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Bonjour à tous,
Je reprends ici une discussion qui a commencé sur le sujet du C140 ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=98544
Elle porte sur le lacet inverse, normalement présent lors du braquage des ailerons. J'ai refais un test sur le C150 n'étant plus certain de mes observations :
https://www.youtube.com/watch?v=yaJoPDiZsxM
Le lacet inverse est... léger, pour pas dire totalement absent. Il me semble que c'est bien le cas sur tous les avions par défaut, et du coup la majorité des add-ons.
C'est en tout cas le cas sur le C140 qui était le sujet de la discussion.
Je vais bidouiller dans les .cfg pour voir si l'on peut forcer le phénomène, mais en modèle de vol moderne, MSFS ne tient compte que de peu de paramètres du .cfg, donc pas certain que ce soit possible.
Bons vols !
Dernière modification par NezHaut (08-07-2021 15:35:42)
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C'est vrai que sur un C150 et aussi le C140 le lacet inverse devrait être plus fort (même s'il n'est pas monstrueux sur ces appareils) , je ne crois pas que pour l'instant un appareil à très fort lacet inverse (Taylorcraft, Auster, DH Puss Moth) soit modélisé ou porté sur MSFS.
Si tu trouves comment l'augmenter cela serait bénéfique à tous car même le Ryan manque cruellement de cet effet.
Dernière modification par Barnstormer (08-07-2021 17:08:15)
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En théorie, le lacet inverse est géré par le paramètre yaw_moment_delta_aileron, dans la rubrique Aerodynamics du Flight_model.cfg.
Mais il me semble que quand j'avais essayé sur le ménestrel de Didier, ça n'avait rien donné. Et comme en mode modern, le moteur n'utilise pas tous les paramètres ou les extrapole, je ne suis pas certain qu'on ait la main dessus.
Je vais refaire une tentative ce soir.
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Dans FsX et P3D, le lacet inverse est géré par l'entrée 'Yaw Moment - Roll Rate' de la rubrique 1101 'Primary Aerodynamics' du fichier '.air'.
Rien vu d'équivalent dans les définitions données dans le 'flight_model.cfg' de MSFS, ce qui explique peut-être cela ... et surtout que les avions s'y déplacent dans un univers 3D mais n'y volent pas.
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bede40 a écrit:
... et surtout que les avions s'y déplacent dans un univers 3D mais n'y volent pas.
Un bon résumé de l'état de ce simu
Mais se déplacer dans un B0 monde 3D, les pilotes virtuels aiment bien apparament
Mais qu'est-ce qui en on à foutre du lacet inversé
Dernière modification par Bobonhom (08-07-2021 18:47:45)
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D'après le SDK, le nom a changé, mais c'est toujours géré :
Cala dit, après ma douche froide sur le tableau du coef de portance, je suis méfiant sur ce qu'utilise ou non le moteur...
P.S. : entre temps, la nouvelle beta du SU5 est arrivée, donc pas de test avant au moins demain si tout va bien.
Dernière modification par NezHaut (08-07-2021 19:29:48)
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Bobonhom a écrit:
Mais qu'est-ce qui en on à foutre du lacet inversé
Euh
Les pilotes réels ?
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Ou les futurs pilotes réels. On est nombreux à être passés de la simulation au vol réel.
Par contre sûrement pas les joueurs sur XBOX. Gérer le lacet inverse au pad ne doit pas être une partie de plaisir...
Dernière modification par NezHaut (08-07-2021 22:50:27)
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Une explication du phénomene : https://mediacenter.ac-montpellier.fr/v … 7080310893
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Et quid de la prise en compte de l'effet gyroscopique du moteur?
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