#1 [↑][↓]  09-10-2021 21:37:04

Armand
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

[Résolu][MSFS] Bush Trip MSFS - Problème d'heure

Bonjour,

Je fais le bush trip Bordeaux-Megève proposé par MSFS, le problème est que chaque étape démarre à l'heure et avec le niveau de carburant de la fin de l'étape suivante. Du coup après une dizaine d'étapes je me retrouve à voler de nuit et presque à court de carburant.  J'ai essayé de faire l'étape sans aucun addon mais c'est la même chose, impossible de voler il fait nuit.

Avez-vous rencontré ce type de problème? Est-il possible de modifier l'heure ou le niveau de carburant dans les bushtrips?

-Armand-

Dernière modification par Armand (10-10-2021 11:32:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2021 00:06:06

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bush Trip MSFS - Problème d'heure

J'ai eu exactement le même problème.

Après multiples recherches, il semble bien que les bushtrips soient bugués pour cela. Perso pas eu le choix de passer en mode développeur pour changer l'heure et refaire le plein !


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2021 10:50:42

Ironeagles
Elève Pilote
Lieu: Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Date d'inscription: 20-02-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bush Trip MSFS - Problème d'heure

Bonjour,

J'ai volé sur ce bush trip dès sa sortie.
Je n'ai pas eu aucun problème d'heure.
Pour le carburant, à l'époque le simu ne permettait pas de remplir les réservoirs.
Pour cela, l'astuce est d'assigner une touche à la fonction réparer l'appareil. Désolé, je n'ai pas le nom exacte.

Mais depuis le simu a été Corrigé. Enfin presque.
Pour l'essence, il suffit de te parker devant la pompe à carburant et à la prochaine étape, tu redémarreras au même endroit mais avec la fenêtre du carburant. Il faut donc durant le bush trip prévoir car toutes les pistes ne sont pas équipées de pompe à carburant.
Pour l'horaire, j'ai maintenant des problèmes, depuis la WU6.
J'ai aussi le plan de vol qui ne s'affiche pas sur la Garmin alors qu'il est présent dans le navlog.
Sur le forum de mfs2020, plusieurs personnes évoquent ces problèmes.


http://ironeagles.free.fr/Divers/RAS.gif Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-10-2021 11:46:15

Armand
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bush Trip MSFS - Problème d'heure

Je viens d'essayer la solution proposée par Panzer, elle fonctionne parfaitement, en mode développeur on peut changer l'heure et la modification reste enregistrée pour les vols suivants.

Je n'ai pas trouvé comment paramétrer le carburant en mode développeur, cependant en rechargeant l'avion (charger un autre avion, puis charger l'avion initial) ça m'a rempli les réservoirs. Il faudra aussi que j'essaie la solution proposée par Ironeagles qui est plus simple et naturelle - quand on manque de carburant on va à la pompe!

Merci de vos conseils, je vais pouvoir poursuivre ce bush trip que je trouve très bien fait et varié.

-Armand-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne