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testé..top top , rien à jeter
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Et si je vous mettais .... disons, le démarrage de l'avion façon Piper de A2A ...
- en vue intérieure, mettre les magnétos
- sortir virtuellement de l'avion,
- se déplacer à l'avant,
- cliquer sur l'hélice pour la lancer,
- et voir l'hélice démarrer ...
Qu'en dîtes-vous ? Et de plus c'est facilement faisable
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Lagaffe a écrit:
Et si je vous mettais .... disons, le démarrage de l'avion façon Piper de A2A ...
- en vue intérieure, mettre les magnétos
- sortir virtuellement de l'avion,
- se déplacer à l'avant,
- cliquer sur l'hélice pour la lancer
qu'en dîtes-vous ? C'est faisable
Ca serait top ! Avec le mouvement de la souris, comme chez A2A, ou juste un clic ?
Bon il va falloir que je m'attèle sérieusement au modèle de vol, parce que si la croisière est à peu près dans les clous, je ne peux toujours pas utiliser la bestiole chez moi alors que dans la réalité ça ne pose aucun soucis...
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Et si je vous mettais .... disons, le démarrage de l'avion façon Piper de A2A ...
- en vue intérieure, mettre les magnétos
- sortir virtuellement de l'avion,
- se déplacer à l'avant,
- cliquer sur l'hélice pour la lancer,
- et voir l'hélice démarrer ...
Ce serait de la gourmandise mais qu'est-ce que ce serait bon !
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Oui ce serait super !
Dernière modification par Yan Solo (01-07-2021 23:02:07)
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Bonjour,
Comme cela, est-ce que cela vous convient ? (déjà testé et validé)
Si c'est bon, on pourra faire un v1.4.0
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Chapeau l'artiste !
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Pour moi c'est parfait !
Chapeau bas
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Belle idée, ça augmente encore plus le réalisme
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Je vais voir si je peux monter un peu plus haut la barre en mettant un compteur lors de l'initialisation des gauges.
Si ce compteur n'est pas égal à 3, il est nécessaire de faire encore un tour d'hélice et à 3, partir sur la séquence de démarrage telle que je viens de la définir.
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tu vas trop vite
A peine le temps d'essayer une version !
La 1.3.0 est super
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Bon, premier retour: c'est moins simple qu'il n'y parait.
On va peut-être en rester sur la v1.4.0 que j'ai réalisé ce matin
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Le mieux est parfois l'ennemi de l'excellent
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Bonsoir,
Fausse alerte: en fait j'avais confondu deux commandes pour étouffer le moteur: CTRL+ALT+F1 et CTTL+SIFHT+F1 ...
Bien sur c'est la seconde qu'il fallait utiliser.
En mode debug, j'ai vu que mon code se comportait correctement donc la v1.4.0 est opérationnelle avec le click gauche de la souris.
J'ai voulu pousser plus loin le réalisme et utiliser la molette en défilement vers le bas, pour suggérer le l'accompagnement de l'hélice vers le bas dans le sens horaire (vu de l'avant). Là le mode debug m'a permis de constater que l'incrémentation du compteur (positionné à 3) se faisait au premier appui avec la molette ...
Réflexion et constat: en fait le "scroll" de la molette est interprété comme une succession ininterrompue de click souris donc le compteur passe instantanément de 0 à plus de 3 et le lancement de l'hélice se fait au premier test.
Hypothèses de travail:
- Tester combien de click souris un scroll provoque pour pouvoir changer l'incrément de +1 en +n dans la formule de calcul et ainsi lancer le moteur après plusieurs tentatives.
- Autre hypothèse tester la température du moteur par rapport à la température ambiante, démarrer au premier coup si le moteur est "chaud" et après plusieurs tentatives s'(il est froid.
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Bonsoir,
Le défilement vertical se règle dans les propriétés de la souris.
Soit par bloc d'une ou plusieurs lignes,
soit écran par écran.
Je pense que si on choisit par exemple 3 lignes, l'incrément devrait être 3 pour un cran de molette.
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Effectivement, mais pour une portabilité du code, demander à l'utilisateur de vérifier et de modifier ses paramètres souris est inenvisageable.
Donc il me faut passer par une autre "modélisation" de l'évènement.
Je miserais plus sur :
- clicker sur l'hélice,
- faire apparaître un personnage avec une animation,
- animation qui lancerait l'hélice sur un temps donné,
- stopper après une temporisation du temps passé.
Je crois me souvenir qu'A2A a utilisé quelque chose comme cela sur son C140.
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En effet, c'est la raison de mon intervention.
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Bonjour,
Après quelques jours de réflexion, la piste du bonhomme (le lambda, pas notre Bô ) animé n'a pas été choisie car il semble que la dernière version "1.18.3.0" (la béta en cours) ne permet plus de gérer les animations de personnages (forum FSDeveloper: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … 304/page-4).
Je suis donc revenu à ma solution précédente, avec la gestion directe de l'hélice par la souris (click ou scroll) et une modulation réalisée en fonction de la température d'huile moteur.
- si l'huile moteur est à 60°C ou plus, un coup suffit,
- si inférieure à 60°C on autorise deux ou 3 scroll,
- en-dessous de 5°C, on demande beaucoup plus de scroll souris.
C'est du code XML "Legacy" comme l'appelle ASOBO donc on ne dépend absolument pas des "améliorations"/modifications/régressions que pourraient apporter les versions récentes.
Je vais tester encore cette dernière version (v1.5.0) et je la mettrais en ligne si elle se comporte bien dans plusieurs situations de tests.
Au fait, j'ai trouvé cela sur Youtube, assez intéressant:
[video]https://www.youtube.com/watch?vO-GEceBJGQ[/video]
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Bon alors avant de cliquer avec la souris va falloir écarter les pieds et ensuite se pencher en arrière !
O-GEceBJGQ">https://www.youtube.com/watch?vO-GEceBJGQ
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Quand on était en panne de batterie, on était fou...
Une personne dans l'avion pour mettre le contact et le lanceur face à l'hélice pour la lancer.
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La version v1.5.0 est disponible.
Principal ajout:
- si l'huile moteur est à 60°C ou plus, un voire deux coups suffisent (cela dépendra de votre réglage sur le scroll et de l'amplitude du mouvement),
- si inférieure à 60°C, on autorise trois, quatre scroll,
- en-dessous de 5°C, il faudra manipuler beaucoup plus avec la souris.
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et merci !
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Testé à l'instant quelques secondes. Ca semble fonctionnel sur la 1.18 !
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Super ! Merci
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