#576 [↑][↓]  22-08-2021 18:12:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour à tous,

Je me permets de déraciner, déterrer, exhumer, (au choix) ce sujet ne voulant pas en créer un autre vu que mon souci est relatif à SPAD avec MSFS certes...
Peut être que le problème qui me touche a été traité ailleurs mais ma recherche n'a pas vraiment
donné de résultats probants.
Voyez ces captures et photos qui en diront plus que des paroles.
Ci-dessous photo du module Saitek Radio Panel:
[img]https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/spad_m10.jpg[/img]

Pas besoin d'être bachelier pour voir qu'il manque sur le module, le digit des centaines ou plutôt à mon avis que ce chiffre est décalé vers la gauche en dehors de la zone d'affichage.
Ci-dessous, mais on le voit aussi sur la photo, une capture de SPAD ouvert sur l'écran du PC:
[img]https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/spad_e10.jpg[/img]

Là le bachelier constate que tout est OK.
Ma config est en signature.
Je suis sous W10 oeuf Corse.
Je lance l'exe de SPAD Version 0.7 que j'avais utilisé pour P3D V4.5 malgré que la fenêtre SPAD conserve le titre de la 0.5.1...comme déjà vu plus haut dans le fil.

Toutes les fonctions sont OK à savoir changement, commutation des fréquences, y compris dans la radio de l'appareil utilisé, bref tout le module rempli sa tache excepté l'affichage du 1er digit.
Pour la fonction QNH XPDR par contre  tout est bon, pas de décalage constaté y compris le basculement entre les pouces de mercure et les hecto-pascal par maintien prolongé sur le bouton ACT STBY (XFER).
J'ai le même résultat sous P3D, pourtant avant que je passe sous MSFS ça fonctionnait bien sous P3D il y a exactement 1 an.
Ce qui a fondamentalement changé dans la config depuis cette date, c'est l'acquisition d'un écran 32" de marque ASUS en 144htz WQHD 2560*1440 mais je ne vois pas le rapport avec le module Saitek.
J'utilise FSUIPC pour MSFS, mais il n'interfère pas, en principe, avec le module.
Evidemment j'ai changé le module de port USB, débranché rebranché à chaud, stoppé redémarré W10, lancé SPAD avant ou après le simu bref je reste coi.
J'ai vu que cela pourrait provenir d'un manque de puissance, mais surtout des cas d'utilisateurs qui n'avaient aucun affichage. Pour info l'alim du PC est une 1200 wats.
Je n'ai pas testé avec un hub alimenté, mais ça tournait parfaitement il y a 1 an.
En tous cas je m'en remet à une bonne âme qui passerait par là, je m'excuse d'avoir eté un peu longuet, moi qui disait que des images valaient mieux que des paroles ;-)

Merci d'avance.

Dernière modification par Gérard BERNARD (22-08-2021 18:13:53)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#577 [↑][↓]  22-08-2021 19:37:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#578 [↑][↓]  22-08-2021 20:41:54

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Un grand merci pour la réponse rapide, je m'y attèle dès demain.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#579 [↑][↓]  23-08-2021 15:10:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Resalut,

Malheureusement le plugin de MSFS n'a rien changé que ce soit en le lançant avant
ou après le simu...

Par contre comme sur le module on ne voit pas le caractère qui sépare les unités des décimales je me suis dit que ça pouvait provenir du caractère renseigné dans les paramètres régionaux rubrique
Région:
"Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre" bouton
"Paramètres supplémentaires" champ de saisie
"Symbole décimal"
J'avais la virgule, j'ai mis le point et après clic sur "Appliquer" puis "OK", instantanément tout est rentré dans l'ordre comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous:

https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/spad_p10.jpg

Impensable, comme quoi une petite merde pourrait causer des interférences à un peacemaker, mais heureusement je ne suis pas encore équipéwink
J'espère que le point ne causera pas de souci ailleurs, ça c'est pas gagné...

Encore un grand merci Didier pour ta réponse qui dépannera sans doute quelqu'un un de ces 4.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne