Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
pendant un vol avec l'A340-600 de Toliss, un message sur CDU apparait, "CHECK GW" ; sans doute du à une erreur de renseignement sur FOB au départ .
Je ne sais pas comment faire pour retrouver la bonne valeur en vol .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (26-10-2021 18:06:09)
Hors ligne
Je n'ai pas cet avion, mais j'imagine que tu trouveras les masses dans le menu du ToLiss, comme pour le 391...
C'est l'équivalent d'une tablette, ça te permet de paramétrer les pannes et de calculer les performances.
Tu as toutes les masses clairement affichées.
Hors ligne
Bonsoir,
oui bien sûr j'ai les informations sur cette tablette mais je ne sais pas comment rectifier en vol quand le message apparait ; sous quel format .
Bernard .
Hors ligne
Je ne te suis pas Berde...
Tu as correctement rempli le GMC au départ ?
Page Init B ?
Avec le ZFW et le block fuel ?
Si ça c'est correct alors tout devrait bien se passer je pense... Même si je suis pas un expert du 340 !
Hors ligne
Oui, j'ai bien tout rempli .
J'ai fait plusieurs vols et c'est la première fois que j'ai ce message d'avertissement ; je vais essayer de retrouver la même configuration et faire des captures .
Bernard .
Hors ligne
Bon je crois savoir d'où venait mon erreur, j'ai mal renseigné le "pitch trim" avant TO ; maintenant je m'en souviens .
https://safetyfirst.airbus.com/app/them … akeoff.pdf
Mais je ne sais pas comment checker .
Hors ligne
Est ce le fameux CG/THS? auquel cas c'est dans la page INIT B comme Flomartin a mentionné. Il me semble que cette page est seulement disponible au sol.
Hors ligne
Exact, la page B n'est pas disponible en vol .
En fait ce n'est pas très grave, juste une info pour vérification "CHECK"
Hors ligne
En fait j'ai fait une erruer dans mes propos. Cette information du trim se trouve dans la page TAKE OFF avec les V1,VR et V2, FLEX, etc. Par contre le ZFW/ZFWCG se trouve dans le INIT page 2 (qui disparait une fois les moteurs allumés, au sol bien evidemment)
Dernière modification par flighty (26-10-2021 23:15:33)
Hors ligne