#1 [↑][↓]  08-02-2021 19:55:15

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[MULTI-SIMU]HP reverb G2 et problèmes

Salut à tous

J'ai acheté un Reverb G2 et je vous avoue, pour l'instant, je n'ai pas vraiment pu l'utiliser.

J'ai d'abord eu le souci du casque non reconnu mais avec un adaptateur USB-C vers USB-A, le souci s'est réglé. Je crois que la différence entre les 2 n'est qu'une histoire de modèle de connecteurs mais je n'en suis pas sur. Peut-être que le C a un taux de transfert supérieur, je n'en sais rien.

Ensuite, pas d'affichage dans le casque. Le parcours de forums et de vidéos Youtube m'a permis d'avoir enfin une image dans le casque, en le commutant à 60Hz au lieu de 90Hz. Mais c'est inexploitable. Ça flashe un max à cause de ce balayage et ça me fout la tronche comme une coucourde. Je crois que c'est une histoire de rémanence de l'oeil mais les miens, ne sont pas rémanents du tout alors. Par contre, comparé à l'Oculus Rift, l'image est effectivement beaucoup plus nette.

Donc j'aimerais bien arriver à faire fonctionner ce foutu casque en 90Hz mais là, mystère.
J'envisage de faire un essai en le mettant, via un adaptateur display-port vers HDMI, en sortie HDMI de ma CG,puisque l'Oculus y fonctionne bien en 90Hz, mais sachant que la HDMI est moins performante que le display port.

Sinon, il va me falloir passer par la case " cassage de tirelire" et admettre' que ma vieille CG TitanX GTX de 4 ans et demi commence à accuser son âge. Mais trouver une RTX 3080 par les temps qui courent, relève d'un parcours Ninja Warrior.

Si vous avez d'autres idées à me proposer pour faire correctement fonctionner ce foutu casque....

Dernière modification par jef32 (08-02-2021 20:14:59)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne