#1 [↑][↓]  23-09-2021 21:38:25

faf010
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[MSFS] Transparence dans FS2020

Salut à tous

Je suis confronté à un petit soucis, anondin sous FSX ou P3D , mais là je bloque sous FS2020 .. la transparence d'une texture .

J'ai réalisé une texture d'un hélipad , avec un beau rond jaune et une bordure noir , appliqué un couche alpha noire , mais une fois dans FS2020 , je vois le noir ..

Qu'ai je loupé ?

Merci pour vos idées

Alex

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#2 [↑][↓]  25-09-2021 12:45:17

laser
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Re: [MSFS] Transparence dans FS2020

Bonjour Alex ! avec quel logiciel  ? Blender??


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#3 [↑][↓]  25-09-2021 14:28:18

Lagaffe
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Re: [MSFS] Transparence dans FS2020

Pour que la texture transparente appliquée soit fonctionnelle, il faut dans Blender la définir dans les propriétés comme transparente c'est-à-dire Blend et non Opaque.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓]  25-09-2021 17:54:13

faf010
Copilote
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Re: [MSFS] Transparence dans FS2020

hello

merci pour vos réponses. Je ne passe pas par blender sur ce projet , j'ai une petite scène que j'avais fait sous P3D que je veux basculer dans FS2020 , avec des copier/coller ... je passe par le SDK de FS2020 pour préparer le terrain .

Donc c'est juste avoir la manip en DDS  ou DXT ?

Merci

Alexandre

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#5 [↑][↓]  25-09-2021 18:03:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Transparence dans FS2020

La texture en PNG ou TGA doit avoir un canal Alpha, ensuite elle peut être transformée via DXTBmp en DDS DXT5 mais sans faire de Flip.
Ceci dit pour une texture habillant un hélipad donc une forme circulaire, le Flip n'a pas d'importance.

PS: La couche noire rajoutée doit aller dans le canal Alpha.
Le mieux serait de prendre exemple sur une texture transparente existante comme la texture "blurred" d'un rotor d'hélico.


@+ Didier
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#6 [↑][↓]  27-09-2021 18:22:53

faf010
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Re: [MSFS] Transparence dans FS2020

Merci Didier !

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