nouveau le dossier TEP même s'il est déjà mis dans E:\FSX\Scenery\World\Texture ???

Ben en fait, ces textures avaient été réalisées bien avant TEP et donc certaines sont moins bonnes, et comme il ne s'agit que des textures par défaut de FSX mais recolorisées (contenant aussi villes et villages et zone rurale d'ou l'intérêt de les installer), tu risques d'écraser des textures TEP déjà installées. Sinon, tu dois comparer le nom des fichiers un à un ce qui risque d'être vite fastidieux.

Donc, balances tout dans ton Scenery/World/texture puis réinstalles TEP par dessus. Le rendu n'en sera que meilleur.

https://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=296526

Tiens-moi au courant du résultat.

Amitiés
Aimé

Dernière modification par Oscar (22-01-2021 13:44:50)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  22-01-2021 13:46:22

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

OK je m'en vais faire ça ... et je te dis.

Et c'est quoi toutes tes autre production que j'ai vu avec ton lien ?
Des arbres, et d'autres textures encore. C'est en plus, à ajouter à ce que je vais installer ? ?
https://library.avsim.net/esearch.php?D … CatID=root

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  22-01-2021 13:54:03

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Armand42 a écrit:

OK je m'en vais faire ça ... et je te dis.

Et c'est quoi toutes tes autre production que j'ai vu avec ton lien ?
Des arbres, et d'autres textures encore. C'est en plus, à ajouter à ce que je vais installer ? ?
https://library.avsim.net/esearch.php?D … CatID=root

Les arbres sont des textures de remplacement pour la végétation. Notamment TreeX qui avait été téléchargé plus de 100 mille fois avant que le site d'Avsim soit hacké et en partie détruit perdant du même coup fichiers et statistiques. Je ne me rappelle plus si j'ai mis des arbres dans TEP.

Il y a aussi Picnic pour l'effet 2d d'herbe au sol. Il y a aussi des textures de routes et de rivières en HD pour remplacer celles par défaut.

Les textures 50cm sont des textures sol avec plus de détail, antérieures aussi à TEP. Mais plus gourmandes en taille mémoire, donc susceptibles de planter le simu sur les petites config.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  22-01-2021 13:59:28

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Oscar a écrit:

Les arbres sont des textures de remplacement pour la végétation...........Je ne me rappelle plus si j'ai mis des arbres dans TEP.

Il y a aussi Picnic pour l'effet 2d d'herbe au sol. Il y a aussi des textures de routes et de rivières en HD pour remplacer celles par défaut.

Les textures 50cm sont des textures sol avec plus de détail, antérieures aussi à TEP. Mais plus gourmandes en taille mémoire, donc susceptibles de planter le simu sur les petites config.

Parfait.
Pour les arbres, j'ai bien installé tes nouveaux fichiers _veg .. .dds comme demandé.
C'est ça les arbres dont tu parles ?

Pour la textures 50 cm je vais m'en passer, j'ai une petite conf.

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  22-01-2021 14:00:39

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Armand42 a écrit:

Oscar a écrit:

Les arbres sont des textures de remplacement pour la végétation...........Je ne me rappelle plus si j'ai mis des arbres dans TEP.

Il y a aussi Picnic pour l'effet 2d d'herbe au sol. Il y a aussi des textures de routes et de rivières en HD pour remplacer celles par défaut.

Les textures 50cm sont des textures sol avec plus de détail, antérieures aussi à TEP. Mais plus gourmandes en taille mémoire, donc susceptibles de planter le simu sur les petites config.

Parfait.
Pour les arbres, j'ai bien installé tes nouveaux fichiers _veg .. .dds comme demandé.
C'est ça les arbres dont tu parles ?

Pour la textures 50 cm je vais m'en passer, j'ai une petite conf.

Oui, ce sont bien les fichier veg...


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  22-01-2021 14:03:32

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Donc pas besoin de les rajouter .. ?

Je t'ai mis un point de renommée, tu le mérites ... eusa_clap

Dernière modification par Armand42 (22-01-2021 14:03:56)

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  22-01-2021 14:04:59

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci ;-)

Il y a des images jpg si tu cliques chez Avsim sur le bouton ZipDive!
Et aussi la possibilité de lire les fichiers TXT

Dernière modification par Oscar (22-01-2021 14:07:15)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  04-02-2021 11:26:59

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Et voilà, c'est installé.
Et c'est joli !!!!

Merci Oscar.

Pour le printemps et l'été c'est excellent.
FSX en haut, TEP en bas.

https://zupimages.net/up/21/05/56zh.jpg


Pour l’automne et l'hiver y'a peu de différence ... comme avec les textures de base FSX d'ailleurs  enfin là où j'ai fait les screens

https://zupimages.net/up/21/05/d3c4.jpg

https://zupimages.net/up/21/05/25p3.jpg

Dernière modification par Armand42 (04-02-2021 12:11:25)

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  04-02-2021 12:42:55

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci pour le retour.
Il y a aussi une différence au niveau de l'autogen vegetal. Plus touffu sur TEP. Les forêts sont plus dense.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne